Avatar 2 : James Cameron explique pourquoi Sigourney Weaver a réalisé une scène du film
On vient récemment d’apprendre que la comédienne Sigourney Weaver a réalisé une séquence de Avatar : La Voie de l’eau centrée sur son propre personnage. Lors d’une récente interview, le réalisateur James Cameron a expliqué les raisons qui l’ont poussé à laisser la main à sa comédienne.
Avatar 2 : déjà les 2 milliards de dollars de recettes
Plus de dix ans après la sortie du premier volet, James Cameron est de retour derrière la caméra pour mettre en scène Avatar : La Voie de l’eau. Le cinéaste canadien est de retour sur Pandora pour raconter la suite des aventures de Sully et Ney’tiri. Cette fois, le couple emblématique a une famille à protéger.
Les deux Na’vi ont en effet engendré trois enfants, et ont recueilli Kiri, qui est la réincarnation du personnage de Sigourney Weaver. Cette dernière est un personnage important dans l’univers d’Avatar 2. Lors d’une interview avec la chaîne YouTube Vicky Marx, le metteur en scène a précisé l’importance de cette héroïne. James Cameron a même révélé que Sigourney Weaver a dirigé une de ses scènes elle-même.
Sigourney Weaver : apprentie réalisatrice
Malgré sa mort dans le premier Avatar, Sigourney Weaver est donc de retour dans cette suite. Elle apparaît même en chair et en os le temps d’une courte séquence où Kiri a une vision de son ancienne vie. La jeune Na’vi a une courte conversation avec sa mère humaine, notamment sur son but sur Pandora. Une scène énigmatique qui tease la suite des aventures de Kiri et son importance au sein de l’intrigue globale de la licence Avatar. Et c’est cette fameuse séquence qui a été dirigée par Sigourney Weaver elle-même, comme l’a expliqué James Cameron.
C'était son souvenir. Et donc j'ai dit : "D'accord, ce rôle de réalisateur, je vous l'attribue". Sigourney a fait environ 90% de ses propres cascades, y compris les séquences sous l'eau et tout ce genre de choses.
En passant derrière la caméra, peut-être que Sigourney Weaver a eu un autre angle pour mieux appréhender son personnage, pour mieux le comprendre, et ainsi davantage l’exploiter. En effet, il faut tout de même rappeler que Sigourney Weaver est âgée de 73 ans, et qu’elle incarne dans Avatar : La Voie de l’eau, une jeune Na’vi de 14 ans. Un décalage qui ne doit pas toujours être simple à concevoir.
ça montre bien que les acteurs ne servent quasi a rien dans ce genre de films