Tests de l'Apple Watch : la presse américaine n'est pas vraiment emballée
Dès demain, il sera possible de précommander l’Apple Watch, la toute première montre connectée de la firme de Cupertino et les premiers tests de la presse américaine sont plutôt très positifs, mais est-elle indispensable ?
Elle arrive bientôt !
Vous pourrez vous procurer l’Apple Watch à partir du 24 avril prochain. Néanmoins, ce ne sera pas aussi facile que d’acheter un iPhone, car il faudra prendre rendez-vous dans l’Apple Store le plus proche de chez vous, donc armez-vous de patience.
Un design réussi, mais quelques problèmes
Pour en revenir aux différents tests outre-Atlantique, la généralité des tests annoncent une finition et un design réussi, quant à l’interface, elle promet d'être innovante !
Cependant, quelques détails font tâche, comme une autonomie d’à peine une journée, des applications pas complètement finies et lentes au démarrage, la complexité de l’utilisation et surtout une obsolescence du produit ce qui est certainement la pire des choses pour une montre surtout pour un prix qui débute à 399 euros dans sa version sport.
Vraiment pas indispensable
En général, l’Apple Watch a réussi à convaincre, mais tous annoncent qu’elle n’est pas indispensable et qu’il s’agit plutôt d’un gadget qui vous lassera à cause de son autonomie. De plus, pour les personnes les moins Geeks ou les plus âgées, elle sera source de cauchemar et de frustration à cause d’une interface qui est assez difficile à prendre en main. Autant dire qu’avec l’Apple Watch, la mode des montres connectées pourra soit prendre de l’ampleur et booster le marché, soit elle ne fera que le rendre désuet. Par ailleurs, les montres sous Android Wear ont du mal à convaincre alors que l'OS est plutôt facile d'utilisation...
Voici les résumés des journalistes américains, mais je vous invite à nous suivre pour lire notre test de l’Apple Watch qui sera publié prochainement et à consulter les premières vidéos de démonstration de son utilisation.
Ceci est une révolution !
Sans ça commence à se voir. Heureusement pour vous que les "haters" d'Apple non aucun esprit critique...