Apple Plans dirige des automobilistes américains sur la piste d’un aéroport

De Matthieu Dzitko - 26 septembre 2013 à 17:18 dans Logiciels

avion.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis quelques temps, l’application cartographie de notre compagnie fruitière préférée, Plans, a fait plusieurs fois parler d’elle. Malheureusement pour Apple, pas forcément en bien. Aujourd'hui, il s'agit d'un fait divers étrangement amusant.

C’est l’histoire de deux automobilistes américains qui ont été surpris de rouler sur la piste d’atterrissage d’un aéroport, celui de Fairbanks en Alaska. Ayant laissés leurs yeux et cerveaux sur une table, les deux aventuriers ont été interpellés sur la piste de l’aéroport.

Que s'est-il passé ?

Selon la directrice marketing Angie Spear, l’application cartographique de l’iPhone fait passer les personnes voulant se rendre dans l’aéroport, par la piste d’atterrissage ! Autant cette nouvelle peut faire sourire, autant les conséquences auraient pu être tragiques… Fort heureusement, aucun incident n’est à déplorer, notamment car cette piste est réservée aux avions privées.

Une fois passe encore, mais l’élément « comique » de cette affaire est que c’est déjà la deuxième fois en à peine un mois que cette erreur se produit. Angie Spear a confirmé qu'entre le 6 septembre et le 20 septembre, deux véhicules se sont retrouvés sur les pistes de l’aéroport et que dans les deux cas, les automobilistes avaient regardé aveuglement et sans réfléchir les smartphones. A mon avis ils ne vont plus faire de sitôt confiance à l’application cartographique de l’iPhone. La seule et véritable question est : les automobilistes ont-ils des yeux ? Car ne pas apercevoir la petite centaine de panneaux avec « attention danger, avion » c’est quand même un comble.

On doit utiliser Google Maps ?

Apple a commencé à agir seulement 20 jours après que les faits se soient produits, mais on ne sait pas si la faille a été résolue. Ce n’est pas la première fois que cette application est défaillante ou mal exploitée. Cependant Tim Cook assure à ses utilisateurs qu’ils font leur possible pour améliorer en permanence ce système et demande d’utiliser pour le moment l’application de son concurrent  « Google maps ». Sympa M. Cook !

Enfin, Nokia n'a pas hésité à profiter de ce bad buzz pour faire la promotion de son service Here sur Twitter.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : ApplePlansAéroportpiste d'atterissage

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Engus, il y a 6 ans :

Quand est ce que les gens arrêteront de faire confiance aveuglément à Apple? u_u

Répondre à ce commentaire

Par Apericube, il y a 6 ans :

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pointe la pomme du doigt. Déjà l'erreur est humaine, rien ne peut-être parfait, de plus WTF IL FAUT ETRE COMPLÉMENTENT DEBILLE POUR CONFONDRE UNE PISTE D ATTERRISSAGE ET UNE ROUTE !. (cf : L'article sur la MAJ pour l'étanchéité du téléphone)


Donc arrêtez de faire l’amalgame entre la pomme, les erreurs humaines et la débilité des gens !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Zeratops, il y a 6 ans :

Tout à fait d'accord avec Engus, et puis c'est assez bas (ça ne m'étonne néanmoins pas du tout de la part des représentants marketing de cette marque qui reflètent le degré de respect envers leur utilisateurs...) de la part d'Angie de tout de suite blâmer les utilisateurs. Sachant l'erreur, ces même usagers n'auraient pas eu ce problème SI Apple avait fait le nécessaire sur son application de cartographie. Et on retourne au syndrome du "je cherche d'abord à blâmer plutôt qu'à résoudre intelligemment mon problème". Toujours aussi désespérant, en espérant que ça soit l'un des innombrables coup d'éclats qui permettront de faire ouvrir les yeux des utilisateurs de la petite pomme !

Répondre à ce commentaire

Par Wadafak, il y a 6 ans :

Menfin c'est facile de blammer apple, je vous rappelle que google maps nous faisait traverser le pacifique en kayak ..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6