Avengers : Endgame

Avengers Endgame : Sebastian Stan revient sur la dernière interaction entre Captain America et Bucky Barnes

De GomeWars Auteur - Posté le 27 mai 2019 à 16h04 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce week-end se tenait l'édition londonienne de la MCM Comic Con. Parmi les invités, les chanceux sur place ont pu profiter de la présence des acteurs David Harbour et Misha Collins, mais également de Sebastian Stan, l'interprète de Bucky Barnes dans le MCU. Questionné sur Avengers: Endgame, l'acteur roumano-américain est revenu sur la fin du film et son interaction avec Captain America.

Un passage de flambeau contesté

A la fin d'Avengers: Endgame, Captain America décide de repartir dans le temps pour remettre à leur place les différentes Pierres d'Infinité, ainsi que Mjöllnir. Mais plutôt que de revenir par le biais d'un trou de ver, Steve Rogers décide de reprendre sa vie là où il l'avait laissé et de la vivre aux côtés de son amour de toujours : Peggy Carter. C'est donc un Steve Rogers âgé et marqué par le temps que nos Avengers retrouvent près de la maison de Tony, seulement quelques secondes après son départ. 

C'est à ce moment que l'illustre Captain America décide de rendre son bouclier et de le remettre à Sam Wilson, aka le Faucon. Un choix surprenant pour bon nombre de fans, qui s'attendaient à ce que le flambeau soit transmis de Steve Rogers à son ami de toujours, Bucky Barnes. Présent à la MCM Comic Con de Londres ce week-end, l'acteur a eu l'occasion de revenir sur cette scène et notamment la dernière interaction entre Rogers et Barnes, relativement courte :

"Lorsque j'ai découvert que nous allions tourner cette scène, 40 minutes environ avant qu'elle le soit, j'ai dit 'écoutez, si c'est vraiment ce qui va se passer, ne devrait-il pas y avoir quelque chose de plus à dire ?'.

Mais les Russos ont rétorqué : 'Ecoutez, vous avez déjà eu cette conversation, ce moment. Vous savez ce qui va arriver, vous savez ce qu'il fait'. Et donc, il y a beaucoup de texte sous-jacent dans cette dernière interaction, ce qui donne : 'Ok. Nous y sommes. Je te verrais quand je te verrais.'"

Egalement questionné sur le passage de bouclier entre Rogers et Wilson, Stan a assuré qu'il trouvait que la scène avait du sens : 

"Je pense que ça fait sens. C'est très différent des comics. J'ai adoré l'enthousiasme suscité par tous ces gens qui souhaitaient que Bucky obtienne le bouclier. Mais ce n'est pas la meilleure chose pour lui si vous réfléchissez bien... D'une certaine manière, pour moi, le fait que Steve ne lui donne pas le bouclier les a tous deux libéré. Ces deux la sont liés à ce devoir depuis les années 50. D'une certaine façon, ils sont tous les deux libres désormais et Sam est davantage un personnage de confiance."

Et même si ce choix n'a pas convaincu tous les fans de Captain America et de Bucky Barnes, Sebastian Stan reste catégorique. "Il était content pour lui, évidemment. Cet homme a combattu pour cette femme durant très longtemps. Selon moi, il était content". Même si Bucky n'est plus lié au Captain America originel, il devra toutefois suivre les aventures du nouveau tenant du titre. Prochainement, Wilson et Barnes œuvreront côte à côte dans The Falcon and The Winter Soldier, une série Disney+ dont le développement a été confirmé par Kevin Feige le mois dernier. Même si Chris Evans est voué à quitter l'écurie Marvel, Sebastian Stan, lui, compte y couler des jours heureux encore quelques temps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers: Endgamecaptain americabucky barnesbouclierfrères RussoSam Wilson

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (57)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 jours

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 4 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 6 mois :

Mouai... L'explication tient la route même si je trouve que Barnes aurait été mieux pour la postérité... Surtout si c'est pour le libérer et le refoutre dans une série avec Captain...

Répondre à ce commentaire

Par Namajoba, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Le fait est que depuis plusieurs films on nous montre que Bucky n'a plus envie de sa battre , lui refiler le bouclier aurait été un gros cadeau empoisonné ! ( Et puis en tant qu'ancien assassin russe ça fiche mal comme porte-drapeau américain ^^ )

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 6 mois :

Le nouveau captain america aura juste beaucoup de travail a faire pour avoir du charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 6 mois :

Il y a un truc qui m'échappe : Bucky et Steve ont tous les deux reçu le sérum du Super Soldat.

Mais quid de Sam ?

Il n'est qu'un "simple" humain, non ? Ou j'ai raté un épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Jylou, il y a 6 mois (en réponse à Blake):

Un humain "amélioré" avec quelques gadget et ...
Tient, ça me rappelle un peu Iron Man ;)
Les super héros dans Marvel sont, au delà de leur armure / pouvoir, des tempéraments. Sam saura trouver l'attirail à sa convenance pour devenir le nouveau Captain Meurica, y'a juste un truc que tout le monde aura du mal à lui trouver c'est ... du charisme. Rogers a mis la barre tellement haute, surtout dans ce dernier opus, que son successeur va faire pâle figure encore un moment.
A voir s'il sait soulever des marteaux ... !

Répondre à ce commentaire

Par fantome, il y a 6 mois :

Mouais le film critiquent pendant 10 minutes les anciens films qui parlent de voyage dans le temps (retour vers le futur etc...) à propos des paradoxe et ils en font un pire que dans les films qu'ils critiquent...Captain crée une nouvelle réalité en partant dans le passé et il ne peut donc plus être présent dans celle-ci une fois âgé...Car cette réalité n'existe plus à partir de ce point de départ...

Répondre à ce commentaire

Par Sylar, il y a 6 mois (en réponse à fantome):

Pas vraiment, il faut mieux écouter à la fois l'explication de Hulk confirmé par Nebula en réponse à la question de War Machine, en l'a couplant aux informations donné par la sorcière suprême.

Et il n' y aura pas de paradoxe.

Car la réalité alternative est seulement créer par le retrait d'un point précis de l'espace et du temps d'une pierre d'infinité car vitale à l'intégrité du flux temporel. Réalité alternative qui cesse d'exister si on remet la pierre à sa place. (Explications de la sorcière, qui est la gardienne de la pierre du temps, elle s'est ce qu'elle dit donc.)

Donc quand Steve va retrouver Peggy en 1948, il n'y a pas de pierre d'infinité retirer de son espace temps, donc cela ne créer pas de réalité alternative.

Mais comme aller dans le passé ne change pas le présent, cela veut dire que le Steve de 2023 a passé le reste de sa vie à vivre dans le passé, et a TOUJOURS été le Mari "Secret" (Secret car on a ni son nom, ni son visage) de Peggy Carter, et donc le père de ses 2 enfants dont on apprend l'existence dans le film "The Winter Soldier" à travers une vidéo interview de Peggy de 1953 au musée, et sur la photo dans la chambre d'hôpital de la vieille Peggy en 2014.

Il a juste été dit par Hulk et confirmé par Nebula, qu'aller dans le passé pour le changer était impossible, en réponse à War Machine sur sa demande de tuer Thanos bébé en l'étranglant.....

Mais cela ne vaut pas dire que tuer le bébé Thanos ne changerait rien, cela voulait juste dire que si ils tentent ce le faire, cela a toujours fait parti de l'histoire et ils échoueront à tuer Thanos bébé....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 11 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 12 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois