The Boys : le créateur annonce ce projet qui va ravir les fans d'horreur
Tandis que les fans de The Boys attendent avec impatience la saison finale, annoncée pour 2026, le créateur des comics vient d'annoncer une nouvelle qui devrait faire bondir de choix les fans d'horreur.
Après The Boys, cette nouvelle série débarque
Au cours des années 1980/1990, une bande de scénaristes britanniques ont révolutionné l'écriture des comics américains. Parmi eux, on compte bien évidemment le légendaire Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta), Neil Gaiman (The Sandman) ou encore Garth Ennis. Le scénariste nord-irlandais, connu pour son humour corrosif et trash, est l'auteur de plusieurs comics cultes : en plus d'avoir écrit le meilleur run à ce jour de Hellblazer, Ennis a créé les comics Preacher et The Boys, respectivement adaptés en séries TV par AMC et Amazon Prime Video. Devenue une véritable coqueluche à Hollywood, un autre de ses travaux (d'une violence inouïe) est actuellement en cours d'adaptation.
Mais contrairement au Barde de Northampton, qui a quitté le monde des comics pour se concentrer sur l'écriture de romans, et à Neil Gaiman, dont la carrière est mise en péril par les récentes accusations d'agressions sexuelles qui l'ont visé récemment, Garth Ennis n'en a pas terminé avec les comics. En effet, on apprend ce jour dans Deadline que le créateur de The Boys est le co-fondateur d'un nouveau label de comics spécialisé dans l'horreur, publié par Image Comics (le havre des auteurs indépendants). Nommé Ninth Circle ("Neuvième Cercle", en français), en référence aux Neufs Cercles de L'Enfer de Dante, le label "explorera toutes les avenues sombres du genre d'horreur, y compris le paranormal et le démoniaque, les slashers, les créatures, le psychologique et avec un soupçon de comédie, tous venant aux lecteurs directement des plus profonds abysses de l'Enfer", selon un communiqué.
En plus d'avoir co-créé le label aux côtés d'Adam Glass (showrunner de The Equalizer pour CBS), Garth Ennis a signé le premier one-shot de Ninth Circle : Freddie the Fix. Ce premier titre nous racontera les aventures de Freddie, un réparateur chargé de nettoyer les dégâts causés par les monstres stars d'Hollywood. Dès qu'un loup garou, un vampire ou un extraterrestre a fait une "connerie", il appelle Freddie. Mêlant horreur et comédie, ce nouveau comics sera la parfaite vitrine du label horrifique. À propos de ce premier one-shot, le scénariste nord-irlandais a déclaré : "J'ai toujours été un grand fan d'horreur. Avec Freddie the Fix, j'espère choquer, faire vibrer et divertir nos fans (et peut-être en faire rire un ou deux en cours de route)".
Attendu à partir du 11 décembre 2024, Freddie the Fix a commencé à se dévoiler avec les premières du one-shot. On vous laisse en profiter !
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. De notre côté, on a du mal à masquer notre impatience ! On espère qu'Urban Comics aura les droits de publication française pour une anthologie Ninth Circle.