Rechercher Annuler

Avatar 2 ne sera pas prêt dans les temps

De Kenny - Posté le 22 janvier 2016 à 10h26 dans Cinéma

Cela fait plus de 5 ans qu'on a envie de retourner sur Pandora, cette lune où habitent des Schtroumpfs géants. Alors que trois suites ont été mises en chantier, tout indique que l'on va devoir patienter plus que prévu avant de retrouver les Na'vi.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un projet titanesque

Fin décembre, James Cameron révélait son projet de tourner les trois suites à son blockbuster en même temps. Le réalisateur avait même annoncé une date de sortie pour la première suite, fixée à Noël 2017. Il faut croire qu'il a été bien optimiste. Si l'on en croit The Wrap : le film ne sera jamais prêt dans les temps.

D'après certaines sources du site, les problèmes techniques expliqueraient ce retard. Vu la claque technique que fût Avatar et le côté perfectionniste de James Cameron, cette explication tient debout. On se rappelle que le réalisateur avait patiemment attendu que la technologie arrive à maturité pour mener à bien Avatar, le projet étant annoncé dès 1996 pour une sortie en 2009.

L'effet Star Wars ?

On peut aussi y voir là une conséquence du report de Star Wars VIII. Le Réveil de la Force est déjà le 3e plus gros succès de tous les temps, juste derrière Titanic et Avatar, deux films de James Cameron (et il devrait continuer de gravir les échelons). Si l'affrontement entre les deux suites au box-office aurait été intéressant, il faut croire que la 20th Centrury Fox n'a pas très envie de voir ce face-à-face.

Pour le moment, aucun nouveau créneau n'a été annoncé par la Fox, qui n'a pas non plus commenté l'information. Avatar 2 verra le retour de Sam Worthington et de Zoe Saldana dans leur rôle de Sully et de Neytiri sur Pandora.

Une erreur ?

Source(s) : The Wrap

Mots-Clés : James CameronAvatarretard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Nono, il y a 7 ans :

so longggg

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans :

Déjà que la Fox doit l'avoir mauvaise d'avoir perdu Star Wars, si en plus ils doivent présenter leurs film en même temps que le VIII... x)

Répondre à ce commentaire

Par nikopol, il y a 7 ans :

sorite?

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 7 ans :

J'ai déjà pas vraiment apprécié l'histoire du premier, je passerai sur le second. Par contre visuellement il est sublime ça c'est une certitude.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

Avatar ça se regarde pas forcément pour le scénario mais pour "l'univers" et l'atmosphère du truc tu vois ? C'est comme un voyage en fait, l'histoire n'est la que pour capter l'attention et laisser le spectateur dans l'admiration du truc. Enfin moi c'est ce que j'en ai retenu, néanmoins le scénario d'avatar était plutôt sympa.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 7 ans (en réponse à Pearox):

Oui je vois ce que tu veux dire et c'était un peu mon ressenti, un film qui te balances des décors et un univers somptueux mais où l'histoire se calque sur un Pocahontas version spatial et c'est ce qui m'a déçu.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 7 ans (en réponse à Khyne):

Ça peut se comprendre effectivement, tu t'attends à des rebondissements et des trucs inattendus de fou mais au final ça claque et "c'est tout" si on peut dire ça comme ça. Après à voir si Avatar 2 peut nous surprendre, ça serait une belle surprise je pense ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 7 ans (en réponse à Pearox):

Un voyage bien cul-cul...

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 7 ans :

J'ai vraiment bien apprécier Avatar. Je suis le seul ? L'univers est d'une grande richesse, Cameron c'est donné à fond dans le film et cela se ressent. Tout était épic, la musique, la bataille, les images. Juste Woawh !!!
J'espère que le 2eme et les suites seront au même niveau.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Non tu n'es pas le seul. :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 7 ans (en réponse à Commandant Ramius):

tu n'es pas le seul, mais c'est "swag" de dire qu'on aime pas un film qui a énormément de succès, c'est comme dire que star wars c'est nul

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à Jean):

Ou alors ne pas être un mouton et avoir un véritable opinion c'est possible aussi. Il y a quelques années tu disais que t'es fan de Star Wars tu étais vu comme une sous merde spéciale et dérangé de la société, mais depuis le 7 c'est super tendance et trop "swaaaaag"

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 7 ans (en réponse à Alfred):

J'ai aussi oublié de dire que c'est in de dire que les autres sont des moutons ^^ enfaite quand quelques à du succès, ceux qui aime sont des moutons looool

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à Jean):

Vous n'avez strictement rien compris vous deux c'est dingue --" Je ne parle pas de fan comme vous mais des gens qui critique sans cesse les geek gamer et autre fan de SF et Fantasy mais qui quand quelque chose devient à la mode pour la "société" adore donc oui la plupart sont des moutons.
Et non Stray je ne dénigre et ne rejette pas tout, mais avoir un avis contraire et tout à fait normal donc ce n'est pas par ce qu'un film a beaucoup de succés que l'on a pas le droit de le critiquer, bien sur de manière constructive.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 7 ans (en réponse à Alfred):

Et donc si j'aime Star Wars c'est être un mounton parce que tout le monde aime c'est ça ? J'en ai assez des non-conformistes qui pensent que tout dénigrer et tout rejeter est "cool".

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans (en réponse à StrayPaolo):

Là-dessus, je suis entièrement d'accord, ne pas aimer un film ou une oeuvre juste parce que ça marche et pas chercher à comprendre l'oeuvre en elle-même c'est débile. J'aime beaucoup Avatar, et c'est pas son succès qui m'a fait apprécier le film, c'est son univers, les créatures, la cultures des Na'vis, la morale de l'histoire (pas qu'écolo, puis c'est pas parce qu'il y a une morale écolo que c'est nul). J'adore aussi l'Attaque des Titans malgré son succès et le marketing outrancier (que je dénonce surtout avec l'arrivée de Junior High une série débile et inutile) et l'influence du fan-service qui est très mauvaise et qui vont finir par faire détester l'oeuvre et c'est dommage. Et pour le cas d'Avatar, le marketing outrancier et le martèlement des média n'ont pas aidé le film.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 7 ans :

Je préfère voir un projet qui prend son temps pour se faire plutôt qu'un truc vite fait mal fait (que ça soit film/livre/jeu/etc)

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je vais me faire des ennemis, mais j'ai adoré Avatar et je n'aime pas Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 7 ans (en réponse à yugo):

Des ennemis en effet....

* recharge patiemment son fusil à pompe *

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à yugo):

Pourquoi ? Tu as tes goûts assume les et soit s'en fière

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 7 ans (en réponse à Alfred):

Je tiens également à préciser que je me fiche éperdument qu'il aime où qu'il déteste (chacun ses goûts je suis d'accord)
Mon commentaire était une réaction démesurée en réponse à son affirmation du risque d'avoir des ennemis à la suite de l'énonciation de ses goûts culturels, dans le but de produire un décalage conduisant au mieux à un rire de la part du lecteur, au pire à un léger sourire.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 7 ans (en réponse à Queen Barenziah):

Ah mais non !!!!! Je disais pas ça pour toi ^^ je sais que c'était une blague tkt pas !!

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 7 ans (en réponse à Queen Barenziah):

Aha t'inquiètes pas tu m'as bien fait rire ;)
Et oui j'assume mes goûts, si ça n'était pas le cas je n'aurai pas posté ce commentaire... :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.