Disneyland : face à la hausse des bagarres, la firme met en garde ses visiteurs
Les parcs Disney sont un havre de paix pour petits et grands afin de découvrir les innombrables attractions que proposent ces lieux féeriques. Mais il peut y avoir des conflits entre visiteurs et il arrive d'en venir aux mains. Les parcs Disney ont visiblement conscience du problème et mettent en garde leurs clients.
un havre de paix pas si paisible
Aller à Disneyland et se bagarrer ? La journée peut vite se transformer en cauchemar pour les petits. Il arrive souvent que ces endroits soient abondamment fréquentés : longues files d'attente aux attractions ainsi qu'aux points de restauration et avenues surchargés, bref, il y a des moments où il vaut mieux reporter sa visite. Ces situations peuvent devenir stressantes, à tel point que les parcs Disney situés en Californie et en Floride enregistrent une hausse des bagarres depuis 2021.
Suite à ces multiples comportements, Disneyland Resort, situé à Anaheim en Californie et Walt Disney World, à Orlando en Floride, ont mis en garde les visiteurs. Disneyland a publié un avertissement qui se lit comme suit :
Nous demandons à tous ceux qui viennent dans cet endroit de traiter les autres avec respect, gentillesse et compassion. Pour aider les clients à vivre une expérience sûre et agréable, nous mettons régulièrement à jour nos règles du parc Disney.
Du côté de Walt Disney World, le message est à peu près similaire, demandant aux clients d'être respectueux et gentil avec les autres, et que les plus turbulents pourraient être invités à quitter l'endroit.
Sur leurs sites internet respectifs, une section insistant sur la courtoisie, nécessaire à un séjour inoubliable, a été rajoutée.
plusieurs bagarres ont éclaté ces dernières années
Les parcs ont été contraint d'alerter les fans de Disney suite à la recrudescence de bagarres. Il y a trois semaines, deux invités ont été vus se battre pendant EPCOT Harmonious, un spectacle de feux d'artifice. Deux familles en sont venues au main cet été dans le parc Fantasyland de Magic Kingdom à Walt Disney World. Une femme a été blessée à la tête.
Le parc californien a également connu des altercations similaires lors du Mémorial Day le 29 mai dernier, ce qui a entraîné l'expulsion de plusieurs invités.
Heureusement mais malheureusement , le billet de Disneyland Paris est encore assez cher pour filtrer une bonne partie des cassos.
Reste souple,tu risque de te faire Mal...