Rechercher Annuler

Assassin's Creed Mirage : le jeu vient de fuiter, Ubisoft va s'en mordre les doigts

De Alix Odorico - Posté le 17 mai 2023 à 16h20 dans Jeux vidéo

Attendu par beaucoup de fans de la licence comme l'épisode salvateur, Assassin's Creed Mirage va sortir cette année. Et si Ubisoft tente de rester secret sur son gameplay, un nouveau leak vient dévoiler de nouvelles informations importantes.

Assassin

Un retour aux sources retardé

Après 10 années à essorer le genre du RPG et ses mondes ouverts jusqu'a se perdre dans la redondance, la célèbre licence Assassin's Creed va revenir à ses fondamentaux. Et c'est son prochain opus Assassin's Creed Mirage qui va en être l'instigateur. Ce qui devait au départ être un DLC (mais qui s'est finalement révélé être trop ambitieux) va permettre aux joueurs de renouer avec l'infiltration, l’enquête, les assassinats et les phases de parkour. C'est en tout cas ce qu'a promis Ubisoft Bordeaux en septembre 2022 lors de l'officialisation du jeu: "chaque jeu Assassin’s Creed est présent dans Mirage, et les joueurs peuvent s’attendre à retrouver les fondements de la série tout en découvrant une approche moderne du gameplay et des fonctionnalités emblématiques des premiers jeux".

Un retour aux sources qui se fait aussi par l'univers, puisque Mirage nous enverra dans l'âge d'or de l'Islam, en 861 dans la ville de Bagdad, quelque 300 ans avant les événements du premier opus et ses croisades, qui nous permettaient d'explorer les villes de Damas et Jérusalem. C'est donc un euphémisme de dire que les fans de la franchise —dont beaucoup ont été déçus par l'obstination avec laquelle Ubisoft s'est plongé dans le RPG ces dernières années— attendent le titre avec impatience. Prévu pour août 2023, Assassin's Creed Mirage pourrait cependant voir sa fenêtre de sortie repoussée à octobre, selon les dires de l'insider et très bien informé Tom Henderson.

assassin

Gameplay, date de sortie, le plein d'infos

Si l'on connaît l'univers dans lequel Ubisoft veut nous embarquer et son orientation, L'éditeur reste encore discret sur le gameplay de AC Mirage. Mais c'est sans compter l'insider et youtubeur J0nathan, qui vient de dévoiler un leak assez massif sur son contenu.

Premièrement, et non des moindres, c'est la date de sortie du jeu qui serait connu. Une sortie qui coïnciderait avec les propos de Tom Henderson, et plus qui serait plus précisément prévue pour le 12 octobre prochain.

D'autre part, le gameplay pourtant gardé sous cloche par Ubisoft se rapprocherait de celui d'Origins, l'opus sorti en 2017. Ceci par le versant infiltration et l'intégration de plusieurs types d'armes et gadgets. On espère en tout cas que ce système se révélera plus poussé que son prédécesseur. Plusieurs accessoires pourront également être obtenus après le succès de grosses missions, comme des armes ou des tenues.

assassin

Selon J0nathan toujours, 4 contrats principaux seront à remplir. Et pour y parvenir, l'accent sera mis sur l'enquête et la récolte d'informations afin de réfléchir à la manière la plus adéquate pour éliminer ladite cible. Mais le youtubeur précise que plusieurs méthodes d'assassinats sont possibles (30 au total) à la manière d'un Dishonored, ou mieux, d'un Hitman : "Plus vous débloquez d’informations, plus vous obtenez de nouvelles méthodes d’assassinat".

Enfin, un système de réputation façon GTA serait intégré. Une façon pour Ubisoft de corser la difficulté en cas de meurtres à répétition. Ainsi, les gardes se montreront plus vigilants à votre égard.

Voici en tout cas des informations très importantes que le youtubeur dévoile. Reste à savoir si elles seront confirmées. Assassin’s Creed Mirage sortira sur Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Amazon Luna.

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedubisoftjeujeuxjeu vidéoJeux-vidéoleakfuiteGameplaysortie

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 1 an :

Il était bien temps qu'Ubisoft arrête avec ses open word sauce 2010, mais je m'attend pas à une révolution non plus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an :

Le meilleur pour moi restera Assassin's Creed Brotherhood, avec son multi joueur excellent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.