Assassin's Creed Shadows : le gouvernement japonais demande cette mise à jour

22 mars 2025 à 12h27 dans Jeux vidéo

Après de longs mois d'attente, le jeu Assassin's Creed Shadows est enfin sorti. Si le jeu suscite quelques débats enflammés, Ubisoft a décidé de répondre positivement à une demande du gouvernement japonais via une mise à jour. On vous explique tout !

Assassin

Ubisoft prend cette grande décision

Dès les premiers jeux Assassin's Creed, les joueurs ont demandé à ce qu'un jeu de la licence se déroule à l'époque du Japon féodal. Cependant, malgré cette promesse enfin tenue, l'accueil réservé au jeu n'est pas à la hauteur des ambitions d'Ubisoft. Pourtant, le jeu bénéfice d'un accueil critique plutôt positif de la presse spécialisée, mais les nombreuses controverses qui ont émaillé la promotion de cet Assassin's Creed Shadows depuis sa révélation suscitent encore de nombreux débats sur les réseaux sociaux. On se souvient par exemple qu'Ubisoft avait été contraint de publier un communiquer afin de rassurer le public japonais quant à la présence de Yasuke comme personnage jouable. 

Cette semaine, Ubisfot a sorti une mise à jour d'Assassin's Creed Shadows qui a dû étonner de nombreux joueurs ; en effet, il est désormais impossible de piller les temples japonais. Cette décision fait suite à des demandes réitérées du Premier ministre conservateur Shigeru Ishiba et de Hiroyuki Kada, membre de Chambre des conseillers - l'un des deux organes du pouvoir législatif japonais. Les deux hommes politiques avaient tous les deux fait part de leurs craintes que "permettre aux joueurs d’attaquer et de détruire des lieux réels sans aucune autorisation pourrait encourager des comportements similaires dans la vraie vie"

Assassin

Bien évidemment, ces déclarations font écho à l'actualité récente : le comportement irrespectueux de nombreux touristes occidentaux, parmi lesquels plusieurs américains, ont poussé le gouvernement japonais, mais également des municipalités, à prendre des mesures drastiques afin de lutter contre ces incivilités. On se souvient par exemple de cette touriste de chilienne contrainte de s'excuser publiquement après s'être fait filmer en train de faire des tractions sur un torii. En octobre 2024, le tiktoker américain Shafar Delgado a suscité l'indignation en postant une série de vidéos dans un train japonais ; la compagnie ferroviaire de la ligne Fujikyuko avait annoncé qu'ils envisageaient une "action en justice". 

Assassin

On espère que la mise à jour d'Ubisoft sera suffisante pour éviter des comportements incivils, voire qui seraient considérés comme blasphématoires au Japon. Et vous, que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. 

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (5)
Ils ont bien fait !
photo de profil de Moi Par Moi, il y a 3 semaines Répondre
se jeux est un énorme molard craché a tous les japonais de la part d'Ubisoft et des : bien penssant .
photo de profil de bob Par bob, il y a 3 semaines Répondre
Et une société de média qui se couche encore devant une grogne non justifié.
Les c.ns, il y en aura toujours, ils n'ont pas attendus les jeux vidéo pour poper.
La, le japon (et encore, j'imagine que comme partout, ça doit encore être une minorité de pisse vinaigre) trouve juste une excuse pour faire changer ce qui ne convient pas à leur yeux.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 semaines Répondre
Es il a parfaitement raison ces à cause des jeux vidéo que ce monde par en couille si les parent éloigner les enfant quant il joue à des jeux pegi 18 se serais mieux en revanche j'ai remarquer que les signalement par rapport au jeux vidéo il ne son pas respecter hors ces de la faute des parent il faut qu'il sois vigilant si un jeux de violence es classé 18 ans ces qu'il ya une raison ces pareil aussi Quant il ya des jeux qui insite à la violence es à la haine ces normal qu'on ne dois pas jouer devant eu
photo de profil de TSANOTTOSCD YTB Par TSANOTTOSCD YTB, il y a 3 semaines Répondre
C'est complètement débile comme réaction. Oui le jeu a des polémiques qui sont justifiées (date de sortie, personnage principal) mais la on frole le ridicule.

Rendre le pillage obligatoire je dis non mais l'enlever c'est n'importe quoi. Dans ce cas là, on ne devrait plus pouvoir tuer alors car c'est pas bien non plus. J'ai l'impression d'être de retour au début des années 2000 ou GTA était un scandale.
photo de profil de Lars Par Lars, il y a 3 semaines Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler