The Boys : le créateur dévoile son nouveau projet terrifiant
Adapté à la télévision par Eric Kripke et Amazon Prime Video, The Boys est d'abord un comics de Garth Ennis. L'auteur nord-irlandais dévoile son nouveau projet, qui s'annonce terrifiant et ultra-violent.
Après The Boys, le nouveau projet ultra-violent de Garth Ennis
Avec Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell), Neil Gaiman (The Sandman), Grant Morrison (All-Star Superman) et Warren Ellis (Transmetropolitan), le scénariste nord-irlandais Garth Ennis compte parmi cette génération d'auteurs britanniques qui ont révolutionné l'écriture des comics. Avec un humour souvent trash et un goût pour la violence, Garth Ennis a réussi à se faire un nom grâce à des comics aujourd'hui considéré comme cultes. En plus de The Boys, on lui doit les meilleures runs de Hellblazer et de The Punisher, ainsi que l'exceptionnel Preacher.
Ces dernières semaines, le scénariste a fait parler de lui à deux reprises. En plus d'avoir annoncé une adaptation très respectueuse pour le cinéma du comics post-apocalyptique ultra-violent Crossed, Garth Ennis a lancé son propre label de comics books d'horreur, intitulé Ninth Circle, en référence au Neuvième Cercle de l'Enfer de Dante, et en partenariat avec Image Comics. Un premier one-shot est sorti en décembre 2024 ; intitulé Freddie the Fix, il nous plonge dans une autre version de notre monde où les monstres de cinéma existent bel et bien, et sont de véritables stars à Hollywood, où ils font de nombreux dégâts. Un homme, Freddie, a pour mission d'effacer les traces souvent sanglantes de leurs nombreux dérapages.
Garth Ennis reviendra avec un nouveau comics dessiné par Dalibor Talajic (Deadpool Kills the Marvel Universe) pour le label Ninth Circle, à paraître le 26 mars 2025. Les premiers détails de ce one-shot d'une quarantaine de pages intitulé Kids ont été révélés, avec à la clé un synopsis qui donne très envie.
Tous les parents pensent que leurs enfants grandissent trop vite... mais pas comme ça. À la suite d'un événement inexpliqué et soudain, tous les enfants de moins d'un an ont subitement disparu... pour être remplacés par d'horribles créatures venues terroriser les parents. Qu'est-il arrivé à ces chers petits ? Et qui sont ces... adultes dérangés et ultraviolets qui ont pris leur place ? Un couple horrifié fait de son mieux pour résoudre cette énigme cauchemardesque, mais avant de trouver les réponses à leurs questions, papa et maman vont devoir survivre à la nuit...
Les fans des travaux de Garth Ennis auront bien évidement reconnu sa patte. Après avoir déconstruit le mythe du super-héros avec The Boys, après s'être confronté à la délicate question de la religion dans Preacher, le scénariste d'Irlande du Nord s'attaque cette fois à la famille, en proposant un récit d'horreur qui évoque à la fois Crossed (pour son ultraviolence et son apocalypse) et Coraline de Neil Gaiman, en proposant l'exact opposé de ce classique de la littérature de jeunesse et gothique : cette fois-ci, ce n'est pas le mythe du parent protecteur qui est attaqué, mais celui de l'enfant innocent.
À l'instar de Freddie the Fix, nous n'avons aucune information concernant une publication française de Kids. On peut toutefois espérer une édition dans les prochains mois ou années d'anthologies (par Urban Comics ou Panini Comics) comprenant tous les one-shots (ou les meilleurs d'entre eux) édités par le nouveau label de Garth Ennis. Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de découvrir ce que Garth Ennis nous réserve cette fois !