Avengers Doomsday : Marvel victime d'un incident de taille sur le tournage du film
Marvel Studios a débuté le tournage d'Avengers : Doomsday en avril dernier sous la direction des frères Russo qui seront de retour dans le MCU. Un gros incident est survenu sur le plateau de tournage du film Marvel et soulève des questions de sécurité.
Marvel fait tout pour éviter les spoilers autour d'Avengers : Doomsday
C'est le film très attendu par les fans de Marvel : Avengers : Doomsday. Réalisé par Anthony et Joe Russo, la production sera l'occasion de revoir Robert Downey Jr. dans le MCU non pas dans le costume de Tony Stark aka Iron Man, mais dans celui de Docteur Fatalis. Le studio a déjà dévoilé une majeure partie du casting qui s'annonce XXL ! De leur côté, les frères réalisateurs ont déjà annoncé qu'ils feraient tout pour éviter les spoilers ainsi que les fuites. S'ils ont opté pour une stratégie féroce, il s'avère que ça n'est pas efficace.
Et pour cause : il y a quelques jours, des images d'une Sentinelle allongée sur le sol sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Des rumeurs sont même allées jusqu'à prétendre que l'affrontement tant attendu entre les Avengers et les X-Men pourrait avoir lieu dans Avengers : Doomsday.
Une infiltration sur le tournage d'Avengers : Doomsday qui pose question
Aujourd'hui, c'est une vidéo partagée par un utilisateur de TikTok connu sous le pseudo @TheNeverSawItComing qui fait beaucoup parler. On peut le voir infiltrer sans problème le tournage de la production. L'internaute, portable à la main, filme l'envers du décor montrant des caravanes stationnées sur un parking, de la machinerie de tournage mais aucune personnalité du casting n'est aperçue. L'individu déambule comme bon lui semble allant même jusqu'à se servir sur la table de catering comme si de rien n'était.
Here’s the video full video, user name is TheyNeverSawItComing on TikTok pic.twitter.com/z1W0mNiENX
— Culture Base (@Culture3ase) May 18, 2025
Les internautes ont vivement réagi à cette vidéo dans laquelle ils n'ont pas tardé à repérer un lieu clé du MCU : un bar de Madripoor, cette ville insulaire située dans l'archipel Indonésien et qui est une plaque tournante du milieu criminel.
Un lieu déjà vu dans Falcon et le Soldat de l'Hiver et qui a des liens avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Moon Knight et Echo.
Pour certains commentateurs, cette vidéo serait un coup monté par Marvel et Disney surtout quand on connaît la politique du studio à tout contrôler et à rien ne laisser fuiter. En revanche, si l'auteur s'est bien infiltré, cela soulève la question de la sécurité du tournage. Le TikTokeur a annoncé que sa vidéo avait été supprimée. Cependant, il ne risque pas de poursuites judiciaires puisqu'il n'a pas filmé d'éléments concrets qui pourraient spoiler Avengers : Doomsday. Et vous, pensez-vous que la vidéo est authentique ou est-ce une opération montée de toute pièce par Marvel et Disney ?