Avatar 2 ne sera pas prêt dans les temps
Cela fait plus de 5 ans qu'on a envie de retourner sur Pandora, cette lune où habitent des Schtroumpfs géants. Alors que trois suites ont été mises en chantier, tout indique que l'on va devoir patienter plus que prévu avant de retrouver les Na'vi.
Un projet titanesque
Fin décembre, James Cameron révélait son projet de tourner les trois suites à son blockbuster en même temps. Le réalisateur avait même annoncé une date de sortie pour la première suite, fixée à Noël 2017. Il faut croire qu'il a été bien optimiste. Si l'on en croit The Wrap : le film ne sera jamais prêt dans les temps.
D'après certaines sources du site, les problèmes techniques expliqueraient ce retard. Vu la claque technique que fût Avatar et le côté perfectionniste de James Cameron, cette explication tient debout. On se rappelle que le réalisateur avait patiemment attendu que la technologie arrive à maturité pour mener à bien Avatar, le projet étant annoncé dès 1996 pour une sortie en 2009.
L'effet Star Wars ?
On peut aussi y voir là une conséquence du report de Star Wars VIII. Le Réveil de la Force est déjà le 3e plus gros succès de tous les temps, juste derrière Titanic et Avatar, deux films de James Cameron (et il devrait continuer de gravir les échelons). Si l'affrontement entre les deux suites au box-office aurait été intéressant, il faut croire que la 20th Centrury Fox n'a pas très envie de voir ce face-à-face.
Pour le moment, aucun nouveau créneau n'a été annoncé par la Fox, qui n'a pas non plus commenté l'information. Avatar 2 verra le retour de Sam Worthington et de Zoe Saldana dans leur rôle de Sully et de Neytiri sur Pandora.
J'espère que le 2eme et les suites seront au même niveau.
Et non Stray je ne dénigre et ne rejette pas tout, mais avoir un avis contraire et tout à fait normal donc ce n'est pas par ce qu'un film a beaucoup de succés que l'on a pas le droit de le critiquer, bien sur de manière constructive.
* recharge patiemment son fusil à pompe *
Mon commentaire était une réaction démesurée en réponse à son affirmation du risque d'avoir des ennemis à la suite de l'énonciation de ses goûts culturels, dans le but de produire un décalage conduisant au mieux à un rire de la part du lecteur, au pire à un léger sourire.
Et oui j'assume mes goûts, si ça n'était pas le cas je n'aurai pas posté ce commentaire... :p