Très longtemps attendue par les fans de la marque à la pomme, l'Apple Watch était censée être une révolution qui allait littéralement booster le marché des montres connectées. Qu'en est-il ? Eh bien le succès escompté ne semble pas être au rendez-vous puisque les ventes de la montre Apple viennent de chuter de 90%. Un chiffre dévoilé par Slice Intelligence et illustré dans le GIF ci-dessous.
Des débuts prometteurs
L'Apple Watch laissait présager d'un gros succès commercial, comme la plupart des produits Apple. En effet, le secteur des montres connectées tâtonnait encore et la montre Apple était très attendue comme l'atteste le million de précommandes, uniquement pour les Etats-Unis, et les longues files d'attente devant les Apple Store. La marque à la pomme a vendu plus de 3 millions d'Apple Watch sur les 3 premiers mois et uniquement sur le sol Américain. Malheureusement, l'euphorie initiale s'est bien calmée. Seulement trois mois après la sortie de l'Apple Watch, la demande est en très forte baisse comme l'atteste le graphique ci-dessus. Réalisé par Slice Intelligence, il se base sur les factures électroniques émises aux Etats-Unis ces derniers mois. La chute est vertigineuse. Apple ne vendrait plus que 10 000 montres par jour, contre plus de 200 000 dans les premiers jours de commercialisation.
Notez que les ventes se font essentiellement sur les modèles les moins chers de l'Apple Watch, notamment la Sport (environ 2 millions de ventes sur les 3 premiers mois aux USA). Toutefois, saluons Apple qui a réussi à vendre plus de 2000 exemplaires de ses versions luxes, à plus de 10 000 dollars. En attendant le prochain bilan trimestriel d'Apple qui devrait nous en apprendre un peu plus sur les ventes mondiales de l'Apple Watch, la publication des chiffres de Slice Intelligence a engendré une chute de 2,5% de l'action Apple. La firme devra probablement revoir ses objectifs à la baisse.
Apple reste le maître des smartwatch
Malgré ses chiffres, Apple reste l'acteur majeur du marché des montres connectées. Il faut savoir qu'à lui tout seul, il a vendu plus d'Apple Watch que toutes les smartwatch Android réunis (rappelons le qu'en 2014, seulement 700.000 smartwatch Android ont été vendus dans le monde entier) ! La faute à un marché pas encore mûr, mais qui devrait s'équiper progressivement au cours des mois à venir et avec l'apparition de nouveaux modèles sur le marché.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
Les clients ne sont pas si cons que ça
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