Après Vikings Valhalla, cette série déjantée avec Daniel Radcliffe est annulée
Le festival des séries et des suites annulées continue en cette fin d'année 2023. Le début de la décennie 2020 sera célèbre pour être une véritable hécatombe dans les studios de développement. Récemment, nous apprenions que Viking : Valhalla de Netflix n'aurait pas de troisième saison. Triste nouvelle pour les fans de Vikings. Cette semaine, c'est l'une des meilleures séries humoristiques avec Daniel Radcliffe qui passe à la trappe.
Daniel Radcliffe : un ange parmi les hommes
Daniel Radcliffe, devenu immensément populaire pour son rôle dans l’œuvre éponyme de J.K. Rowling essaie par tous les moyens de faire oublier son passé d'apprenti sorcier. L'acteur a volontairement décidé de ne sélectionner que des rôles plus farfelus les uns que les autres. D'un cadavre pétomane dans Swiss Army Man au Diable dans Horns, en passant par Al Yankovic dans un biopic sorti l'année dernière, Daniel Radcliffe enchaîne les productions étranges au cinéma ou à la télévision. L'une de ses meilleures performances se trouve dans la série Miracle Workers, existante depuis 2019. Hélas pour nous, la série vient d'être annulée après seulement 4 saisons dans l'indifférence la plus totale. Elle rejoint toutes les autres au palmarès de celles qui n'auront jamais de fin officielle.
Miracle Workers est donc une série d'anthologie créée par Simon Rich. Elle raconte les aventures de deux anges qui doivent tout faire pour éviter la destruction de l'humanité parce que leur chef, "Dieu" a préféré se tourner vers d'autres choses plus intéressantes pour lui. Chaque saison est radicalement différente de la précédente. La deuxième s'invite dans un univers médiéval dirigée par un tyran où chaque habitant porte le nom de son métier là où la troisième nous présente un Far West sauvage dans laquelle Daniel Radcliffe y incarne un révérend très ouvert sur les libertés sexuelles. Que ce soit pour son humour ou son casting, avec Geraldine Viswanathan, Steve Buscemi (Les Soprano) ou bien Karan Soni (Deadpool), Miracle Workers a complètement conquis le public. Hélas, au terme de 4 saisons, ce même public s'est désintéressé à la fin de la quatrième. Pour cette raison, la série vient d'être annulée définitivement, empêchant tout le monde de voir la cinquième et ultime partie de ces histoires rocambolesques.
Miracle Workers : la meilleure série d'humour de Radcliffe ?
Malheureusement pour nous, il est très difficile de voir la série Miracle Workers. La raison est qu'elle n'a presque pas été distribuée en France, ni même en Europe. Actuellement, il vous est toujours possible de voir les quatre saisons de 36 épisodes, chacun faisant entre 20 et 30 minutes. Ces derniers sont sur le Pass Warner d'Amazon Prime Vidéo. Autrement, il fallait se connecter sur Warner TV pour y avoir accès et uniquement en France.
Initialement, la série devait même se payer l'illustre Owen Wilson dans le rôle de Dieu afin de donner la réplique à Daniel Radcliffe. Owen Wilson devait également être producteur exécutif de la série mais il s'est retiré du projet en 2017. C'est sûrement une coïncidence, mais c'est également en 2018 que démarre le projet de la série Loki, dans lequel Wilson joue le rôle très important de gardien du temps, visant à protéger, empêcher ou détruire si nécessaire des univers condamnés à mourir. Un rôle très similaire à celui de Radcliffe depuis la première saison de Miracle Workers, même si plusieurs années séparent les deux productions. Si vous avez apprécié Daniel Radcliff dans Miracle Workers ou si vous désirez voir de quoi il est capable dans le domaine de la comédie, on ne peut que vous conseiller d'aller voir le téléfilm Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy contre le révérend où il incarne le Prince Frederick. La qualité d'écriture de cette œuvre est probablement ce qu'il se fait de mieux dans le genre américain, où les punchlines s'enchaînent à toute vitesse.
"Il peut tout jouer mais je ne connais qu' Harry Potter".