Star Wars 7 : une attraction se prépare à Disneyland Paris

De Clémounet Auteur - Posté le 15 décembre 2014 à 18h31 dans Geek
3réactions !
3 commentaires

Une nouvelle attraction basée sur Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force va voir le jour à Disneyland Paris. Une information dévoilée par Bob Iger, le Directeur Général de Disney. 

Après le rachat de Lucasfilm par Disney, il était évident que la marque aux grandes oreilles allait exploiter le filon de la Guerre des Etoiles pour rentabiliser les 4 milliards de dollars déboursés. Si Star Wars était déjà présent dans les parcs Disney avec l'attraction Star Tours, Dark Vador va entrer un peu plus chez Mickey ! Le Directeur Général de Disney, Bob Iger a confié au journal américain Variety que la nouvelle trilogie Star Wars sera à l'honneur dans ses parcs de Paris, Tokyo et en Californie. 

Bog Iger précise qu'il n'y aura pas un land dédié à Star Wars, mais des nouvelles attractions pour promouvoir cette nouvelle trilogie. Il faudra cependant attendre la sortie de l'Episode VII au mois de décembre 2015 pour commencer la conception. Le scénario étant toujours gardé secrètement par la production, il n'est pas question d'en dévoiler certains bouts aux ingénieurs de chez Disney. Il faudra donc encore attendre un peu avant de découvrir de nouvelles sensations. 

Quid de Star Tours dans tout ça ? 

L'attraction Star Tours de Disneyland Paris a aujourd'hui 22 ans. Si l'expérience est toujours sympathique pour les fans et les non-fans de la Guerre des Etoiles, il est vrai que le simulateur a mal vieilli. En 2010 la version Californienne avait été fermée pendant 1 an pour un rafraîchissement et devenir : Star Tours II The Adventures Continue. Même chose à Tokyo Disneyland en 2012. La fermeture de la version parisienne est prévue à son tour pour la fin de l'année 2016 (il vous reste deux ans pour la tester si vous ne l'avez jamais fait !). 

Si la version II en Californie et à Tokyo mettait en scène les personnages de la prélogie, doit on s'attendre à la même chose à Paris ? Si l'attraction ferme en 2016, la réouverture se fera au moment de la sortie de l'Episode VIII, doit on donc s'attendre à une adaptation de la nouvelle trilogie ? Doit-on voir ici la "nouvelle" attraction annoncée par Bob Iger et toujours basée sur cette nouvelle trilogie ? A vrai dire, on en sait rien... Wait & see comme on dit, la réponse devrait être donnée dans les mois qui viennent. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsEpisode VIIdisneyland parisMickeyReveil de la ForceStar Tours

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par LoveKazakhstan, il y a 6 ans :

J'ai lu le mot "Disneyland", j'ai vomi.

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 6 ans (en réponse à LoveKazakhstan):

bah avale le et étouffe toi avec =/

Répondre à ce commentaire

Par Afou , il y a 6 ans :

ils arrivent encore à pomper du fric sur la franchise....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois