Apple Watch

Apple Watch : les ventes s'effondrent

De Nicolas Auteur - Posté le 10 juillet 2015 à 9h50 dans Objets connectés
38réactions !
38 commentaires
Je l'ai !

Très longtemps attendue par les fans de la marque à la pomme, l'Apple Watch était censée être une révolution qui allait littéralement booster le marché des montres connectées. Qu'en est-il ? Eh bien le succès escompté ne semble pas être au rendez-vous puisque les ventes de la montre Apple viennent de chuter de 90%. Un chiffre dévoilé par Slice Intelligence et illustré dans le GIF ci-dessous. 

gif

Des débuts prometteurs

L'Apple Watch laissait présager d'un gros succès commercial, comme la plupart des produits Apple. En effet, le secteur des montres connectées tâtonnait encore et la montre Apple était très attendue comme l'atteste le million de précommandes, uniquement pour les Etats-Unis, et les longues files d'attente devant les Apple Store. La marque à la pomme a vendu plus de 3 millions d'Apple Watch sur les 3 premiers mois et uniquement sur le sol Américain. Malheureusement, l'euphorie initiale s'est bien calmée. Seulement trois mois après la sortie de l'Apple Watch, la demande est en très forte baisse comme l'atteste le graphique ci-dessus. Réalisé par Slice Intelligence, il se base sur les factures électroniques émises aux Etats-Unis ces derniers mois. La chute est vertigineuse. Apple ne vendrait plus que 10 000 montres par jour, contre plus de 200 000 dans les premiers jours de commercialisation. 

Notez que les ventes se font essentiellement sur les modèles les moins chers de l'Apple Watch, notamment la Sport (environ 2 millions de ventes sur les 3 premiers mois aux USA). Toutefois, saluons Apple qui a réussi à vendre plus de 2000 exemplaires de ses versions luxes, à plus de 10 000 dollars. En attendant le prochain bilan trimestriel d'Apple qui devrait nous en apprendre un peu plus sur les ventes mondiales de l'Apple Watch, la publication des chiffres de Slice Intelligence a engendré une chute de 2,5% de l'action Apple. La firme devra probablement revoir ses objectifs à la baisse. 

Apple reste le maître des smartwatch

Malgré ses chiffres, Apple reste l'acteur majeur du marché des montres connectées. Il faut savoir qu'à lui tout seul, il a vendu plus d'Apple Watch que toutes les smartwatch Android réunis (rappelons le qu'en 2014, seulement 700.000 smartwatch Android ont été vendus dans le monde entier) ! La faute à un marché pas encore mûr, mais qui devrait s'équiper progressivement au cours des mois à venir et avec l'apparition de nouveaux modèles sur le marché. 

Une erreur ?

Source(s) : Market Watch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : montres connectéeschute des ventesApple Watch

Avis des internautes sur la montre connectée Apple Watch (3)
pic

Dernier avis positif

Par CatLover, il y a 5 ans

Dans le but de au moin mettre un avis :) J'aime les chats :P :P :P :P :P

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par garout, il y a 5 ans

PIGEON

Sa note :

2
Tu as une Apple Watch ? Laisse un avis !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Les clients ne sont pas si cons que ça

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Et non, on est pas tous des fans de la pomme... Perso j'achèterai jamais un mac car mon PC tue tout simplement.
Je n'achèterai pas de montre kikoo parce que ma Tissot tue tout simplement ?

Et pour les pigeons qui ont payé 10K dollars... O-M-G. Breitling rigole à gorge déployée.

Répondre à ce commentaire

Par Pecpec , il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

Ouais mais ta tissot ne pompe pas la batterie de ton tel en plus de la sienne, et ta tissot elle sera encore en fonctionnement dans 10 ans, han la la comment je t'envie même pas quoi.... Mdr

Répondre à ce commentaire

Par GmmTaMomDouceMonchaiBouzin, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

T'es un nosty de broke lmao jerry

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Apple c'est la pomme les clients c'est les poires

Répondre à ce commentaire

Par Groop, il y a 5 ans :

Petite pensée émue pour les 2 000 personnes qui ont acheté une Apple Watch à plus de 10 000$.

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 5 ans (en réponse à Groop):

Ca fait quand même 20 millions de $ pour Apple o_O

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans (en réponse à Crossdagger):

Ces salops se font tellement de fric... limite ils s'en foutent de cette baisse tellement ils ont baisé les acheteurs

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 5 ans (en réponse à Groop):

Je comprend plus facilement qu'on achète une apple watch à 20 000$ qu'une apple watch à 1 000$ .
Celle à 20k est un objet de luxe un peu comme les rolex (en vachement moins classe) alors que celle à 1k c'est juste poue se la péter et parce que elle est vachement hyper

Répondre à ce commentaire

Par Azarath, il y a 5 ans (en réponse à litsubzu):

heuu les objets de luxe en eux même sont fait juste pour ce la pété nan ? pourquoi acheté une rolex si tu prend une montre juste pour avoir l'heure ? ...

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 5 ans (en réponse à Azarath):

Avec une rolex ou une apple watch à 20k tu montre ta condition sociale élevé (techniquement, oui tu la pète), mais avec une apple watch à 1k tu montre juste que t'es un prolo qui veut faire le beau.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 5 ans (en réponse à litsubzu):

et le minimum pour vendre du luxe c'est de vendre de la qualité, mais c'est pas dans leur vocabulaire ce mot

Répondre à ce commentaire

Par litsubzu, il y a 5 ans (en réponse à SoldierJo):

Luxe =/= qualité, tu prend les vieilles voitures type collection, elles sont considérées comme ds biens de luxes et coûte plus cher qu'une maison, alors qu'une coiture simple à 20 25k sera de meilleur qualité. Puis l'apple watch à 20k a un bracelet en or 18 carats, c'est pas de la merde non plus.

Répondre à ce commentaire

Par dat euler, il y a 5 ans :

Pourquoi prendre une échelle logarithmique ? C'est stupide a moins de vouloir minimiser les chutes... Même dans leurs résultats Apple triche. Dans ce cas vous vous êtes trompé la courbe fini plus dans les 3000 que dans les 10 000 c'est le principe de cette échelle.

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 5 ans (en réponse à dat euler):

Ah, j'étais justement en train de m'énerver tout seul devant mon ordi contre ce graphique merdique, heureux de voir que je suis pas le seul à détester cette échelle ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 5 ans (en réponse à dat euler):

Vous n'avez rien compris à ce qu'est une échelle logarithmique. Les valeurs commencent à 2000 pour des raisons de mise en page du graphe. Quant à la courbe, elle se termine vers la valeur 3000. La valeur 10000 est au dessus de la dernière valeur de la courbe et proche de 20000. Il ne s'agit pas d'une échelle linéaire comme son nom l'indique. Et c'est justement parceque la chute des ventes a été vertigineuse que l'on utilise ici une échelle logarithmique, car en gardant la taille du graphique affiché et en utilisant une échelle linéaire, nous aurions une courbe qui se terminerait proche de zéro. Les fautes d'orthographe et les inepties que l'on peut lire dans les commentaires en dit long sur le niveau intellectuel des lecteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 5 ans (en réponse à dat euler):

"...a moins de vouloir..." C'est le A avec accent ici.
"... vous vous êtes trompé la courbe fini... " Trompé prend un S (je reconnais que l'accord des verbes pronominaux est un casse tête donc je ne vous jette pas la pierre ici. Quant au verbe finir, il manque un T.
À quand la fin des commentaires sur les pages web, qui au final sont contre-productifs ?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 ans :

En même temps, il faut voir l'intérêt qu'a un tel produit. Pour le moment une montre connectée ne te sert presque à rien (lire tes mails au poignet, répondre à des appels en choppant une crampe au bras...).
J'ai 4 collègues qui en ont une et ils s'en servent pour s'envoyer leur pouls (une des merveilleuses fonctions de l'apple watch), c'est pour dire.
Je pense qu'apple peut s'estimer heureux de faire autant de vente car sans leur renommée (et communauté de fanboys) ils seraient au même point que les montres android.

Je suis pour l'utilisation des objets connecté mais à condition qu'il y ai un intérêt hors pour le moment c'est pas le cas des montres connectées.

Répondre à ce commentaire

Par HeroTic, il y a 5 ans (en réponse à Surt):

Oui nous on veut des objets connecté utile le IPreservatif connecté a l'apple Watch lui meme connecté a l'iphone qui nous permet de voir nos performance sexuel en temp réel !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

Du coup s'ils en ont quelques-unes en trop et qu'ils savent pas quoi en faire .. je suis preneur .. gratuitement bien sur xD

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 5 ans :

Rien qu'avec les 2000 acheteurs, Apple s'est fait plus de 20millions ...
Ils sont très forts

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 5 ans :

c'est marrant, en écoutant les gens et en lisant les commentaires et topics parfois haineux sur apple, on pourrait facilement croire que tous le monde déteste apple... alors quels sont les cons qui achètent encore leurs produits ?

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans (en réponse à Sir Godefroy de Trifouilleverge):

ceux qui savent pas comment ca marche mais qui achète pour faire bien. ou parce que c'est "beau"...

véridique le beau. "une fille va dans une boutique et pour choisir son ordi, le choisit pour sa couleur etc... et la jolie pomme car c'est trop mimi..." :-(

Répondre à ce commentaire

Par Panda Nesthesia, il y a 5 ans (en réponse à thor):

beau!? xD je t'en prie! j'ai qu'à arracher les plaques d'alu de ma cuisine les coller derrière mes appareils et paf ça fait du apple...

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 5 ans :

On est des pigeons, okay ! Mais faut pas pousser le bouchon !

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Enfaite on a juste aucune utilitè , ils ont qu'a faire une montre relié a l'electronique de la maison pour les volets , la tv et tout la cest utile

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à psykothrope):

Euhhh j'ai une Apple Watch et je contrôle mes lumières Philips Hue avec donc l'Apple Watch permet pleins de choses, les gens sont persuadés qu'on peut rien faire avec...

1. Mon billet de cinéma Gaumont est sur ma Apple Watch
2. Je commande mon Uber via l'Apple Watch
3. J'ai toutes mes infos de trains SNCF sur ma Apple Watch
4. Je contrôle une partie de ma domotique via l'Apple Watch
5. Quand je cours j'ai mon poul et pleins d'autres infos ainsi que la gestion de la musique
6. Et bien sûr j'ai le GPS, les notif, les messages, skype, un déclencheur photo de mon iPhone à distance et pleins d'autres gadgets...

Donc oui c'est pas un objet obligatoire mais arrêtez de dire qu'on peut rien faire avec !

Répondre à ce commentaire

Par Losanls45, il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

En meme temps normalement tu as un smartphone, donc j'ai du mal à voir l'interet d'avoir une montre pour faire exactement la même chose que son portable. Si du moins pour les feignasses d'aller le chercher dans la poche

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à Losanls45):

Mais tu as entièrement raison et c'est ce que je dis dans mon commentaire ! Mais il faut juste arrêter de dire qu'elle ne fait rien ! Une smartwatch c'est juste une continuité de ton smartphone ni plus ni moins...

Tu peux dire exactement la même chose pour une montre : si t'as un smartphone ça sert a rien d'avoir une montre car ton smartphone donne déjà l'heure...

Répondre à ce commentaire

Par Detlef , il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

Enfin quelqu'un qui commente une News Apple en connaissant le produit ... Ça devient rare de trouver de bon retour à travers le nombre de haineux qui parlent sans avoir essayer la moindre smartwach


Perso, je suis passer d'une pebblez a une Apple watch pour son intégration bien plus poussé avec l'iPhone et elle répond parfaitement à mes besoin ...

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 5 ans (en réponse à LaPetitePeste):

En somme tu as tout ce que peux faire un simple smartphone.

L'histoire des signaux vitaux c'est bullshit ça fonctionne limite pas et y'a des scandales partout sur le net à cause de ça , personnellement je trouve ça anxiogène..

La seule chose sympa c'est le déclencheur de photo a distance ^^

Et pour uber c'est plus dispo en france donc bon

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à psykothrope):

Tu as complètement faux pour Uber !
Uber Pop a été interdit mais pas Uber ! Je continue de prendre Uber car c'est un VTC tout ce qu'il y a de plus légal !

Tu peux le commander depuis l'Apple Watch sans problème !

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à psykothrope):

Faux pour Uber... C'est juste Uber Pop qui n'existe pas, je continue de commander Uber
Faux pour le cardio aussi : j'ai comparé les résultats de l'Apple Watch avec le système de cardio sur une machine dans ma salle de sport et les résultats étaient similaires (a 3-5 bmp près). Il ne s'agit pas d'un appareil médical mais pour un coureur ça suffit largement.

Répondre à ce commentaire

Par Minecrafthater, il y a 5 ans :

Apple sucks

Répondre à ce commentaire

Par agneugneu, il y a 5 ans :

Jamais une seule Apple watch ne foulera mon poignet, ma Breitling à largement plus sa place..
Par contre s'ils font un bracelet à la Halo... Je pense peut-être craquer ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Gwilym49, il y a 5 ans :

Pour 400€ tu peux avoir une super montre, étanche, bien finie, solaire ou automatique, d'une très bonne marque, avec un verre saphire inrayable, et pas une e-bouse qui tient 3 jours avant de la recharger, qui a besoin de mise à jour, et qui cassera dans 3 ans maximum.

Répondre à ce commentaire

Par Henri, il y a 5 ans :

c'est pas grave, dans 3 mois ils vont annoncer une "nouvelle" version de leur montre daubé et les gens en achèterons une deuxième :)

Répondre à ce commentaire

Par newsoftpclab, il y a 5 ans :

Visiblement les ventes d'apple watch ne sont pas au rendez-vous.Apple watch n'est pas l''iphone.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois