Assassin's Creed Shadows : énorme fuite pour Ubisoft

24 février 2025 à 11h42 dans Jeux vidéo

A moins d'un mois de sa sortie, Assassin's Creed Shadows subit une fuite majeure, qui pourrait bien ruiner l'expérience de jeu de ceux qui comptent se procurer le titre dès sa sortie officielle.

ac shadows

Les polémiques s'enchaînent pour Ubisoft

Décidément, Assassin's Creed Shadows n'est pas né sous les meilleurs auspices. Le jeu d'Ubisoft enchaîne même les galères à moins d'un mois de sa sortie, et est sujet à un tas de polémiques depuis le début de son développement. Doublement retardé, "AC Shadows" s'est retrouvé au cœur de plusieurs polémiques liées à la représentation historique et culturelle qu'opère Ubisoft vis-à-vis du Japon féodal, et en particulier de l'ère Sengoku (moitié du 16e siècle). Le choix du personnage de Yasuke, samouraï africain qui a réellement existé, comme l'un des deux protagonistes jouables a été critiqué par une partie des joueurs, notamment pour son authenticité historique en tant que samouraï. La destruction d'un sanctuaire lors d'un gameplay reveal a également fait tiquer de nombreux joueurs japonais. Bref, s'attaquer à dépeindre la culture japonaise est un sujet sensible qui ne laisse que peu de place à l'erreur.

Mais contre vents et marées, ce nouvel Assassin's Creed ne se porte pas si mal que ça si l'on jette un œil aux précommandes, qui ont atteint les 300 000 copies à la mi-février. De quoi faire souffler le studio qui a grandement besoin des potentielles grosses recettes pour espérer assainir sa situation financière et redorer son blason. 

Nouvelle fuite et gros spoilers sur Assassin's Creed Shadows

Mais voilà qu'une nouvelle fuite vient à nouveau pourrir l'ambiance. Des copies physiques du jeu, probablement des versions test non finalisées ont été mises en vente sur Internet. Ces exemplaires ont été commercialisés sur Facebook Marketplace, et proviennent de versions antérieures du jeu; nécessitant une mise à jour pour être actualisées. Problème, ces copies peuvent permettre aux joueurs mal intentionnés de publier en ligne des séquences de gameplay et de gros spoilers sur l'histoire ou sur des mécaniques gardées secrètes par exemple.

Pour tenter d'enrayer le problème, Ubisoft prévient sa communauté en la mettant en garde. D'autre part, Ubisoft alerte les joueurs sur les arnaques qui pullulent sur les sites de reventes en question. Les copies en question sont revendues à des prix parfois très élevés, sans garantie d'être livrées par les revendeurs. Prudence et patience sont de mises : Ubisoft leur conseille vivement d'attendre quelques semaines pour acheter son titre à un prix plus raisonnable sur des sites agréés, et de profiter donc des mises à jour day one. 

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (0)
j'espère que le jeu sera bénéfique pour Ubisoft
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler