Après Creed, Michael B. Jordan retrouve Ryan Coogler pour cette première dans sa carrière
Michael B. Jordan a démarré sa carrière en s'illustrant dans deux séries souvent considérées comme les meilleures de tous les temps, à savoir Les Soprano et The Wire (Sur Ecoute en français). L'adolescent de l'époque a depuis bien grandi : le comédien américain voit sa notoriété exploser à l'international avec les deux premiers volets de Creed puis Black Panther, l'opposant au regretté Chadwick Boseman. Le film produit par les studios Marvel est mis en scène par Ryan Coogler, que le comédien s'apprête à retrouver dans le cadre d'un projet inédit...
Un duo de choc
Pour la petite histoire, Ryan Coogler et Michael B. Jordan ont d'abord collaboré sur un court-métrage du premier, baptisé Fruitvale Station, un projet engagé sur la dernière journée d'un jeune homme assassiné par les forces de l'ordre. En tête d'affiche de ce drame aussi injuste que terrible, on retrouve donc Michael B. Jordan. A noter que le film, présenté en 2013 au Festival de Sundance, y a remporté le Grand Prix du Jury. Quelques années plus tard, Coogler a œuvré sur la saga Creed, dérivée de la célèbre création de Sylvester Stallone, avant de collaborer avec les studios Marvel. En effet, l'artiste signe le scénario du film Creed : L'Héritage de Rocky Balboa, main dans la main avec un certain Aaron Covington.
Le projet s'inscrit comme un franc succès, poussant la célèbre écurie de super-héros à s'intéresser à lui et le recruter pour un autre projet d'envergure, à savoir le premier volet des aventures du célèbre Black Panther, dans lequel B. Jordan prête ses traits à l'antagoniste. Le cinéaste met en scène le premier opus, ainsi que sa suite, Black Panther : Wakanda Forever, arrivé dans les salles obscures courant 2022. Pour en revenir au récit centré sur le talentueux boxeur, il écrit la trame de l'histoire du troisième film, cette fois réalisé par Michael B. Jordan en personne. Vous l'aurez compris, le binôme formé par les deux artistes fonctionne à merveille, tout comme leurs projets au box-office... Pourquoi donc ne pas continuer sur cette sympathique lancée ?
toute première fois
Comme le révèlent nos confrères du magazine spécialisé The Hollywood Reporter, le duo à succès planche actuellement sur un long-métrage inédit, basé sur une idée originale de Ryan Coogler. Plus, il serait question d'un film dit "de genre", excluant donc le drame pur comme la comédie : deux sources approchées par les journalistes glissent carrément qu'il est en fait question d'un projet "d'époque" ou, autrement dit, en costume. Le caractère top-secret de cette nouvelle collaboration en fascine plus d'un, et notamment le blogueur Jeff Sneider, à la tête de The Insneider, page sur laquelle il révèle nombre de secrets bien gardés.
Justement, à propos du nouveau projet liant Michael B. Jordan à Ryan Coogler, le spécialiste est formel : il indique qu'il sera question d'un film de vampires... Si tel est le cas, une œuvre de la sorte marquerait indéniablement une première dans la carrière du comédien, qui ne s'est encore jamais illustré dans pareille partition. Alors que les équipes officiant sur le film à venir se rencontrent et échangent le plus discrètement possible, on a hâte de découvrir plus d'éléments le concernant... Après la rumeur le désignant comme futur interprète d'Hercule, vous pourrez prendre votre mal en patience aisément : du film d'action Rainbow Six à Je suis une légende 2, Michael B. Jordan n'a pas fini de s'illustrer sur grand écran !