Avengers Endgame : la première sortie en salles du film fait mieux que celle d'Avatar

De GomeWars Auteur - Posté le 25 juin 2019 à 11h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sorti en salles le 24 avril dernier, Avengers : Endgame s'est rapidement présenté comme le prétendant du MCU au plus gros succès de box-office mondial. Même si Avatar reste devant, pour le moment, Endgame parvient tout de même à détrôner le film réalisé par James Cameron aux termes de sa première diffusion dans les salles obscures. 

un règne qui touche à sa fin

Le 21 juin dernier, le box-office se clôturait pour Avengers: Endgame. Un premier tour de piste qui aura permis aux films des frères Russo de récolter la bagatelle de 2 749 603 966 dollars au box-office mondial (834 503 966 dollars récoltés rien qu'aux Etats-Unis et au Canada). A titre de comparaison, Avatar, après sa première diffusion sur grand écran, a mis la main sur 2 749 064 328 dollars. 539 638 dollars de différence donc, en faveur d'Avengers : Endgame. Seulement, Avatar ne s'est pas limité à une seule diffusion et a repris le chemin des salles obscures, récoltant au final 2 787 965 087 de dollars. 

A l'issue de ce retour au cinéma, Avengers: Endgame doit encore mettre la main sur 38,3 millions de dollars pour être officiellement sacré "plus gros succès du box-office de l'Histoire". Une somme à la portée du dernier volet de la saga Avengers, d'autant que de nombreux fans ne manqueront pas de retourner au cinéma afin à lui faciliter la tâche. Pour en attirer le plus possible, Kevin Feige, boss de Marvel Studios, a déjà indiqué que des scènes inédites avaient été ajoutées

De nouvelles images qui ne manqueront pas de faire de l’œil aux fans de la saga. Une rediffusion qui permettra également à ceux n'ayant pas eu le temps d'aller le voir en salles durant sa première tournée, de lui consacrer quelques heures. A l'issue de ce retour dans nos salles obscures, Avengers : Endgame devrait avoir dépassé le cumul d'Avatar et ainsi trôner fièrement sur le box-office mondial.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemaAvengers : EndgamerediffusionAvatarbox-office

Source(s) : Comic BookReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 10 mois :

Bon... Quelqu'un se porte volontaire pour dépenser son PEL en places de ciné ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Qu'ils detronent cette daube d'Avatar !!

Répondre à ce commentaire

Par Lethalis, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Pour info, le plus gros succès historique au cinéma reste « autant en emporte le vent ». On a estimé en 2018 que les recettes du films s’élèvent à 1850 milliards de dollars.
Le box office actuel ( avec endgame, avatar, etc..) ne reflètent pas bien la popularité d'un film à travers les décennies parce qu’il ne prend pas en compte la population mondiale grandissante et l'inflation également (le prix d'un billet de cinéma a particulièrement augmenté avec le temps)
Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article Wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/…
Ou encore regarder cette excellente vidéo de Max Bird : https://m.youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Lethalis):

Oui on est au courant sauf que les recettes calculées ne tiennent pas compte de ces élèments puisqu'on ne peut pas sortir la diffusion d'un film hors de son contexte social économique et surtout artistique. Par exemple du fait de sa technique de son histoire du jeu des acteurs etc si Autant en emporte le vent sortait en 2019 il n'aurait pas du tout le même succès.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 10 mois (en réponse à Lethalis):

A cette époque, la tv n'existait pas et le seul moyen de voir un film était le cinéma. C'est donc complétement biaisé de comparé comme tu le fais...

Répondre à ce commentaire

Par Torukmakto67, il y a 10 mois :

Il n'y a aucun point de comparaison possible, nous ne sommes absolument pas à inflation égale.
Pour Avengers end game il y a eu aussi le phénomène des pré-ventes, de la mise en place exceptionnelle d'ouverture de salle H24 et du marché Asiatique qui a triplé depuis 2009.
Je ne parle même du ridicule absolue de la pseudo ressortie de Avengers end Game qui n'offre en aucun cas une version longue comme l'a était l'édition spéciale de Avatar en 2010, mais un bricolage lamentable Post générique de 6 minutes additionnelles.
Là vraie comparaison se feras avec Avatar 2 cette fois ci à inflation égale en décembre 2021.... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 9 mois (en réponse à Torukmakto67):

Ah c'est vrai qu'Avatar n'a pas du tout profité du boum de la 3D qui profitait de son aspect nouveau, novateur et "révolutionnaire" pour faire exploser les tarifs.
C'est vrai qu'on ne voyait pas du tout de familles qui allaient voir le film car il sortait aux vacances de noël, et que les adultes ne payaient pas du tout 13 voire 15€ par billet.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois