Avengers Endgame : Hulk en manque d'amitié et de reconnaissance ? La théorie qui a du sens
A moins d'un mois de la sortie en salles d'Avengers : Endgame, les théories fusent, à l'heure où Captain Marvel règne sur le box-office. Extrêmement attendu à travers le monde, Endgame viendra clôturer la phase 3 du MCU et certains fans tentent de deviner le scénario du film en mettant à l'oeuvre leurs méninges. Un internaute est revenu sur les problèmes du duo Hulk/Banner vus dans Infinity War et les a décortiqué.
Un Hulk en quête d'amitié
Vous l'avez vu dans Avengers: Infinity War, après s'être pris une déculottée par Thanos, Hulk n'a jamais souhaité réapparaître pour prendre part à un autre affrontement. Fort heureusement, Banner a pu profiter de l'Hulkbuster, la grosse armure conçue par Tony Stark pour venir en aide à ses alliés. Au cours des mois qui ont suivi la sortie d'Avengers: Infinity War, nombreuses sont les théories à s'être focalisées sur la relation entre Hulk et Banner et notamment les raisons qui ont poussé le colosse vert à ne pas souhaiter repointer le bout de son nez.
Néanmoins, ce mardi 26 mars, un utilisateur de Reddit connu sous le nom de u/smacksaw, a tenu à apporter sa pierre à l'édifice en partageant son idée sur la raison pour laquelle Hulk n'est jamais réapparu. La raison principale apportée par l'internaute, c'est "simple" admet-il, "Hulk veut de l'amitié". Pour étoffer son propos, u/smacksaw continue en rappelant que dans Thor: Ragnarok, une bonne partie du film gravite autour de la relation entre Thor et Hulk.
Au début du film, Hulk ne le cache pas, il considère Thor comme "l'ami de Banner". Seulement, ce que cherche Hulk avant tout, c'est de la reconnaissance et surtout, de la considération. Sur Sakaar, Hulk est heureux. Champion invaincu de l'arène, il est adulé par les fans de combats sanglants et profite d'un traitement adapté à son nouveau statut. Toutefois, à mesure que le film défile, Thor va continuer à rappeler à Hulk qu'ils sont amis, même si le colosse continue de le contredire à ce sujet.
Et alors que Thor lui indique qu'ils sont amis, l'asgardien souhaite avant tout quitter cette planète décharge pour déjouer les plans de sa sœur. Hulk n'est toutefois pas de cet avis et va lui dire à plusieurs reprises. "Ami reste" clame Hulk plusieurs fois, alors que Thor s'échappe de la tour dans laquelle Hulk vit, pour retrouver le Quinjet. Quinjet qui finira par être mis en pièce par le géant vert, qui ne souhaite qu'une chose, que son ami reste. Un peu plus tôt, le mécontentement et la déception de Hulk sont flagrantes, lorsque Thor lui crie que la Terre le déteste bel et bien.
Plus tard dans le film, lorsque Banner parvient à reprendre le contrôle, il comprend que ce Thor cherche, c'est le retour de Hulk. C'est à ce moment là qu'il dit : "You don't care about me. You're not my friend". Thor semble alors plus proche de Hulk qu'il ne l'est de Banner. Une relation éclaircie par la suite, lorsque Sutuur est visible dans le fond, détruisant Asgard, Hulk bondit pour le combattre. Hulk et Valkyrie lui hurlent alors d'arrêter et c'est à contrecœur que le colosse abandonne l'affrontement. Et c'est le visage baissé et la mine déconfite que Hulk va prononcer son dernier mot sur le pont du Bifrost : "Friends".
Dans Thor : Ragnarok, Hulk est heureux, conscient et surtout, calme. Sa relation avec Thor a grandement évolué et il considère ses acolytes comme ses amis. Seulement, le retour à la réalité terrestre et sa dualité avec Banner vient probablement faire resurgir ses vieux démons. Banner le traite comme un vulgaire animal domestique entraîné pour le combat et Hulk en a assez. Ce qu'il veut, c'est que Banner et lui deviennent amis. Dans Avengers : Endgame, si Banner souhaite pouvoir profiter de l'aide de Hulk, il va falloir qu'il parvienne à bâtir une véritable relation amicale avec l'être qui sommeille en lui. Le personnage de Hulk a énormément évolué au fil des films et, même si Marvel ne compte pas lui octroyer un film centré sur lui d'ici les prochaines années, son histoire continuera d'être racontée et peaufinée à travers d'autres films.
et le film avec Edward Norton , il ne fait pas partie du MCU?
(Scène dans le premier Avengers dans la bataille finale, c'est le moment où il se transforme justement en Hulk comme si il contrôlait son pouvoir)
Du coup, ça m'a toujours fait bizarre dans Thor quand il veut rester sur une planète perdue et qu'il ne veut pas en partir
Google : Banner's control of Hulk in Avengers
Il y a un lien stackexchange qui en parle
Mais je pensais surtout que d'après sa déclaration, l'existence de la personnalité Hulk était anéantie, en fait les mots devaient être mal choisis
Mais grâce à toi je retrouve un peu de logique dans tout ça, merci xD
Moi je veux être ton ami !