Avengers Infinity War : le destin de Spider-Man aurait pu être différent
Deux ans après la sortie d'Avengers : Infinity War, nous ne connaissons toujours pas tous les secrets de production de ce film à succès. Au cours d'une interview pour Yahoo, les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont révélé qu'à l'origine, Spider-Man ne devait pas aller dans l'Espace, un autre personnage était destiné à accompagner Tony Stark.
Vous vous souvenez tous de cette scène émouvante où Peter Parker disparait dans les bras de Tony Stark ? Cette scène a été improvisée par Tom Holland, mais saviez-vous qu'elle aurait pu ne jamais avoir lieu ? Comme l'ont confié Stephen McFeely et Christopher Markus, dans les premières ébauches du script, c'est le Faucon qui devait accompagner Tony dans l'Espace. On aurait eu alors une dualité entre les deux personnages qui se font la guerre dans Captain America : Civil War.
"Il y avait une version où Spider-Man n'allait pas dans l'Espace, c'est le Faucon qui y allait. C'était amusant et intéressant, c'est toujours super d'avoir ces gars là dans différentes situations et il y avait beaucoup à faire avec les deux, mais nous n'aurions pas autant d'émotions de la part du public."
Au final, le Faucon est resté un clandestin aux côtés de Captain America et Black Widow, pendant que Spider-Man se retrouve dans l'Espace aux côtés de Tony Stark. Ce scénario est tout de même plus logique après les évènements de Captain America : Civil War et Spiderman : Homecoming. Comme le disent les scénaristes, la fin d'Avengers : Infinity War n'aurait pas eu le même impact auprès des fans et on n'aurait jamais eu cette séquence émotion entre Tony et Peter.
Auriez-vous aimé voir le Faucon aux côtés de Tony Stark dans l'Espace ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Déjà il prends des risques complètements cons pour accompagner Tony dans l'espace car il souhaite lui être utile, à ce stade de leur relation ce n'est plus tellement que Peter à des choses à prouver à Tony mais plutôt qu'il voit en lui l'image d'un père et ne veux pas le laisser se débrouiller tout seul.
Et les événements du film Spiderman: Far from Home entre dans la continuité de ceux d'Avengers: Infinity Wars.
Quand à Falcon, oui si il doit aider quelqu'un c'est Steeve Rogers... Beaucoup de décisions dans le MCU ne sont pas prises de manière réfléchie par les personnage, mais en fonction de leurs affections et de leurs affinités.
Au mieux il sert l'histoire dans le soldat de l'hiver, mais après c'est la misère... qu'il soit là ou pas, honnêtement on s'en fout.
On verra ce que ca va donner avec le bouclier de Cap... mais je vois bien Bucky prendre le leadership sur la série