Rechercher Annuler

Aliens : le nouveau chef de la NASA révèle ce qu'il pense des extraterrestres

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 octobre 2021 à 17h54 dans Science

La question de la présence d'autres formes de vie ailleurs que sur notre planète Terre est une question fondamentale pour les scientifiques, mais également une question existentielle pour l'ensemble des être humains. Partagés entre crainte et fascination, nous attendons une réponse qui nous permettra de mieux appréhender ce concept complexe et pourtant élémentaire qu'est celui de la Vie, et beaucoup pensent que ces réponses viendront d'ailleurs.

le quatorzième administrateur de la nasa

Et s'il y a bien une organisation qui pourrait un jour avoir une de ces réponses, c'est bien la National Aeronautics and Space Administration (NASA). À ce jour, l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace des États-Unis n'a pas encore publié de preuve définitive de l'existence d'une vie extraterrestre.

Malgré cela, Bill Nelson, le récent administrateur de l'agence (la plus haute fonction d'un fonctionnaire de la NASA), affirme que l'univers connu est tout simplement trop vaste pour que les humains soient la seule forme de vie intelligente présente à travers le cosmos.

Bill Nelson, un politicien ayant été sénateur du parti démocrate pour la Floride de 2001 à 2019, a fait ces commentaires lors d'une récente conférence universitaire récemment publiée en ligne. Durant cette conférence, Nelson va même plus loin. Il formule non seulement l'idée d'une vie extraterrestre, mais aussi celle d'un véritable multivers. Il déclarait donc au Center of Politics de la University of Virginia :

Mon opinion personnelle est que l'univers est si grand, et maintenant, il existe même des théories selon lesquelles il pourrait y avoir d'autres univers. Si c'est le cas, qui suis-je pour dire que la planète Terre est le seul endroit où se trouve une forme de vie civilisée et organisée telle que la nôtre ?

Dans une conversation avec le professeur de politique de l'université, Nelson a ajouté : "Existe-t-il d'autres planètes Terre ? Je le pense certainement, car l'univers est si grand".

un féru d'espace

Depuis le début de sa carrière politique au début des années 1970, Nelson a été un ardent défenseur des programme spatiaux. Il est également le deuxième parlementaire américain à avoir voyagé dans l'espace, à bord de la navette spatiale Columbia de la NASA. Nelson et six autres astronautes ont ainsi passé six jours dans l'espace en janvier 1986.

Lors de cette même conversation en Virginie, Nelson a ensuite abordé le sujet des OVNI repérés par les membres des forces armées américaines. Comme le dit l'ancien sénateur, il est effrayant de penser que des adversaires potentiels ont accès à des technologies que les États-Unis n'ont pas. Il continue d'ajouter :

Et ils ne savent pas ce que c'est, et nous ne savons pas ce que c'est. Nous espérons que ce n'est pas un adversaire ici sur Terre qui dispose de ce genre de technologies. Mais c'est quelque chose. C'est donc une mission qui reste en constante recherche. Quoi, qui est là dehors ? Qui sommes nous ? Comment sommes nous arrivés ici ? Comment sommes nous devenus ce que nous sommes ? Comment nous sommes-nous développés ? Comment nous sommes-nous civilisés ? Et ces mêmes conditions existent-elles dans un univers qui compte des milliards d'autres soleils dans des milliards d'autres galaxies ? C'est tellement vaste que je n'arrive même pas à me l'imaginer.

Bien qu'on puisse ressentir son attirance pour toutes ses questions encore sans réponses, ses réserves traduisent aussi une certaine méfiance face à l'inconnu. Encore une fois, partagé entre crainte et fascination, l'homme ici attend impatiemment des réponses à toutes ses questions, craignant toutefois lesdites réponses.

Une erreur ?

Mots-Clés : NASABill NelsonEspacealienextraterrestreexistenceColumbiaUniversity of VirginiaconférenceAvis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par w33b, il y a 3 mois :

#OnEstPasToutSeul

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 3 mois :

il est très probable qu'il existe une forme de vie intelligente extra terrestre.
il est extrêmement improbable que l'on rentre en contact un jour.

Répondre à ce commentaire

Par bouya, il y a 3 mois (en réponse à Yozora):

Si ils sont intelligents effectivement, il y'a très peut de chance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.