L'Attaque des Titans : la date de fin du manga annoncée et c'est pour bientôt
Malgré ses déboires, l'année 2020 a au moins permis aux fans d'animes de découvrir les premiers épisodes de l'ultime saison de L'Attaque des Titans. Un manga événement qui doit tout de même se terminer un jour. Une fin prévue pour bientôt, la date ayant finalement été annoncée.
une fin qui arrive à pas de titans
C'est à travers les colonnes du Bessatsu Shōnen Magazine de Kōdansha que Hajime Isayama, le mangaka derrière L'Attaque des Titans, va révéler l'ultime chapitre de son œuvre. Alors que les fans de l'anime peuvent découvrir les mésaventures d'Eren et sa bande face à cette nuée de Titans inédits depuis ces dernières semaines, la fin du manga approche à grands pas. C'est plus précisément le 9 avril prochain dans ce magazine dédié aux shonens que l'ultime chapitre sera visible. Et c'est le 9 juin que le 34e tome de la série atteindra les étagères nippones.
Une fin annoncée aux côtés d'une nouvelle illustration d'Eren, complètement choqué. Auprès du site spécialisé Comic Natalie, Isayama est revenu sur la fin :
"J'ai dit durant les derniers huit années que je finirai L'Attaque des Titans dans 3 ans et finalement, il semblerait que l'histoire va être conclue. Cela a été très long à venir, mais j'espère que vous resterez avec moi jusqu'à la fin. L'équipe éditoriale ne m'a jamais pressée de terminer la série, mais on m'a toujours demandé quand elle se terminerait. Merci de m'avoir attendu. Je ferai de mon mieux jusqu'à la dernière page pour que vous soyez satisfait de ce que vous avez lu."
Les amateurs de l'anime ont, quant à eux, eu le droit à l'habituelle pause de début d'année. Ainsi, ce 3 janvier, les spectateurs ont dû faire face à une pause. Une semaine sans épisode donc, dont le tort sera réparé dès ce dimanche. L'épisode 5 sera diffusé le 10 janvier prochain, puis les semaines qui suivent.
On sent vraiment qu’Isayama avait écrit du début à la fin son scénario et s'y est tenu même si il a pris son temps et qu'on l'en remercie encore.
J'ai a la fois hâte de découvrir la fin de cette histoire, et en même temps pas envie que ça se termine.
Une des meilleurs oeuvre que j'ai pu découvrir de ma vie, mais toute les bonnes choses ont une fin.