Star Wars : nous devrons patienter un peu plus pour découvrir l'épisode VIII
Je le sais pertinemment, vous comptez les jours avant la sortie de Star Wars, épisode VIII depuis que vous avez été voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Mauvaise nouvelle, vous allez devoir ajouter 200 jours à votre compteur !
Rogue One, c'est pour bientôt
Depuis le succès planétaire de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, nous sommes nombreux à nous poser des questions sur ce qui se passera ensuite, dans l'épisode VIII. En attendant sa sortie qui est prévue le 26 mai 2017, nous pourrons déjà profiter de Rogue One, qui lui verra le jour au mois de décembre 2016, et qui se focalisera sur ce qui s'est passé entre les épisodes III et IV.
Les premières images du casting de Rogue One
Star Wars 8 repoussé
Du coup, en faisant quelques calculs, on voit que deux titres Star Wars vont se succéder en seulement 5 ou 6 mois. C'est énorme ! Apparemment trop énorme pour Disney qui vient tout juste de décider de repousser la date de sortie de ce fameux épisode VIII. Dans un communiqué de presse, Disney évoque la raison de ce report soudain, et apparemment ce n'est pas à cause de cette proximité.
Profiter du même succès
On peut effectivement lire que "ce changement fait suite à l'extraordinaire succès de Star Wars : Le réveil de la Force, qui a été le premier à sortir en dehors de la période estivale traditionnelle pour les blockbusters et qui a battu de nombreux records". Donc, si je comprends bien, Disney a décidé de repousser Star Wars VIII pour faire plus de recettes avec son film ! Pas bête la bête. Et puis, ça permettra au réalisateur de se reposer un peu.
Pas de face à face dangereux
Cela dit, ce report n'est pas dénué de sens puisque nous savons que le film Les Gardiens de la Galaxie 2 devait voir le jour le 5 mai 2017, soit seulement trois semaines avant Star Wars, épisode VIII. Il semble évident que la firme Disney, à l'origine de ces deux blockbusters, ne souhaite pas qu'ils se mettent des bâtons dans les roues.
Un calendrier chamboulé
Du coup, tout le calendrier des grosses sorties est perturbé puisque Star Wars, épisode VIII verra le jour le 15 décembre 2017, Pirates des Caraïbes 5 va prendre sa place initiale (26 mai 2017) tandis que le nouveau reboot de la franchise Spider-Man va prendre la place initiale de Pirates des Caraïbes 5 (7 juillet 2017). Ajoutez toutes ces dates à votre agenda pour ne pas vous perdre.
Du coup, Star Wars, épisode VIII, qui verra le jour 200 jours après sa sortie initiale (si mes calculs sont bons), devra se mesurer à Ready Player One de Steven Spielberg (15 décembre) et au film d'animation The Croods 2 (22 décembre), bien moins effrayant !
Et Avatar reste un des des 2 seuls films que l'épisode 7 n'a pas battu au box office mondial.
Il ont plutot fait des changement dans le scénario il me semble
(Même si évidemment j'aimerais avoir tord et que SW puisse le battre)
y'avait pas de modération sur les 8 salopards que je sache.
Stop faire les frileuses Hitek, on peut en parler ouvertement.
Bref. Du moment qu'ils ne copient pas l'épisode V... + rajout d'une EDM...
Euh.. non.
Ensuite, Gravity et Star Wars n'ont rien en commun, même pas le genre (Gravity =/= SF) c'est pour dire...
Enfin, je t'invite à te renseigner sur la définition du mot "investissement". En aucun cas payer une place de ciné c'est de l'investissement. (Je me fiche de savoir que c'est pas ce que t'as voulu dire, ce n'est pas à tes interlocuteurs de déchiffrer ton discours).
Cordialement ;)