Avant/Après : que sont devenus les acteurs de Deadpool en 2024 ?
Teasé depuis de longs mois, Deadpool & Wolverine, aka Deadpool 3, s'est enfin dévoilé à travers une première bande-annonce explosive et prometteuse. Attendu pour le 24 juillet, il sera le premier film de la trilogie à faire officiellement partie du MCU, huit ans après la sortie du premier volet. Et en parlant du premier Deadpool, il est grand temps de voir ce que sont devenus ses acteurs et actrices phares en 2024 !
#1 wade wilson (deadpool) / ryan reynolds
Père de quatre filles, Ryan Reynolds reprendra son rôle de Wade Wilson dans Deadpool 3. Depuis 2016, il a joué dans plusieurs films qui ont rencontré un certains succès, à l'image de Free Guy, Red Notice et Adam à travers le temps. Toutefois, c'est surtout son rôle de Deadpool qui lui vaut sa renommée internationale.
#2 vanessa carlysle / morena baccarin
Morena Baccarin s'est surtout faite connaître en apparaissant dans de nombreuses séries au cours des années 2000, de Stargate SG-1 à Mentalist. Depuis, elle est devenue intimement liée au monde des super-héros et en particulier à Batman, en prêtant sa voix à plusieurs personnages clés de l'univers DC. On retiendra surtout son doublage de Talia al Ghul dans les films d'animation Son of Batman et Batman: Bad Blood. Elle sera de retour dans Deadpool & Wolverine.
#3 francis freeman (ajax) / ed skrein
Ayant débuté sa carrière en tant que rappeur en 2004, Ed Skrein se consacre par la suite à l'acting. Il connaît de gros succès à partir de 2015, que ce soit avec Deadpool, Le Transporteur : Héritage, ou encore Alita : Battle Angel. Dernièrement, on a pu le retrouver à l'affiche de la première partie de Rebel Moon sur Netflix. Si son regard vous dit quelque chose, c'est parce qu'il a incarné la première version de Daario Naharis dans Game of Thrones.
#4 la fouine / t.j. miller
Humoriste, T.J. Miller est également devenu acteur durant la deuxième moitié des années 2000, bien que ses rôle s'avèrent rarement très marquant. On notera tout de même ses performances dans les deux premiers films Deadpool ainsi que son doublage de Kranedur dans les films d'animation Dragons. Ces dernières années, ses apparitions à l'écran se font plus rares.
#5 angel dust / gina carano
Pratiquant beaucoup de sports depuis son adolescence (basket, volley ball...), Gina Carano a longtemps été une pratiquante redoutable de MMA. En tant qu'actrice, elle est surtout connue pour avoir interprété Cara Dune dans The Mandalorian, avant d'être renvoyée pour des prises de position polémiques, notamment concernant le port du masque lors de la crise du Covid-19.
#6 piotr rasputin (colossus) / greg lasalle (visage)
Si Andre Tricoteux s'est chargé de la capture de mouvement pour Colossus et que Stefan KapiÄiÄ lui a prêté sa voix en VO, c'est Greg LaSalle qui lui a prêté ses traits. Outre cette apparition à l'écran, l'homme est avant tout un assistant réalisateur. Il a travaillé sur les effets visuels de nombreux films (Terminator Genisys, Avengers : l'Ere d'Ultron), mais également de plusieurs jeux vidéo (Ghost of Tsushima, Shadow of the Tomb Raider).
#7 ellie phimister (negasonic teenage warhead) / brianna hildebrand
C'est son rôle de Negasonic dans les films Deadpool qui révèle Brianna Hildebrand au grand public. En 2016, elle remporte même le prix de la Meilleure révélation aux Teen Choice Awards pour sa performance. Si ses quelques autres rôles au cinéma ont eu moins d'impact, elle est parvenue à se faire un nom sur le petit écran, en tenant notamment l'un des rôles principaux de la saison 6 de Lucifer sur Netflix : celui d'Aurora "Rory" Decker-Morningstar. Elle aussi reprendra son rôle dans Deadpool 3.
#8 blind al / leslie uggams
Aujourd'hui âgée de 80 ans, Leslie Uggams a débuté sa carrière dès les années 1950, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Récompensée à plusieurs reprises au cours de sa carrière, elle a notamment été saluée pour sa performance dans la comédie musicale de théâtre Hallelujah, Baby ! en 1967.
#9 dopinder / karan soni
Né en Inde, c'est aux Etats-Unis que Karan Soni a choisi de faire carrière dans le milieu du cinéma. Son premier rôle fut celui d'Arnau dans Safety Not Guaranteed, réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World 1 et 3). Il reprendra son rôle de Dopinder dans le prochain film Deadpool, ses autres apparitions au cinéma ou à la télévision ne s'étant pas avérées très marquantes, malgré un passage remarqué dans Pokémon : Détective Pikachu.
#10 buck / randal reeder
Disposant d'un physique impressionnant et mesurant 1,93 mètre, Randal Reeder s'est très tôt lancé dans des sports de lutte, si bien qu'il est régulièrement apparu à la télévision lors dans le cadre de shows de la Global Wrestling Federation. Au cinéma, il est surtout apparu dans des comédies (Deadpool, 21 Jump Street...). En 2010, il a lancé sa propre émission de cuisine en plein air, KNG Chronicles, qui a rencontré un gros succès. Aujourd'hui, il continue de jouer et de produire pour le cinéma.
#11 "agent smith" / jed rees
Lui aussi apparu dans la série 21 Jump Street le temps d'un épisode, Jed Rees a débuté sa carrière en 1990. Il aura cependant fallu attendre la comédie de SF Galaxy Quest pour qu'il commence à vraiment faire parler de lui : il y côtoie Sigourney Weaver, mais aussi Sam Rockwell et Alan Rickman. Ces dernières années, il est surtout apparu dans des séries télévisées peu connues dans nos contrées.
#12 le vieux dj / stan lee
Malheureusement décédé en 2018 à l'âge vénérable de 95 ans, Stan Lee est LA figure emblématique de Marvel. Scénariste de bandes-dessinées et en particulier de comics pour la Maison des Idées, il était également éditeur et producteur. Il était habitué à effectuer de discrets caméos dans de nombreux films Marvel, comme ce fut le cas dans Deadpool en 2016. Avec Jack Kirby, il est connu pour avoir créé une immense partie des personnages qui font encore aujourd'hui le bonheur du concurrent de DC.
Pour rester dans l'univers des super-héros, découvrez également ce que sont devenus les acteurs et actrices de la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan !
1) On s'en bat les couilles...
2) Comme tout le monde, ils ont vieilli...