Après Lupin, Gaumont prépare sa version française de ce grand héros anglais
Sherlock Holmes, Robin des Bois, John Constantine, Robinson Crusoé, Tom Sawyer... La littérature anglaise ne manque pas de héros ! Et même si en France, nous avons également un beau panel de célèbres personnages fictifs, rien ne nous empêche d'en emprunter occasionnellement outre-Atlantique. La preuve avec ce projet d'adaptation que viennent de dévoiler Gaumont et Albertine Productions, et qui sera réalisé par le metteur en scène de la série Netflix Lupin.
un film ambitieux qui promet un spectacle grandiose
Le réalisateur français Ludovic Bernard vient d'être annoncé comme étant aux commandes d'une adaptation à grande échelle de Robin des Bois. Eh oui, le célèbre bandit au grand coeur sera bientôt de retour au cinéma ! Ce ne sera pas la première fois que le personnage se paye le luxe d'un passage dans les salles obscures, puisqu'il a déjà été incarné par Errol Flynn en 1938, Kevin Costner en 1991 et Russell Crowe en 2010, pour ne citer que les plus connus. Sans oublier bien sûr le dessin animé de Disney, sorti en 1973 ! Gaumont va donc rajouter à cette longue liste un film en prises de vue réelles tourné par le réalisateur de la série Netflix Lupin et de L'Ascension.
Revu le Robin des Bois de Disney. Je me souvenais d’un paquet de répliques et, nostalgie aidant, je l’ai trouvé toujours aussi amusant et bien réalisé. Proprement inoubliable. pic.twitter.com/pdK6FXwROr
— dr Thibault Le Hégarat (@thibault_lh) January 16, 2021
Le producteur du film, Matthieu Tarot, a mentionné un projet de grande envergure.
L'ambition de Robin des Bois est immense. Robin est un brigand au grand cœur : il est saxon, il tombe amoureux d'une normande, il est fidèle à son Roi et il redistribue les richesses. Après Eroll Flynn, la Fox de Walt Disney et Kevin Costner, notre souhait est d'apporter une touche Française à ce héros des temps modernes. Je suis très fier de m'attaquer à ce grand film d'aventure avec Gaumont, dans une relation inestimable de confiance et de fidélité.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au sujet du casting, encore inconnu !
un noble local, ému par la cause écologique lié à l'exploitation de la forêt par le méchant jean sans terre s'allie à Petit Rachid, jeune paysan d'un ghetto de sherwood pour combattre l'extrême droite fasciste.
Ca pue le racisme ici.
Tu lis la vérité et ça te fait pleurnicher ? Pas très solides sur leurs appuis les racistes.
Tes insultes sectaires montrent qui tu es.
Mais ce genre de méthode est pas étonnante venant des militants d'extrême droite, ces petits lâches.
Je te conseil de changer de nom en "petite fragile"
J'écoute toujours les conseils des randoms du net qui prennent la défense des racistes. Merci.
Puis j'ai fait une erreur dans ma phrase mais comme tu n'y connais rien au français.
Un conseil d'une personne aléatoire, lis des livres et surtout prend un dictionnaire.
Bon courage éphèbe
Merci pour cette démonstration d'honnêteté intellectuelle.
Continues de défendre tes potes racistes, ça te vas bien.