Avatar 3 : nouvelle image pleine de rage pour le troisième film
Trois ans après la sortie d'Avatar: La Voie de l'eau, les fans de SF et de la saga de James Cameron s'apprêtent à découvrir le troisième volet des aventures de la famille Sully, dans Avatar: Fire and Ash. Bonne nouvelle puisque la deuxième image officielle vient d'être dévoilée !
Avatar 3 : la rage en image
En 2009, le réalisateur James Cameron a une nouvelle fois révolutionné le cinéma à grand spectacle avec Avatar. Visuellement splendide, cette réinterprétation du mythe de Pocahontas a été un triomphe au cinéma, devenant le plus gros succès du cinéma mondial. Treize ans plus tard, le public a pu découvrir le deuxième des cinq films prévus : Avatar: La Voie de l'eau. D'une très grande générosité, le long-métrage a réussi à aller plus loin encore dans la maestria visuelle ; le second film a lui aussi remporté l'adhésion du public, qui s'est déplacé en masse pour le voir en salles, lui permettant de devenir le troisième plus gros succès de tous les temps.
Dire qu'Avatar: Fire and Ash est attendu relève donc du doux euphémisme. Le troisième volet des aventures de la famille Sully pourrait bien battre le record du film le plus lucratif de l'année 2025. On sait peu de choses sur ce troisième opus, si ce n'est qu'il sera bien plus sombre que les deux premiers films ; les Sully vont trouver refuge chez le Peuple des Cendres, des Na'vis bien plus brutaux que les autres populations de la lune Pandora. James Cameron a également confié que son nouveau film avait fait pleurer son épouse. Nous voilà prévenus !
Le magazine Empire, qui a obtenu du groupe Disney la signature d'un deal exclusif lui permettant d'obtenir des informations sur Avatar: Fire and Ash tout au long de l'année 2025, vient de dévoiler la deuxième image officielle tirée du troisième film Avatar. On peut y voir le personnage de Neytiri, toujours interprétée par Zoe Saldaña - récemment oscarisée pour son rôle dans le film Emilia Perez de Jacques Audiard -, en train de bander un arc. La mère de la famille Sully a du sang sur le visage et semble pleine de colère. On ignore si cette image est tirée d'une scène du début ou de la conclusion d'Avatar: Fire and Ash, mais elle semble particulièrement bien illustrer la tonalité du film à venir.
Auparavant, Disney avait publié divers concept-arts, ainsi qu'une première image officielle d'Avatar: Fire and Ash. On vous expliquait d'ailleurs la raison pour laquelle elle semblait confirmer une théorie qui risque de choquer les fans de la première heure. En attendant, il va falloir être très vigilant ; le groupe Disney devrait vraisemblablement dévoiler le premier trailer du long-métrage dans les prochaines semaines, possiblement entre la mi-mai et la fin du mois de juin. Disney pourrait ainsi profiter des gros blockbusters d'été, dont 28 ans plus tard, Superman et Les Quatre Fantastiques pour diffuser la bande-annonce dans les salles de cinéma.
Quoi qu'il en soit, nous sommes impatients de voir ce que donnera le troisième film Avatar. Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.