Avengers Doomsday : Marvel explique le report du film
Il y a quelques jours, Marvel Studios a annoncé le report d’Avengers : Doomsday et de Avengers : Secret Wars de quelques mois. Une mauvaise nouvelle pour les fans de la licence. Récemment, Marvel Studios a justifié ces reports. Et finalement, ce n’est peut-être pas une si mauvaise raison que ça.
Le report des deux mastodontes Marvel
Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars sont presque attendus comme les sauveurs du Marvel Cinematic Universe (MCU). Réalisés par les frères Russo, ces deux mastodontes vont certainement révolutionner le MCU tel que nous le connaissons. Deux blockbusters qui vont aborder le concept du multivers de manière inédite et qui vont mettre en scène Robert Downey Jr. dans la peau de Fatalis. Bref, deux films extrêmement attendus par la communauté Marvel.
Initialement, Avengers : Doomsday devait sortir le 30 avril 2026 dans les cinémas français ; tandis que Avengers : Secret Wars devait voir le jour un an plus tard, le 5 mai 2027 dans les salles françaises. Mais Marvel Studios a décidé de bouleverser son planning et de retarder la sortie des deux géants. Avengers : Doomsday est désormais attendu le 18 décembre 2026, tandis que Avengers : Secret Wars est prévu pour le 17 décembre 2027. Un report inattendu qui frustre évidemment les fans Marvel. Mais selon Marvel, ces retards sont pour la bonne cause.
Marvel justifie ces retards
Deadline a partagé quelques informations inédites concernant les reports des deux prochains Avengers. D’après le média américain, Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars ont été retardés pour laisser davantage de temps aux frères Russo. C'est en tout cas ce qu'ont confirmé des sources internes :
Ces deux films sont parmi les plus grands jamais réalisés. Et ces retards permettent simplement de donner plus de temps pour exécuter cette vision gargantuesque.
Ces deux reports changent cependant l’ordre des sorties des prochains films Marvel. Initialement, Spider-Man : Brand New Day, attendu pour le 29 juillet 2026, devait sortir entre les deux Avengers, et ainsi servir de liaison entre Doomsday et Secret Wars. Finalement, ce quatrième volet de la saga Spider-Man sortira avant Doomsday. Ce qui est peut-être un indice concernant la teneur de Brand New Day. Il est donc possible que le film de Destin Daniel Cretton soit davantage déconnecté des deux prochains Avengers que prévu.