Rechercher Annuler

Après Massacre à la tronçonneuse, ce nouveau film d'horreur et ses scènes de sexe font déjà parler de lui

De Aubin - Posté le 17 janvier 2022 à 16h59 dans Cinéma

La boîte de production A24 vient de dévoiler la bande-annonce de sa prochaine production horrifique. Une bande-annonce chaude, gore, sulfureuse, qui promet un long-métrage dans la droite lignée de l'immense classique Massacre à la tronçonneuse. Découvrez les premières images de X, qui promet d'être explosif et profondément flippant.

A24 : l'une des meilleures boîtes de production du monde

A24 est une société de production créée en 2012 par Daniel Katz, David Fenkel et John Hudges. Si on parle de cette boîte de production, c'est parce qu'en à peine dix ans, elle a produit des longs-métrages qui sont devenus des classiques instantanés. En une vingtaine de films, le studio s'est imposé comme l'une des sociétés les plus réputées du cinéma d'auteur et d'horreur contemporain. C'est notamment A24 qui a produit des petits chef d’œuvres comme Moonlight, The WitchIt Comes at Night, Mise à mort du cerf sacré, Hérédité, 90's, Midsommar, ou encore The Lighthouse.

Prochainement, le studio réserve à ses fans quelques productions intéressantes comme Nos âmes d'enfants avec Joaquin Phoenix, The Tragedy of Macbeth de Joel Coen ou encore le très attendu X.

X : focus sur la nouvelle production horrifique de A24

Baptisé simplement X, ce long-métrage de Ti West s'annonce passionnant. Le film, notamment porté par Mia Goth, Brittany Snow, Jenna Ortega (actuellement à l'affiche de Scream) et le rappeur Kid Cudi, va prendre place dans le Texas des années 1970. Avec un décor tel que celui-ci, la source d'inspiration principale du métrage est évidente. Ti West n'a pas hésité à rendre hommage à l'immense chef d'œuvre de Tobe Hooper : Massacre à la tronçonneuse. Le récit raconte comment une jeune équipe de tournage s'installe dans une petite ferme pour tourner un film porno. Leurs hôtes, un vieux couple reclus, deviennent inexplicablement louches à la tombée de la nuit. 

Si l'approche sulfureuse sous la chaleur texane rappelle Massacre à la tronçonneuse, Ti West semble également s'inspirer d'un autre classique de l'horreur : The Visit. Difficile de ne pas faire la comparaison avec l'incroyable film de M. Night Shyamalan qui choisissait lui aussi un couple de retraités comme menace principale. En tout cas, X s'annonce unique en son genre, et surtout très flippant. Le long-métrage semble visiblement mélanger les genres : le gore, le sexe, le slasher et le thriller, et devrait s’inscrire dans la lignée d’œuvres comme La Colline à des yeux et Détour Mortel. Pour le moment, X n'a malheureusement pas encore de date de sortie en France, mais on vous laisse avec la superbe bande-annonce :

Une erreur ?

Mots-Clés : massacre à la tronçonneusexA24film d'horreurhorreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Toutes les productions de A24 sont des tueries. Ca sera sans doute pareil avec X !

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 4 mois :

Mouais, du cul et du sang à la Eli Roth quoi. N'est pas scénariste qui veut.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.