Avengers Doomsday : 4 duos qu’on a hâte de voir dans le film
La semaine dernière, Marvel Studios a annoncé le casting d'Avengers Doomsday lors d'un live dantesque d'une durée de cinq heures. Quelques 27 acteurs seront à l'affiche du film, dont les interprètes des Thunderbolts, des X-Men et des 4 Fantastiques. Ce sera la première fois qu'autant de personnages issus des quatre coin de la Maison des Idées seront présents en même temps à l'écran, dans ce qui s'annonce comme une aventure épique. En amont de la sortie du long-métrage des frères Russo, prévue le 29 avril 2026, voici quelques duos que nous avons hâte de retrouver au cinéma !
Thor & Loki
Comment ne pas mentionner les deux "frères" d'Asgard, le Dieu du Tonnerre et le désormais Dieu du Multivers, Thor et Loki ? Bien que n'ayant pas de lien de sang à proprement parler, le blond et le brun sont liés l'un à l'autre depuis le début du MCU, pour le meilleur comme pour le pire. Entre coups bas et entraide, leur relation est une des plus jouissives de l'univers Marvel. Leur dernière apparition ensemble remonte aux évènements d'Avengers Infinity War, et la version originale de Loki est morte des mains de Thanos dans Endgame. C'est donc son variant, s'étant échappé après l'attaque de New York en 2012, que Thor rencontrera dans Doomsday, ce qui ne devrait pas manquer de créer quelques étincelles !
Ant-Man & Ghost
La dernière fois que les deux personnages se sont croisés, c'était dans le second volet de la trilogie consacrée à Scott Lang, et leurs échanges étaient plutôt musclés ! Finalement aidée par Hank, Ava avait reçu de Janet une grande quantité d'énergie quantique permettant de stabiliser provisoirement sa dégénérescence. L'ancienne antagoniste du MCU sera à l'affiche de Thunderbolts*, dont l'intrigue devrait officiellement faire d'elle une "héroïne" (ou du moins, lui offrir, à elle et ses collègues, une rédemption bien méritée). La relation entre elle et Ant-Man ayant probablement évolué hors-champ, nous sommes curieux de découvrir de quelle nature sera leur prochain échange.
Charles Xavier & Magneto
"Iconique" : c'est le mot qui décrit le mieux cet étrange duo de mutants, anciens amis devenus ennemis pour des raisons politiques, éthiques et morales. Charles Xavier, joué par Patrick Stewart, protège et défend ses X-Men dans l'espoir d'une entente cordiale avec l'humanité ; Magneto, le manipulateur de métal joué par Ian McKellen, considère que leur "race" représente le futur, et que les humains leur sont inférieurs. Bien qu'ayant des points de vue diamétralement opposés, les deux leaders se respectent et s'admirent. Leur relation, longue de plusieurs dizaines d'années, est une des plus fascinantes des films de super-héros et du cinéma en général.
Sam Wilson & Bucky Barnes
Après avoir fait une courte apparition dans Brave New World, le temps de rassurer et encourager son ami démoralisé, Bucky Barnes reviendra dans Avengers Doomsday pour un rôle qu'on espère conséquent. Lui et son pote Sam Wilson, dont les premières aventures solo dans le costume de Captain America n'ont pas conquis les foules, seront enfin réunis après leur série en commun sur Disney+. Les deux meilleurs amis de Steve Rogers sont eux-mêmes très proches, et leur relation est une des plus solides et fun du MCU. L'affection entre leurs interprètes, Anthony Mackie et Sebastian Stan, y est évidemment pour quelque chose ! Les acteurs s'adorent, et leur alchimie à l'écran s'en ressent de manière positive. Sachant que Chris Evans pourrait aussi être au casting du film, du moins si les informations de décembre dernier sont vraies, alors c'est même le trio au complet qui sera réuni dans Avengers Doomsday...
Nous sommes également très curieux de découvrir la première confrontation entre Reed Richards et sa némésis, Fatalis : soit la rencontre entre Pedro Pascal et Robert Downey Jr. Une rencontre au sommet entre deux acteurs très populaires !
Le duo que nous voulons c'est Thor et Deadpool :)