Apple Watch : les ventes s'effondrent
Très longtemps attendue par les fans de la marque à la pomme, l'Apple Watch était censée être une révolution qui allait littéralement booster le marché des montres connectées. Qu'en est-il ? Eh bien le succès escompté ne semble pas être au rendez-vous puisque les ventes de la montre Apple viennent de chuter de 90%. Un chiffre dévoilé par Slice Intelligence et illustré dans le GIF ci-dessous.
Des débuts prometteurs
L'Apple Watch laissait présager d'un gros succès commercial, comme la plupart des produits Apple. En effet, le secteur des montres connectées tâtonnait encore et la montre Apple était très attendue comme l'atteste le million de précommandes, uniquement pour les Etats-Unis, et les longues files d'attente devant les Apple Store. La marque à la pomme a vendu plus de 3 millions d'Apple Watch sur les 3 premiers mois et uniquement sur le sol Américain. Malheureusement, l'euphorie initiale s'est bien calmée. Seulement trois mois après la sortie de l'Apple Watch, la demande est en très forte baisse comme l'atteste le graphique ci-dessus. Réalisé par Slice Intelligence, il se base sur les factures électroniques émises aux Etats-Unis ces derniers mois. La chute est vertigineuse. Apple ne vendrait plus que 10 000 montres par jour, contre plus de 200 000 dans les premiers jours de commercialisation.
Notez que les ventes se font essentiellement sur les modèles les moins chers de l'Apple Watch, notamment la Sport (environ 2 millions de ventes sur les 3 premiers mois aux USA). Toutefois, saluons Apple qui a réussi à vendre plus de 2000 exemplaires de ses versions luxes, à plus de 10 000 dollars. En attendant le prochain bilan trimestriel d'Apple qui devrait nous en apprendre un peu plus sur les ventes mondiales de l'Apple Watch, la publication des chiffres de Slice Intelligence a engendré une chute de 2,5% de l'action Apple. La firme devra probablement revoir ses objectifs à la baisse.
Apple reste le maître des smartwatch
Malgré ses chiffres, Apple reste l'acteur majeur du marché des montres connectées. Il faut savoir qu'à lui tout seul, il a vendu plus d'Apple Watch que toutes les smartwatch Android réunis (rappelons le qu'en 2014, seulement 700.000 smartwatch Android ont été vendus dans le monde entier) ! La faute à un marché pas encore mûr, mais qui devrait s'équiper progressivement au cours des mois à venir et avec l'apparition de nouveaux modèles sur le marché.
Je n'achèterai pas de montre kikoo parce que ma Tissot tue tout simplement ?
Et pour les pigeons qui ont payé 10K dollars... O-M-G. Breitling rigole à gorge déployée.
Celle à 20k est un objet de luxe un peu comme les rolex (en vachement moins classe) alors que celle à 1k c'est juste poue se la péter et parce que elle est vachement hyper
"... vous vous êtes trompé la courbe fini... " Trompé prend un S (je reconnais que l'accord des verbes pronominaux est un casse tête donc je ne vous jette pas la pierre ici. Quant au verbe finir, il manque un T.
À quand la fin des commentaires sur les pages web, qui au final sont contre-productifs ?
J'ai 4 collègues qui en ont une et ils s'en servent pour s'envoyer leur pouls (une des merveilleuses fonctions de l'apple watch), c'est pour dire.
Je pense qu'apple peut s'estimer heureux de faire autant de vente car sans leur renommée (et communauté de fanboys) ils seraient au même point que les montres android.
Je suis pour l'utilisation des objets connecté mais à condition qu'il y ai un intérêt hors pour le moment c'est pas le cas des montres connectées.
Ils sont très forts
véridique le beau. "une fille va dans une boutique et pour choisir son ordi, le choisit pour sa couleur etc... et la jolie pomme car c'est trop mimi..." :-(
1. Mon billet de cinéma Gaumont est sur ma Apple Watch
2. Je commande mon Uber via l'Apple Watch
3. J'ai toutes mes infos de trains SNCF sur ma Apple Watch
4. Je contrôle une partie de ma domotique via l'Apple Watch
5. Quand je cours j'ai mon poul et pleins d'autres infos ainsi que la gestion de la musique
6. Et bien sûr j'ai le GPS, les notif, les messages, skype, un déclencheur photo de mon iPhone à distance et pleins d'autres gadgets...
Donc oui c'est pas un objet obligatoire mais arrêtez de dire qu'on peut rien faire avec !
Tu peux dire exactement la même chose pour une montre : si t'as un smartphone ça sert a rien d'avoir une montre car ton smartphone donne déjà l'heure...
Perso, je suis passer d'une pebblez a une Apple watch pour son intégration bien plus poussé avec l'iPhone et elle répond parfaitement à mes besoin ...
L'histoire des signaux vitaux c'est bullshit ça fonctionne limite pas et y'a des scandales partout sur le net à cause de ça , personnellement je trouve ça anxiogène..
La seule chose sympa c'est le déclencheur de photo a distance ^^
Et pour uber c'est plus dispo en france donc bon
Uber Pop a été interdit mais pas Uber ! Je continue de prendre Uber car c'est un VTC tout ce qu'il y a de plus légal !
Tu peux le commander depuis l'Apple Watch sans problème !
Faux pour le cardio aussi : j'ai comparé les résultats de l'Apple Watch avec le système de cardio sur une machine dans ma salle de sport et les résultats étaient similaires (a 3-5 bmp près). Il ne s'agit pas d'un appareil médical mais pour un coureur ça suffit largement.
Par contre s'ils font un bracelet à la Halo... Je pense peut-être craquer ^_^