Assassin's Creed 2 : le réalisateur évoque l'époque dans laquelle se déroulerait le second volet
Depuis merci 21 décembre, Assassin’s Creed est disponible dans la plupart des salles de cinéma, mais on parle déjà du second volet. Cette suite a été évoquée par Justin Kurzel, réalisateur du film. En effet, il a déjà annoncé que 3 films sont envisagés.
Amérique des années 50 et Guerre Froide
Lors d’une interview avec le magazine Première, le réalisateur Justin Kurzel a dévoilé quelques pistes concernant Assassin’s Creed 2.
J’ai pensé qu’il ne faudrait pas trop s’éloigner dans le temps. L’Amérique des années 50 et la Guerre Froide pourraient être une période très intéressante. Les jeux remontent bien plus loin, mais cette période de l’histoire m’attire vraiment. Il faut quelque chose contre lequel les Assassins puissent lutter. C’est pour cela que l’Inquisition espagnole fonctionne si bien.
Les possibilités de scénario pour Assassin’s Creed sont quasi infinies et l’histoire peut se dérouler à n’importe quelle époque.
En effet, dans le jeu et le film, il existe une machine baptisée Animus qui permet de se plonger dans la mémoire génétique de la personne. Rappelez-vous, l’ancêtre de Cal Lynch était Aguilar, un assassin qui vivait en 1492 lors de l’Inquisition espagnole. Nous avions eu aussi le droit à un épisode qui s’est déroulé à Jérusalem lors de la Première Croisade, ou encore pendant la Révolution française et dernièrement à Londres en 1860. A chaque fois, il s’agit d’une confrontation entre les deux sociétés secrètes, celle des Assassins et celle des Templiers.