Après Saw 10, ce film d'horreur va vous traumatiser

1 novembre 2023 à 15h32 dans Cinéma

C'est en novembre que se déroule l'une des plus grandes fêtes nationales américaines : Thanksgiving. Même si sa célébration est aujourd'hui controversée outre-atlantique, ce film d'horreur éponyme d'Eli Roth va vous inviter à voir d'un autre oeil la célébration américaine. Un oeil plus... sanglant et gore.

Après Saw 10, ce film d

Thanksgiving : votre fête sera joyeuse ou sanglante ?

Peut-être que cela pourrait vous surprendre, mais le dernier film d'Eli Roth, Thanksgiving : la semaine de l'horreur, vient d'obtenir sa note de classification de la Motion Picture Association of America. Vous serez donc rassuré d'apprendre qu'il est désormais considéré comme R Rated. Cela signifie que les États-Unis ont décidé que les mineurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d'un adulte pour voir le film. Il a notamment reçu les mentions  "Forte violence, horreur sanglante et gore, langage vicié et présence de contenu à caractère sexuel". Cela n'est pas vraiment étonnant, surtout auprès des fans s'intéressant de prêt à la filmographie d'Eli Roth.

Thanksgiving film affiche 1

Pour les non-initiés, Eli Roth est un véritable touche à tout du cinéma. Autant acteur, réalisateur et scénariste, et ce depuis longtemps. Grand passionné de films d'horreur, peut-être avez-vous déjà vu ses meilleurs films en la matière, comme Cabin Fever, Hostel et sa suite (produit par Quentin Tarantino), Knock Knock ou The Green Inferno, un hommage assumé à l'un des films préférés de l'auteur : Cannibal Holocaust. Son prochain film Thanksgiving : la semaine de l'horreur va bientôt sortir, et avec lui une histoire plutôt étonnante. L'analyse de la bande-annonce révélait déjà de l'hémoglobine à volonté dans la ville de Plymouth, pour tout le monde. Cette année, la dinde sera terriblement sanglante, violente et brutale.

Thanksgiving : un film aux origines étonnantes

Eli Roth a beaucoup d'amour pour Quentin Tarantino et Robert Rodrigez. En 2007, il avait déjà réalisé la fausse bande-annonce Thanksgiving pour le double programme Grindhouse des deux réalisateurs précédemment cités. Il avait à l'époque émis l'idée de transposer ce très court métrage en un long. Dès 2010, il révèle avoir écrit un script avec Jeff Rendell. Un second sera écrit en 2012, cette fois aux côtés de Jon Watts et Christopher D. Ford. En 2016, Eli Roth estimait avoir encore besoin de temps pour finaliser le scénario. Il faudra attendre début 2023 et une fin de pandémie mondiale pour avoir d'autres nouvelles supplémentaires. On apprend début janvier que Spyglass Media Group produira le film et que ce dernier nécessite des reshoots, obligeant Eli Roth à quitter le tournage du film Borderlands (inspiré du jeu de Gearbox) pour revenir travailler sur Thanksgiving.

Thanksgiving film affiche 2

Thanksgiving doit sortir aux États-Unis le 17 novembre 2023 et en France le 29 novembre. Il nous rappelle très fortement le désormais culte Douce nuit, sanglante nuit, un film mettant en scène un personnage forcé de se déguiser en Père Noël et assassinant brutalement ceux qu'il juge "vilain". La ville de Plymouth où se passera l'action est l'une des plus anciennes villes du territoire. Elle connaîtra un important massacre ce jour là à cause d'une émeute lors du Black Friday. Au casting, vous pouvez compter sur le charisme de Addison Rae, Patrick Dempsey, Milo Manheim Ginan Gershon ou encore Rick Hoffman. Si l'horreur n'est pas votre truc, alors vous êtes peut-être curieux de voir ce que va donner le film Borderlands ? Actuellement prévu pour 2024, le film se félicite d'avoir un casting 5 étoiles à découvrir tout de suite.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (4)
Je suis très fan de Eli Roth, j'irais voir ce film.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 1 an Répondre
On s'en balek de ton avis
photo de profil de Abaya Par Abaya, il y a 1 an (en réponse à Madame Irma) Répondre
Depuis quand les victimes ce considère comme "on" ?
photo de profil de Papy-Meaugot Par Papy-Meaugot, il y a 1 an (en réponse à Abaya) Répondre
C'était censé être traumatisant Saw X ? Ah... J'avais plus l'impression de voir un film sur un méchant Disney mais en oubliant qu'il est censé être méchant, alors que là il est plus un anti-heros qui s'attaque à de vrais criminels.
photo de profil de Maharbal Par Maharbal, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler