Avengers : Endgame

Avengers Endgame : 10 choses à retenir de la dernière bande annonce

De Clémounet Auteur - Posté le 14 mars 2019 à 17h12 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après un premier teaser au mois de décembre, puis un spot tv lors du Super-Bowl, Marvel Studios et Disney viennent enfin de dévoiler la bande annonce officielle d'Avengers : Endgame. Une bande annonce qui nous montre de nombreuses images des anciens films, mais aussi des informations inédites. On va décrypter tout cela ensemble, mais avant on revoit la bande annonce pour se remettre dans le bain.

#1 L'arrivée de Kate Bishop dans le MCU ?

Dans les comics Clint Barton prend sous son aile une jeune fille nommée Kate Bishop et qui devient par la suite Hawkeye à son tour. Cette séquence de la bande annonce où on peut voir Hawkeye en plein entraînement de tirc à l'arc avec une jeune fille laisse suggérer qu'il peut s'agir de Kate Bishop. La demoiselle pourrait être aussi la fille de Barton. Cette séquence provient sûrement d'une scène de flashback, elle doit se dérouler avant le claquement de doigts de Thanos, car Barton a toujours sa coupe de cheveux classique. On peut aussi imaginer que le claquement de doigts de Thanos se déroule à ce moment-là et que Clint voit sa fille disparaître devant ses yeux. Un argument de poids pour devenir Ronin et avoir soif de vengeance.

#2 La disparition de la famille de Clint Barton

La théorie selon laquelle Clint Barton devient Ronin pour venger sa famille se confirme de plus en plus. Après le plan où on peut voir Clint avec une jeune fille tirer à l'arc, on peut le voir seul sous la pluie avec sa nouvelle apparence. La bande annonce a sûrement été montée de cette façon pour nous faire comprendre que Clint est devenue un mercenaire qui a soif de vengeance.

#3 Ant-Man prend conscience du claquement de doigts de Thanos

Scott Lang est pour le moment toujours coincé dans le monde quantique. On ne sait pas comment il va en sortir, mais quand il va en sortir, il va découvrir les dégâts causés par Thanos. On peut le voir en détresse devant un poteau avec de nombreux avis de recherche. À noter qu'il porte la même tenue que dans dans le premier teaser où il débarquait à la porte du QG des Avengers. On peut donc supposer qu'après avoir découvert les dégâts de Thanos, il ne trouve pas d'autres idées que d'aller voir les Avengers pour avoir des réponses.

#4 Le Retour de Tony et Nebula sur Terre

Si vous aviez un doute, Tony et Nebula ont bien trouvé un moyen pour revenir sur Terre. Ils sont visibles dans la scène du hangar.

#5 La scène du hangar est différente

Dans le spot tv diffusé lors du Super Bowl, on pouvait voir une scène avec tous les Avengers encore vivants, dans un hangar au QG des Avengers. Ils étaient tous avec leur costume classique, prêts à en découdre. Dans cette nouvelle bande annonce, le plan est similaire à la différence que ce coup-ci, Tony Stark et Nebula sont à leurs cotés, et qu'ils portent une tenue blanche. Pour le moment, on ne sait pas à quoi correspond cette tenue blanche, selon les rumeurs elle pourrait servir à aller dans le monde quantique, dans l'Espace ou à voyager dans le temps.

#6 Une nouvelle armure pour War Machine et un nouveau costume pour Rocket

Dans la bande annonce on peut apercevoir que Rhodey dispose d'une nouvelle armure encore plus imposante. Rocket qui se trouve sur l'épaule de War Machine dispose lui aussi d'un nouveau costume.

#7 Une attaque du QG des Avengers

Ant-Man semble inquiet sur un plan au QG des Avengers. Si on regarde attentivement on peut voir de la lumière vive qui ressemble à des explosions à l'arrière plan. Le plan suivant où on peut voir Ant-Man sauter grâce à un crayon dans des décombres pourrait se dérouler juste après l'explosion.

#8 Hulk toujours absent

Vous aurez remarqué que Hulk est toujours absent du trailer. On suppose que les frères Russo tentent encore de brouiller les pistes. Une rumeur laisse entendre que Hulk pourrait réapparaitre au moment de la possible attaque du QG des Avengers. Banner serait en réel danger de mort, du coup Hulk revient pour sauver "son partenaire". La fuite d'un set Lego semble confirmer cette théorie.

#9 La mort est proche pour Captain America ?

Le spot tv du Super Bowl nous montrait un plan où Captain America retirait son bouclier. Ce coup-ci, on a le droit à un plan de Captain America tout sale, sur ce qui pourrait être un champs de bataille. Les rumeurs laissent entendre depuis un bon moment que Steve Rogers va perdre la vie dans Avengers : Endgame, cela tend à se confirmer. D'ailleurs, la présence d'une image de Rogers avant qu'il ne devienne Captain America et la présence de la séquence de l'enterrement de Peggy Carter, ne sont pas anodines. Il se pourrait bien que notre Captain préféré trouve la mort et rejoigne enfin son amour de toujours dans l’au-delà. On peut aussi noter le fait que Steve Rogers se trouve au premier plan sur l'affiche du film.

#10 L'affiche du film

L'affiche du film nous montre les personnages qui vont devoir en découdre avec Thanos. Avec l'absence des Gardiens de la Galaxie, de Spider-Man, Black Panther ou encore de Doctor Strange, on peut supposer que ces différents héros ne vont pas avoir un grand rôle à jouer et qu'ils ne réapparaitront pas avant la fin du film. 

Voilà pour les 10 choses à retenir de cette nouvelle bande annonce d'Avengers : Endgame. Si vous avez repéré d'autres choses, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Avengers : Endgame sortira dans nos salles de cinéma le 24 avril prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers : EndgamedécryptageBande annoncepetits détailsAvengers 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Boris, il y a 2 semaines :

Cette bande annonce envoie vraiment du rêve, j'espère un grand film pour le dernier tour de piste de Captain America !

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 2 semaines :

J'espère que Captain survivra c'est mon personnage préféré.

Répondre à ce commentaire

Par vladimir, il y a 2 semaines (en réponse à Skw4ll):

C'est "captain china" qui va prendre sa suite mais chuuuutt ! C'est un secret .

Répondre à ce commentaire

Par Cid81, il y a 2 semaines (en réponse à vladimir):

Je croyais que c'était captain Liechtenstein qui reprenait la suite :/

Répondre à ce commentaire

Par vladimir, il y a 2 semaines (en réponse à Cid81):

Malheureusement ça n'a pas été retenu concernant le liechtenstein . Accent trop allemand , pays paradis fiscale et patrie des prothèses dentaires .Ils ont soudoyés les producteurs en leur proposant une réfection complète de la dentition mais ces derniers n'ont pas appréciés en leur répondant qu'ils avaient déjà le dentiste de Tom CRUISE comme médecin ( en fait ils auraient préféré avoir un compte bancaire planqué là bas mais ça ne leur a pas été proposé ) .
Donc captain china a été retenu , il y aura des flash back de sa conception .Il a été conçu par un scientifique chinois qui a modifié son adn afin qu'il ne soit pas victime du vih entre autre et a la particularité d'être un surdoué grâce à cette manipulation ( en fait ca reprend l'actu scientifique actuelle pour être tendance ) .
La chine est un marché important pour les studios hollywoodiens alors que le liechtenstein ... y a pas assez de monde malheureusement .

Répondre à ce commentaire

Par Witheld, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Cid81):

Je croyais que ça serait Captain Europe

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Mais non c’est Captain Europe on a vu les photos fuite il y’a quelques que semaine MDR

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 2 semaines (en réponse à Manclif):

captain europe a pris sa retraite il faut d'adresser à la relève, j'ai entendu dire q'une carotte s'entrainait pour devenir sergent Europe, faut voir ce que ca va donner

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 semaines :

Spider-Man n'est pas présent pour l'affiche pour une bonne raison : Il finit désintégré...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 2 semaines :

Il est à noter également, que les costumes blancs ressemblent étrangements à celui porté par Hank Pym dans Ant-man et la Guêpe. Costume qui permet de voyager dans le monde quantique si je me souviens bien.
https://comicbookmovie.com/ant-man/….

Sur l'affiche la majeure partie des personnages regardent dans la même direction exceptés : Stark qui regarde au dessus (un danger plus grand ?), Thor qui regarde ailleurs (il s'en balec ?), Okoye (son roi est mort, le monde peut bien s'écrouler ?), Lang (trop teubé ?). Quant à Thanos il semble préoccupé (a t il éteint le gaz en partant ?)

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 semaines (en réponse à MECLENT):

l'affiche c'est comme si ce ne serait pas Thanos le grand méchant

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à TonkeyKong):

Et n’est il pas le temps d’introduire les entités cosmiques ?
On a déjà vu Dormammu, Ego, (surfer d’argent et l’ombre de galactus 4 fantastiques) .
Une fusion des 2 univers marvels et l’entretien thanos/galactus ? Ou eternity au vu du chamboulement à l’échelle cosmique, et tribunal vivant agissant comme juge ?
Je fantasme...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 2 semaines :

Dans les flashback on remarque également que seule la couleur rouge ressort: doit on craindre une invasion des communistes ?

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 2 semaines :

Du coup Thanos va avoir un marteau ?
Donc son gant et les pierres semblent être inutilisables, sinon il n'aurait pas besoin d'une arme pour se défendre

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 2 semaines :

La couleur rouge des flashbacks aurait-elle un rapport avec la Pierre de la Réalité ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

"On va le faire.... quel qu'en soit le prix !" On dirait moi à l'entrée de la Japan expo...

Répondre à ce commentaire

Par sang d, il y a 2 semaines :

il est étrange de voir que Tous les personnages de l'affiche ont l'air de fixer un point sur la gauche sauf Okoye et Thor

Répondre à ce commentaire

Par Vinou, il y a 1 semaine :

Perso, sur le trailer du super bowl, pour moi Captain resserre son bouclier plutôt qu'il ne l'enlève.
Je suis le seul à le ressentir comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par MISTERBILL, il y a 1 semaine :

Bonjour
Avez vous remarquez ce que Thor récupère à la fin de la bande annonce , lorsqu'il est devant Captain Marvel ??????

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75