Après The Witcher, Netflix a trouvé sa nouvelle série de fantasy très ambitieuse
Tandis qu'il ne reste plus que deux saisons à la série The Witcher, Netflix planche déjà sur sa prochaine grosse série de fantasy. Un projet qui ravira tous les fans du genre.
Le projet très ambitieux de Netflix
On l'a souvent dit sur Hitek, la fantasy est devenue le genre-roi à Hollywood, après avoir été longtemps sous-estimées par les grandes majors. Le succès de la série Game of Thrones au cours des années 2010 a définitivement montré l'immense potentiel du genre aux investisseurs, et tous les grands studios se battent pour obtenir LA série de fantasy en mesure de devenir un nouveau phénomène. Netflix a très tôt commencé à abattre de très grosses cartes, avec notamment la merveilleuse série Dark Crystal: Le Temps de la Résistance et la série (moins réussie) The Witcher, adaptant les romans d'Andrzej Sapkowski.
Afin de ne pas laisser la suprématie à HBO, qui vient d'annoncer aujourd'hui un nouveau spin-off tiré de l'univers Game of Thrones après House of the Dragon et la très attendue série A Knight of the Seven Kingdoms, Netflix planche sur d'autres projets. Tandis que nous avons déjà évoqué sur notre site les deux films de Greta Gerwig inspirés des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, actuellement en cours de production, on apprend ce soir dans Deadline que l'entreprise au N rouge travaille sur un nouveau projet de série inspiré du légendaire jeu de rôle Donjons et Dragons.
Née de la collaboration entre Hasbro, Netflix et le producteur Shawn Levy - qui s'est illustré en 2024 avec la réalisation du film Deadpool & Wolverine pour le Marvel Cinematic Universe -, la série live-action a déjà un titre : The Forgotten Realms (Les Royaumes Oubliés), en référence à l'univers de fiction de D&D. Bien évidemment, ce projet est une aubaine pour Netflix.
Bien que le film Donjons et Dragons: L'Honneur des Voleurs de Jonathan Goldstein et John Francis Daley n'ait pas été un succès au box-office mondial - conduisant le studio Entertainment One et Paramount à annuler leur projet de série spin-off -, le long-métrage a été très bien accueilli par la presse et les spectateurs, au point de faire oublier l'horrible trilogie Donjons et Dragons, que le Joueur du Grenier a raillée dans un Hors-Série. Par ailleurs, le triomphe du jeu vidéo Baldur's Gate III, sacré GOTY 2023, pourrait donner envie à des joueurs de se plonger dans cette nouvelle série Donjons et Dragons.
Deadline nous informe d'ailleurs qu'en cas de succès de la série The Forgotten Realms, Netflix prévoirait de développer un univers télévisuel Donjons & Dragons. La licence pourrait ainsi devenir la clé pour la plateforme afin de concurrencer l'ambition démesurée du concurrent HBO. Pour l'heure, ni Netflix ni Hasbro n'ont accepté de commenter la nouvelle. Quoi qu'il en soit, elle n'en demeure pas moins excitante à la fois pour les fans de fantasy et pour les fans du plus célèbre des jeux de rôles sur table.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Si comme nous, vous aimez d'amour la fantasy, alors n'hésitez pas à découvrir notre classement de nos plus grandes attentes.
La saga de Drizzt Do Urden.
Je veux voir ça. Scène d'ouverture : sacrifice humain (elfique ?) dans la sociétée des elfes noirs les mâles sont considérés comme des poids morts à peine utile. Les nobles n'accepte que trois mâles nobles par clan. Les enfants supplémentaires sont sacrifiés sur l'autel de la déesse araignée. Au moment où la prêtresse s'apprête à égorger son propre fils, le frère cadet assassine son aîné pour grimper dans la hiérarchie familiale, et notre héros survie pour un temps.