On connaît enfin la date de tournage des suites du film Avatar !

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 23 août 2016 à 17h53 dans Cinéma

Cette fois, c'est bon ! Les suites du film Avatar, confirmées depuis un petit moment déjà, vont bientôt pouvoir êtes mises en chantier. À l'occasion de la Wizard World Comic Con de Chicago, Stephen Lang, qui incarne le Colonel Miles Quaritch dans le premier opus, a révélé que le tournage des suites commencera très bientôt, soit à partir du début de l'année prochaine.

Un seul et même tournage pour toutes les suites

En plus d'avoir la confirmation que son personnage, supposé mort à la fin du premier film, reviendra, Stephen Lang lâche une information de taille :

Quand nous changerons d'année, nous commencerons à tourner les suites d'Avatar. Je crois que tout le processus de fabrication et de sortie des films nous mènera jusqu'à 2023 environ.

Vu l’ampleur du projet et la proximité des différentes dates, il est prévu de ne faire qu’un tournage unique pour les quatre films, à la manière de l’adaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson : au lieu de rappeler chaque année le casting et l’équipe technique, tout a été tourné entre  octobre 1999 et décembre 2000. Pour Avatar, ce sera la même logique qui sera appliquée. James Cameron précise la chose :

On ne les tournera pas à la suite, mais en même temps. Ce sera une énorme production, mise en scène comme une minisérie. On ne filmera pas l’intrigue dans l’ordre. Par exemple, le lundi on pourra faire une séquence du quatrième film et le mardi une du premier. En tout, on devra raconter huit heures d’histoire, ce sera un challenge gigantesque, il ne faudra pas se perdre en cours de route. Ce sera le plus gros défi de ma carrière et je suis sûr que pour les comédiens aussi.

james cameron

Un projet gigantesque

Rappelons que si l'idée d'une suite a rapidement été évoquée au vu du carton mondial du film à sa sortie, le projet a pas mal évolué en cours d'écriture, se transformant rapidement en une nouvelle trilogie de longs-métrages, puis en une quadrilogie. Un cheminement récemment justifié par James Cameron :

À l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite a donc été divisée en deux, ce qui fait quatre films au total. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent, mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant.

Espérons en tout cas que cette attente de longue haleine en vaille la peine. Avatar 2 est attendu en salle pour décembre 2018, tandis que les volets 3, 4 et 5 suivront respectivement en 2020, 2022 et 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : avatar 2date de tournageStephen LangfilmCinemaJames Cameron

Source(s) : Inverse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Taranis, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mouais ça sent la daube tout ça déjà que le premier était bof

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

De la meeeeeeeeeeeerde donnez nous de bons films ..

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

2009 - Avatar 1
2018 - Avatar 2

Il a intérêt à être bon.

Répondre à ce commentaire

Par Takaratker, il y a 4 ans :

Honnêtement, ça doit bien être un des seuls films où je ne comprend pas la hype qu'il avait eu. Ok c'est beau, mais le scénario ne m'a pas fait vibrer tant que ça.

A voir ce que donnera ces suites.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans :

Plus de temps à sortir que Half-Li... Ah non enfaite :( #RTSITATENHL3 #RTSITUPLEURLELIVANSS

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

les gens, avant de dire de la merde...regardez la filmographie de Cameron.

Répondre à ce commentaire

Par AweSam, il y a 4 ans :

Je me demande quel va être le scénario car si l'on réfléchit bien la seule suite possible d'Avatar est l'atomisation de Pandora Si je me souviens bien, c'est une compagnie minière privée qui exploite la planète afin d'obtenir un métal ultra précieux mais il n'y a qu'un site de minage, surveillé par un milliers de personnes au maximum, plus quelques exosquelettes,hélicos plus le vaisseau amiral. Et les Navi's ont galerés pour les virer de la. Dans ce cas, si on réfléchit un peu, la réaction normale du public lorsqu'il apprendra que des humains se sont fait buter par des extraterrestres sur une autre planète sera de vouloir riposter et d'aller tuer tous les aliens. Et le gouvernement ne va pas se priver compte tenu des ressources possible. Il va juste envoyer l'armée et le conflit sera réglé en dix minutes. Ils auront juste à créer des stations orbitales et à leur tirer dessus à coup d'ogives nucléaires avant d'aller tranquillement réinstaller des stations de minages après avoir vidé toute l'atmosphère en prévention. Vu leur technologies, ils sont sûrement capables de le faire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 semaine

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois