Disneyland : forcée de se "changer" pour entrer dans le parc, cette fan de Marvel se venge avec ce superbe troll
Plus tôt dans l'année, nous vous avions partagé un premier aperçu du tout nouveau land des parcs à thèmes de la Walt Disney Company basé sur le Marvel Cinematic Universe (MCU), intitulé Marvel Avengers Campus, et qui a enfin été introduit à Disneyland Paris cet été. Mais bien que les super-héros fassent désormais partie intégrante de l'univers développé par Disney, il n'empêche que les parcs ont des politiques parfois strictes concernant l'entrée, pouvant alors être sujettes à controverses. Des mesures qui ont notamment fait parler d'elle sur les réseaux sociaux il y a quelques temps.
une tenue pas réglementaire ?
Cela fait déjà plus de dix ans que Disney a mis la main sur Marvel Entertainment, après l'avoir racheté pour 4 milliards de dollars en 2009. Depuis lors, la franchise n'a cessé d'être exploitée, notamment à travers la production de nombreux long-métrages avec Marvel Studios, donnant ainsi naissance au MCU tel qu'on le connaît aujourd'hui. Mais ce n'était pas là la seule ambition de Disney. En effet, ce dernier avait déjà pour objectif d'intégrer la franchise dans ses parcs à thèmes, souhaitant ainsi reconquérir un public plus masculin en misant sur l'arrivée des super-héros.
C'est ainsi que les fans des parcs Disney ont pu découvrir une nouvelle zone thématique, baptisé Avenger Campus, le premier ayant ouvert en juin dernier à Disney California Adventure. Il est également présent dans les Disneyland de Hong Kong et de Paris. Mais bien que les super-héros Marvel soient mis en avant par Disney, les fans ne sont pas toujours autorisés à leur rendre hommage, en tout cas pas sur les sites.
L'année dernière, une fan du MCU en a notamment fais les frais. En effet, alors qu'elle était arrivée avec une tenue inspirée du personnage de Wanda Maximoff, aka Scarlet Witch (ou la Sorcière rouge en VF), elle se fera alors interpellée par des employés du parc, qui lui demanderont de faire quelques changements si elle souhaite entrer, considérant que cela ressemblait plus à un costume qu'à une tenue.
Suite à cela, elle publiera sa mésaventure au travers d'une vidéo sur TikTok, qui sera vu plus d'un million de fois. Son compte, namelessalexa, comptabilise quant à lui 52 000 followers. On peut ainsi voir quels ont été les changements en question qu'elle a du faire, et c'est bien cela le plus surprenant, puisqu'il semblerait qu'elle ait juste eu besoin d'enlever sa coiffe.
@namelessalexa so ridiculous \ud83d\ude2d I bought red docs just for this occasion, aint no one stopping me from wearing my wanda outfit
\u266c Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Comme le rappelle le New York Post, il est stipulé dans le règlement de Disneyland que seuls les mineurs âgés de moins de 14 ans sont autorisés à porter des costumes. Toutefois, la jeune femme a déclaré que d'autres employés lui auraient apparemment dit qu'elle pouvait continuer à porter l'accessoire sur sa tête, lui expliquant alors qu'ils avaient déjà vu de nombreux visiteurs avec auparavant. namelessalexa en a ainsi profité pour se moquer du parc d'attraction et de ses politiques, montrant les différences entre un déguisement et une personne normale selon les critères de Disneyland.
Et pour découvrir quelle est cette chanson de Disney qui va être supprimée après avoir été jugée raciste et dégradante, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
C'est juste de la sécurité. Vous voudriez pas que vos enfant se rapproche de n'importe qui. Vraiment.
Ils vont peut être pas tirer dans le business quand même.