Des archéologues découvrent une incroyable épée en bronze vieille de 3000 ans
C'est ce que les archéologues appellent "la découverte de toute une vie" ! En effet, une équipe d'archéologues a effectué des fouilles sur un terrain situé à Carnoustie en Ecosse avant de réaliser des travaux pour construire des terrains de football.
Une découverte rare et incroyable
Lors de leurs recherches, ils sont tombés sur un nombre incroyable d'armes datant de l'âge de Bronze dont une lance en fer décorée d'or et une épée en bronze vieille de 3000 ans et dont l'état de conservation est exceptionnellement bon. Pour eux, cette découverte est incroyable, rare et internationalement significative, ce qui va leur permettre de mieux comprendre la façon de vivre et de combattre à cette époque et dans cette région. La parure en or de la lance laisse penser que cette décoration a été ajoutée par la suite pour souligner la rareté du matériau et renforcer son impact visuel.
L'un des archéologues explique que les mythes celtes insistaient énormément sur l'éclat des armes héroïques. Outre ces objets de combat, les scientifiques ont pu mettre la main sur des restes organiques comme un étui en cuir qui enveloppait l'épée. Il s'agit ici du plus ancien jamais découvert en Grande-Bretagne. De son côté, la lance en fer était enroulée dans de la fourrure. Là encore, c'est incroyable car de tels objets biologiques survivent rarement aussi longtemps dans le sol !
Avec cette nouvelle découverte, les archéologues enregistrent désormais un millier d'objets retrouvés à ce jour dans cette région. Ils avaient déjà mis à jour une douzaine de maisons de l'âge de Bronze et des habitations du néolithique ainsi que divers pots cassés et autres artefacts. Pour l'instant, les scientifiques ne savent pas si le site où ils ont fait ces découverte a été occupé sans interruption pendant plusieurs milliers d'années ou si des groupes s'y sont installés à différentes époques. Mais la chose qui est sûre, c'est que les gamins du quartier, qui attendaient leur terrain de foot ne pourront pas y jouer de si tôt !
c'est pas grave ils ont trouver de quoi nous entre tuer en attendant
Il existes des modes de datations scientifique plus précise, mais elle coutes très chères et demandes du temps.
merci de ta reponse pourai tu donnje ton avis sur cet artefact merci
un peu plus de detail ici