Rechercher Annuler

Après une décennie d'attente, ce jeu incontournable va avoir une suite

De Guillaume Chagot - Posté le 10 décembre 2021 à 17h25 dans Jeux vidéo

Cette nuit s'est déroulée l'édition 2021 des Game Awards. Les Oscars du jeu vidéo ont élu le "meilleur jeu de l'année", en ont récompensé d'autres, tout en enchaînant les trailers sur des jeux à venir. Parmi ce tunnel d'annonces, une à marquer les esprits des fans de Space Marines, puisqu'une suite à un jeu de 2011 va bel et bien sortir. 

quand les space marine sortent les casques

Le jeu vidéo est un monde cruel et injuste. Pour une multitude de raisons, d'excellentes franchises finissent parfois à prendre la poussière sur les étagères de gros éditeurs, alors que les fans attendent désespérément de nouveaux jeux. Mais parfois, il arrive qu'une décennie s'écoule avant que la suite n'arrive. Ces temps-ci, ce schéma semble se répéter plus souvent que prévu, le prouvent par exemple GTA V avec GTA VI, et The Elder Scrolls V avec l'opus suivant. Mais en 2011, le studio Relic Entertainment voyait sortir un jeu qui allait devenir très apprécié dans le genre du hack n'slash : Warhammer 40,000: Space Marine

Un opus dans lequel le joueur vient massacrer des Orks au corps à corps et à distance via une caméra à la troisième personne. Les joueurs y incarnent le personnage de Titus, qui possède des capacités de régénération. Lorsque sa santé devient faible, certaines actions lui permettent de regagner une partie de la santé. Et une fois la fureur au maximum, le joueur est capable de ralentir le temps pour viser ou effectuer de puissantes attaques de mêlées. 

Warhammer 40,000: Space Marine suit les événements survenus sur le Monde de la Forge Graia, une planète consacrée à la production d'armes militaires pour l'Imperium malheureusement envahie par des Orks. Le jeu suit une équipe de commandement de trois Space Marines, des super soldats génétiquement modifiés et cybernétiquement améliorés. Les trois personnages principaux, à savoir Titus, Sidonus, et Leandros, vont donc devoir faire jouer leurs épées tronçonneuses pour découper leurs nombreux ennemis. 

une suite à un jeu de 2011

Mais depuis cette édition 2021 des Game Awards, les fans de Warhammer 40k peuvent se réjouir : une suite à Warhammer 40,000: Space Marine est en développement. C'est par le biais d'un trailer que le jeu a été confirmé, à découvrir juste en dessous. 

Développé par Saber Interactive et développé par Focus Entertainment, Warhammer 40,000: Space Marine 2 va permettre aux joueurs d'incarner "toute la brutalité d’un Space Marine, guerrier ultime aux capacités surhumaines au service de l’Empereur, avec l’acteur Clive Standen (Vikings, Taken) dans le rôle iconique du Capitaine Titus." Un jeu qui sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC dans un futur plus ou moins proche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : suitegame awards2021Warhammer 40Kspace marineSaber InteractivePS5XboxSériessx

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Le Lézard d'Obi-Wan, il y a 6 mois :

Il serait temps !

Répondre à ce commentaire

Par FWS, il y a 6 mois :

Frappe orbitale d'ultranus en approche.

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 5 mois :

C'est incroyable, j'ai trouvé le 1 dans ma bibli steam samedi, j'ai poncé la campagne et maintenant ça qui tombe.

Best coïncidence ever

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.