Assassin's Creed Origins : des informations sur le gameplay et la carte dévoilées

3 juillet 2017 à 18h21 dans Jeux vidéo

Au cours d'un entretien avec le site gameinformer, le chef du projet Assassin's Creed Origins, Ashraf Ismail, a livré quelques détails sur le contenu du jeu.

Assassin

Grandes villes, bateaux et tombes

Dans le nouveau jeu de la principale franchise d'Ubisoft, deux grandes villes seront présentes : Memphis et Alexandrie. Pour faire un comparatif avec les villes précédemment modélisées dans le jeu, le responsable explique que les deux cités antiques seront au moins deux fois plus grandes que La Havane telle qu'elle est représentée dans Black Flag. Il tient cependant à minimiser l'importance de cette grande carte.

Pour moi, la taille des villes n'est pas importante. C'est la capacité de ces dernières à être vivantes et l'expérience que choisira de vivre le joueur qui seront le principal atout de chaque ville.

Concernant les batailles navales, fer de lance de l'épisode consacré à la piraterie, Ismail explique que des bateaux seront bien présents, mais qu'il ne faudra surtout pas s'attendre à un jeu similaire à Black Flag, notamment car il n'y aura pas de batailles navales du niveau de celle de BF.

Il termine de parler des zones dans la carte en avouant que de très nombreuses tombes seraient disponibles pour être découvertes et que ces dernières seront "super cool."

ac

Une évolution du mode de déplacement

Les contrôles de jeu pour les déplacements "parkour" ont également évolué du propre aveu de Ashraf Ismail "Désormais,on peut marcher, trottiner, courir et sprinter avec le stick. De ce fait, le joueur a plus de contrôle sur ce qu'il cible." Ce choix de révolutionner les contrôles du jeu a pour but de rendre le joueur le plus libre possible dans ses déplacements.

Enfin, le directeur du jeu a sous-entendu que l'équipe de développeurs a pris en compte les demandes des fans concernant les phases se déroulant dans le monde réel, bien que cela reste assez mystérieux pour l'instant.

On vous rappelle que ce Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre 2017. En attendant, on vous laisse sur quelques images de gameplay, dévoilées il y a quelques semaines lors de l'E3.

Source(s) : jeuxvideo.com
count
Commentaires (8)
Cool deux grandes villes
photo de profil de samolo Par samolo, il y a 7 ans Répondre
il donne pas envie ce jeu ...
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans Répondre
Pour toi?
photo de profil de FLOKI Par FLOKI, il y a 7 ans (en réponse à Aqrave) Répondre
Perso, ce qui m'a dérange avec Unity, c'est qu'on était "trip libre" justement. Le gars pouvait monter tout en haut de Notre Dame alors qu'il n'y avait aucune parois d'un côté du bâtiment. Genre dans le 2 il fallait au moins attendre le gant spécial de Leonardo, la il faisait un saut de 3 mètres comme ça. Bon et après je me prendrais sûrement le jeu mais depuis que Desmond n'est plus là le scénario "irl" est pas ouf.
photo de profil de StrayPaolo Par StrayPaolo, il y a 7 ans Répondre
Parce que ces scénarios étaient intéressants ? De mon point de vue c'était les phases les plus chiantes des jeux, je voulait jouer un assassin a une certaine époque, pas un couillon en sweat a capuche qui branle au final pas grand chose a part faire des raccordements électriques x)
photo de profil de Vorkul Par Vorkul, il y a 7 ans (en réponse à StrayPaolo) Répondre
Oui c'était clairement un gameplay chiant. Mais ils ont lancé une intrigue qui s'est arrêté net à la fin de Revelations, ou du 3 je crois, je sais plus trop.
photo de profil de StrayPaolo Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Vorkul) Répondre
J'ai une question. Si la vitesse du personnage est adaptable avec le stick, comment font ceux qui jouent au clavier ? J'espère qu'ils vont prévoir des touches quand même, contrairement aux fiacres de Syndicate où tu étais obligé d'être toujours plein gaz en ville.
photo de profil de Rubians Par Rubians, il y a 7 ans Répondre
toogle marche/run/rush
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à Rubians) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler