Assassin's Creed Origins finalement cracké après 3 mois de combat

5 février 2018 à 11h15 dans Jeux vidéo

Depuis le mois de novembre dernier, les joueurs peuvent s'aventurer à travers les plaines désertiques et les oasis abondants d'Assassin's Creed Origins. Seulement, des pirates seraient parvenus à le cracker, et ce après trois mois d'un combat acharné.  

Assassin

Un combat de 3 mois

Sur Reddit, le groupe pirate CPY a déclaré être venu à bout de la protection d'Assassin's Creed Origins. Cette protection, composée de la version 4.8 de Denuvo, de VMProtect et de la sécurité de Uplay n'aura finalement pas tenu le coup, et ce après une bataille qui aura duré au moins plusieurs mois. Généralement, les jeux sont crackés en quelques semaines, voire en quelques jours. Avec cette couche de protection, Ubisoft souhaitait mettre à l'écart les pirates ou au moins les tenir à distance un certain temps.

Toutefois, ces protections ont un coût et pèsent lourd en termes de ressources pour votre PC. Si AC Origins a réussi à tenir aussi longtemps hors des plates-bandes illégales, c'est grâce à la nouvelle version de Denuvo, la 4.8. Neuve, elle n'aura été craquée que fin janvier via Sonic Forces. Toutefois, avec l'addition de VMProtect et de la sécurité liée à Uplay, le challenge était de taille. 

1

CPY ou CONSPIR4CY est notamment à l'origine des cracks sur Resident Evil 7, DOOM ou encore Inside. Grâce à la version 4.8 de Denuvo et les autres mesures de sécurité, Assassin's Creed Origins aura passé les premières fenêtres de vente ainsi que Noël sans encombre. Une manière de sécuriser les ventes tout en faisant un pied de nez aux joueurs les moins altruistes. 

Même si la version 4.8 de Denuvo est tombée, l'entreprise, rachetée par la firme hollandaise Irdeto, a déjà annoncé être passée à la version 5.0. De quoi offrir un nouveau défi à ces pirates. AC Origins a beau être tombé, Dragon Ball FighterZ lui, reste toujours debout. Et même si le rhum n'est pas au rendez-vous, les pirates et leurs compatriotes fêtent leur victoire d'un jour sur Reddit à coups de gifs et de phrases de peu de vertu en italien. 

Le parfait outil pour contrer le froid

Si vous n'avez pas la chance de côtoyer dunes de sable et oasis, orientez-vous vers ces chaussons Assassin's Creed. Issus de la licence officielle, ils garderont vos pieds au chaud et ce, malgré un froid de canard. Actuellement à -40%, ils ne coûtent que 9,89€. Si vous êtes intéressés, c'est par ici.

1

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (8)
Force et honneur !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Les jeux seront crackés dans tous les cas, mais le temps gagné par l’éditeur commence à être vraiment impactant là.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 7 ans Répondre
Vous pouvez retirer l'interrogatif du titre du post. AC Origin est dispo sur tous les sites de cracks depuis ce week-end.

Le Denuvo reste toutefois la protection qui tiens le plus tête aux crackeurs.

La 4.8 n'a que 2 jeux crackés si je ne m'abuse (Sonic et AC Origin) et la 5.0 présent pour DBFighterZ, n'est, a mon avis, pas prêt de tomber.
photo de profil de Roupo Par Roupo, il y a 7 ans Répondre
C'est ce qu'on dit à chaque fois mais ils finissent tous pas tomber, un jour ou l'autre.

Je ne sais plus si c'est CPY ou Skidrow qui annonçait arrêter le piratage à la sortie du premier Denuvo car trop complexe, et ça a quand même fini par sauter.

Perso j'ai confiance pour Fighterz, certainement pas demain, mais dans quelques semaines c'est tout à fait faisable.

photo de profil de Morpheus Par Morpheus, il y a 7 ans (en réponse à Roupo) Répondre
pas craké, mais by-passé. ça contourne la sécurité, ça ne la détruit pas. Donc tout ce qui est chute de FPS dû au DRM est toujours présent.
photo de profil de Taupe Par Taupe, il y a 7 ans Répondre
au même temps si les gens qui crack n'existais pas aucune évolution de sécurité des donnée de ces jeux ne serait créer donc au final

sa donne des emplois
sa fait tournée l’économie
sa créer de nouvel solution de sécurité qui serviront peu être de base a d'autre

perso je voit pas le mal a part peu être priver de quelque millions les multinational et le patron au lieux de se payer un cercueil en diams il sera en or .... breff pourvu que sa dure
photo de profil de cmorici Par cmorici, il y a 7 ans Répondre
Ouais ben c est temps mieux car je ne reviens pas que l on nous fasse payé un DLC pour 5lvl de plus et une continuité sur l histoire principale. .... scandaleux ! Vues comment l histoire était courtes. Je l ai acheté à sa sortie pour 60€ et bien c est terminé, la prochaine fois je le crack et sans aucun remord. La moindre des choses auraient été de le fournir à tous les joueurs pour ce faire pardonner d une histoire beaucoup trop courte, vues le temps qu' ils ont passé déçu.
photo de profil de Raphoune Par Raphoune, il y a 7 ans Répondre
Un article juste, pour un final nous vendre des chaussons...
photo de profil de zaito Par zaito, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler