Après Assassin's Creed Origins en 2017 et Assassin's Creed Odyssey l'année suivante, la saga d'Ubisoft ne devrait pas profiter d'un nouvel opus en 2019. Toutefois, une autre saga devrait faire son grand retour : Watch Dogs. Les origines de la Confrérie des Assassins devraient néanmoins revenir en 2020, en Italie.
Retour en Italie pour la saga d'Ubisoft ?
Cette année sera une année de transition pour la saga Assassin's Creed. La franchise d'Ubisoft laisse sa place à une autre saga : Watch Dogs. C'est en tous cas ce que révèlerait un post 4Chan publié par un internaute anonyme. Watch Dogs 3 se déroulerait à Londres avec un tout nouveau protagoniste et permettrait aux joueurs de choisir entre un homme et une femme, l'histoire demeurant similaire. Cette rumeur a ensuite été appuyée par Jason Schreier, journaliste pour Kotaku, sur Twitter, qui rappelle qu'Ubisoft l'avait déjà subtilement teasé.
24 février 2019
Ce post, publié plus tôt dans le mois, a récemment été mis à jour pour apporter de nouvelles informations sur le prochain volet de la saga Assassin's Creed. Baptisé Legion en interne, il serait prévu pour 2020 et ce sur l'actuelle et la prochaine génération de consoles. Legion prendrait le chemin de l'Italie et prendrait place à la fin du règne de Marc Aurèle (interprété par Richard Harris dans Gladiator). L'intrigue se déroulerait également durant les années qui suivirent et l'arrivée au pouvoir de son fils Commode, de même que durant la Deuxième année des quatre empereurs.
Dans Legion, les joueurs incarneraient Cassius ou Lucia, descendant des personnages d'Origins et Odyssey. Ce titre serait développé par Ubisoft Sofia et reprendrait des éléments d'Odyssey, choix dans les dialogues et mécaniques RPG entre autres. Legion clôturerait la "trilogie Antique" et se focaliserait davantage sur la Première Civilisation. La trame principale accorderait une grande place aux assassins et à la politique, quand des flashbacks délivreraient des informations sur Rome et son histoire.
Ubisoft souhaiterait que ce nouvel opus rabiboche les fans de la première heure ainsi que les nouveaux débarqués avec Odyssey en s'assurant que Legion se ressente comme un titre plus proche des débuts de la saga, tout en offrant les mêmes sentiments qu'Odyssey. La carte du jeu se concentrerait sur l'Italie, mais emmènerait également les joueurs en Gaule et en Germanie. Pour finir, cette "fuite" évoque la refonte du systèmes de Cultes et de mercenaires. Néanmoins, ces informations sont à prendre avec des pincettes, en particulier celles sur la région sélectionnée pour le jeu. Un retour en Italie semble peu probable, même si Ubisoft reste capable de nous surprendre.
Par Billy, il y a 6 ans :
L'erreur de retourner en Italie... J'espère que c'est faux...
Répondre à ce commentaire