Les applications Android sur Windows, Mac et Linux grâce à ARC Welder
Android est avant tout un système d’exploitation mobile qui fonctionne sur une grande majorité de smartphones, et les applications sont de plus en plus nombreuses, mais pour pouvoir les utiliser il faut un appareil fonctionnant sous l'OS mobile Google. Ça, c’était avant puisque la firme de Mountain View développe une application baptisée ARC Welder qui permet de faire fonctionner les apps Android sur Windows, Mac et Linux sous certaines conditions.
Chrome obligatoire...
En lançant ARC, Google souhaite promouvoir un peu plus son navigateur Web Chrome, en le rendant indispensable si vous souhaitez utiliser les applications Android sur Windows, Mac ou Linux. Au départ, ce système était réservé aux développeurs qui travaillent en collaboration avec Google, mais la firme américaine a décidé de l’étendre au grand public à condition de disposer de Chrome.
Pour le moment, le projet est encore en phase de test et il n’est pas encore complètement stable. Certaines applications ne se lancent pas, d’autres ont tendance à planter ou ne sont pas encore disponibles. Néanmoins, si vous souhaitez essayer ARC Welder, je vous invite à aller faire un tour sur la page officielle pour télécharger cette extension à Google Chrome.
La mode de l’uniformisation
Avec ce projet Google veut attaquer Microsoft sur son terrain puisqu’avec la prochaine version de Windows, les applications pourront très bien fonctionner sur PC, tablette, et smartphone sans aucun problème. Avec l’uniformisation, les utilisateurs ne devraient plus voir de différence entre les applications sur les différents terminaux et c’est l’une des grandes forces de Windows 10 qui a une bonne longueur d’avance sur ses concurrents. Il ne faut pas non plus oublier Apple dans cette course puisqu’il travaille aussi sur ce concept.