Rechercher Annuler

Marvel : l'armure la plus puissante d'Iron Man n'est pas celle à laquelle vous pensez

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 avril 2021 à 10h46 dans Mangas/Comics

Nous vous avions préalablement parlé des 15 armures les plus puissantes d'Iron Man, et parmi elles se trouve une armure unique en son genre qu'il nous fallait absolument détailler aujourd'hui, une armure mythique, qui nous a fait rêver plus d'une fois. Tony Stark est bel et bien un inventeur de génie, et nous rendons ici hommage à l'une de ses inventions les plus impressionnantes.

les armures créées par tony stark

Nous le savons, Tony Stark a développé, dans le passé (et surtout dans les comics), un certain nombre de combinaisons spécialement conçues pour stopper un héros, ou un méchant aux capacités redoutables. Nous nous souvenons par exemple de l'armure Huklbuster, utilisée pour arrêter un Hulk complètement déchaîné, comme on le voit dans Avengers : l'ère d'Ultron. Stark a aussi créé d'autres modèles, comme le Phoenix-Killer (pour stopper la Force Phénix lors de son arrivée sur Terre, lors du crossover Avengers vs. X-Men). 

Iron Man a aussi créé une combinaison pour arrêter Thor, et elle était incroyablement puissante. Pour comprendre comment cette dernière a été fabriquée, il faut s'intéresser au comics Iron Man #64, de Mike Grell, Robin Riggs, Dave Kemp, Richard Starkings et Jimmy Betancourt. Un groupe de personnes vénérant Thor en Slokovie est menacé par la dictature au pouvoir. Afin de protéger ce groupe de personnes, Thor arrive alors en Slokovie. Tony Stark s'oppose à sa venue, en expliquant que si Thor vient prêter main forte au peuple, cela donnera une excellente raison au pouvoir pour débuter un massacre. Thor ne cède pas cependant, ce qui oblige Stark à fuir, dans un premier temps. C'est à partir de là que naîtra l'idée, dans l'esprit de Tony Stark, de créer une armure plus puissante que toutes les autres pour venir à bout de Thor.

L'armure la plus puissante de Thor

Le Docteur Fatalis (qui a ses propres motivations politiques dans cette histoire), propose son aide à Stark, en lui expliquant que s'il veut arrêter Thor et le combattre, il lui faudrait une armure qui est alimentée par un réacteur avec l'énergie enchantée de Thor. Stark pense alors à utiliser un cristal asgardien que Thor lui avait donné en tant que cadeau, dans le passé. Ce présent était normalement destiné à être étudié par Tony Stark, mais ce dernier va l'utiliser pour alimenter une toute nouvelle armure, nommée "Thorbuster". 

Cette armure constitue une prise de risques très importante, mais elle s'avère payante. Une fois que Stark est arrivé en Slokovie, la combinaison Thorbuster a en effet eu un impact immédiat. Tony Stark parvient même à frapper le Dieu du Tonnerre avec... Un coup de Tonnerre. Thor réplique alors en lançant Mjolnir en direction de Iron Man, mais avec l'enchantement de Odin (liée à l'amure Thobuster), ce dernier s'arrête dans les airs. Thor est hors-de-lui en comprenant que Iron Man a utilisé un cadeau des Dieux pour fabriquer une arme visant à l'annihiler. Le combat fait alors rage, et Iron Man échange des coups divins contre Thor. Le duel, aussi épique qu'apocalyptique, se conclut cependant par la victoire de Thor, qui parvient même à détruire la combinaison Thorbuster.

L'issue du combat ne rend pas hommage à l'incroyable puissance qui émane de Thorbuster, et pourtant, il s'agit-là d'une armure qui aurait pu vaincre énormément de personnages Marvel. Si Tony Stark avait eu davantage de temps pour réaliser des tests, et ne s'était pas précipité pour assembler et porter son armure, il aurait peut-être même pu vaincre Thor. Thorbuster n'a pas duré longtemps dans l'histoire Marvel, mais elle se classe au sommet des armures les plus puissantes d'Iron Man rien que par ses incroyables capacités magiques. Etant donné que vous savez désormais quelle est, sans doute, l'armure la plus puissante d'Iron Man dans les comics, vous avez peut-être envie de découvrir quelle est son armure la plus puissante dans le MCU, et c'est ici que cela se passe.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorcostumearmurePuissanceMarveliron mantony starkMCUThorbuster

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par GanonDort, il y a 3 semaines :

Intéressant, j'aurais bien aimé voir cette armure dans le MCU n'empêche !

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 3 semaines :

Pour Thor c'est pas l'armure basé sur le Destroyer la plus puissante ?
Et tout compris c'est pas l'armure geante pour faire face aux Eternels ?

Répondre à ce commentaire

Par Fanahlis, il y a 3 semaines :

Euh non c la god killer MK2 elle se fight contre des Céleste c pas rien

Répondre à ce commentaire

Par Maleykhan, il y a 3 semaines :

Tony a une armure symbiotique qui est plus que celui ci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.