Apple Plans dirige des automobilistes américains sur la piste d’un aéroport
Depuis quelques temps, l’application cartographie de notre compagnie fruitière préférée, Plans, a fait plusieurs fois parler d’elle. Malheureusement pour Apple, pas forcément en bien. Aujourd'hui, il s'agit d'un fait divers étrangement amusant.
C’est l’histoire de deux automobilistes américains qui ont été surpris de rouler sur la piste d’atterrissage d’un aéroport, celui de Fairbanks en Alaska. Ayant laissés leurs yeux et cerveaux sur une table, les deux aventuriers ont été interpellés sur la piste de l’aéroport.
Que s'est-il passé ?
Selon la directrice marketing Angie Spear, l’application cartographique de l’iPhone fait passer les personnes voulant se rendre dans l’aéroport, par la piste d’atterrissage ! Autant cette nouvelle peut faire sourire, autant les conséquences auraient pu être tragiques… Fort heureusement, aucun incident n’est à déplorer, notamment car cette piste est réservée aux avions privées.
Une fois passe encore, mais l’élément « comique » de cette affaire est que c’est déjà la deuxième fois en à peine un mois que cette erreur se produit. Angie Spear a confirmé qu'entre le 6 septembre et le 20 septembre, deux véhicules se sont retrouvés sur les pistes de l’aéroport et que dans les deux cas, les automobilistes avaient regardé aveuglement et sans réfléchir les smartphones. A mon avis ils ne vont plus faire de sitôt confiance à l’application cartographique de l’iPhone. La seule et véritable question est : les automobilistes ont-ils des yeux ? Car ne pas apercevoir la petite centaine de panneaux avec « attention danger, avion » c’est quand même un comble.
On doit utiliser Google Maps ?
Apple a commencé à agir seulement 20 jours après que les faits se soient produits, mais on ne sait pas si la faille a été résolue. Ce n’est pas la première fois que cette application est défaillante ou mal exploitée. Cependant Tim Cook assure à ses utilisateurs qu’ils font leur possible pour améliorer en permanence ce système et demande d’utiliser pour le moment l’application de son concurrent « Google maps ». Sympa M. Cook !
Enfin, Nokia n'a pas hésité à profiter de ce bad buzz pour faire la promotion de son service Here sur Twitter.
Did you know there’s an App for that? #Apple https://t.co/VkiiS5fvmo pic.twitter.com/InemRHY6Cu
— Nokia (@nokia) September 26, 2013
Donc arrêtez de faire l’amalgame entre la pomme, les erreurs humaines et la débilité des gens !!!!!!