Rechercher Annuler

Matrix 4 : Néo et Trinity sont enfin de retour dans cette toute première bande-annonce

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 septembre 2021 à 15h10 dans Cinéma

Les acteurs du film Matrix 4 nous ont déjà donné, précédemment, de menus indices concernant l'intrigue du prochain opus, mais rien qui nous permettait de vraiment comprendre ce à quoi il fallait nous attendre. Nous avons bien eu droit il y a quelques jours à quelques images du film, mais rien qui ne nous indique vraiment quel chemin a choisi de prendre le réalisateur. Heureusement pour nous, la bande-annonce de Matrix 4 vient de sortir, et elle est déjà sur le point de devenir virale.

ce que nous savions déjà du film Matrix 4

Le prochain Matrix sort le 23 décembre prochain dans les salles de cinéma et sur la plateforme HBO Max. Nous savons déjà de source sûre que Matrix 4 sera uniquement réalisé par l'une des deux sœurs Wachowski, que Keenu Reeves reprendra son rôle de Neo, et que Carrie-Anne Moss reprendra son rôle de Trinity. Etant donné que tout deux étaient censés être morts à la fin de Matrix Revolutions, les internautes se sont montrés dubitatifs.

Une précédente bourde, réalisée par une maquilleuse sur Instagram, nous en apprend peut-être davantage sur le sujet, cependant. Une jeune femme a en effet pris en photo un cadeau reçu par l'équipe, et sur ce dernier on peut lire le mot "Resurrections". Il n'en fallait donc pas plus qu'une rumeur prétende que le titre du film serait Matrix Resurrections. Après tant de doutes et d'incertitudes, la bande-annonce de Matrix 4 vient de paraître, et cette dernière atteste bien du fait que le film se nommera The Matrix Resurrections.

La bande-annonce de Matrix 4

Il nous tardait de la voir, et la voici enfin. La bande-annonce de Matrix 4 s'avère très étonnante, avec Neo qui se retrouve chez le psychologue (incarné par Neil Patrick Harris), et qui se demande s'il est devenu fou (le personnage semble avoir tout oublié, y compris Trinity). Mais comme vous allez le constater, "ce mot n'est pas utilisé ici", et ne convient d'ailleurs pas vraiment ... Sans plus tarder, voici donc la bande-annonce de Matrix 4, en VOST tout d'abord :

Et en VF :

Alors, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que cette bande-annonce vous donne envie de voir le film Matrix 4 ? L'un des personnages de la bande-annonce est hypothétiquement Morpheus. Difficile de dire quand l'intrigue se déroule pour le moment ... Nous vous invitons en tout cas à nous donner votre avis via notre espace commentaires et via notre sondage ! Et si vous souhaitez connaître des anecdotes inédites sur Matrix et d'autres grands films et séries de l'Histoire, nous vous proposons de découvrir notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : bande-annoncetrailerTeaserMatrix 4science-fictionfilmCinemakeanu reevesneoCarrie-Anne Mosstrinity

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Joyals, il y a 1 semaine :

Magnifique, on aura attendu mais je pense que ça vaudra le coup !

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 semaine :

J'ai eu mon wow effect <3 Faudra absolument que j'arrive à n'avoir aucune attente particulière quand j'irais le voir, juste profiter

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 semaine :

J'aime bien l'image à 0:15. la partie gauche contient pas mal de bleu (la tenue du psy, ses lunettes, le papillon), tandis que la moitié droite où l'on voit Néo de dos contient des couleurs plus chaudes et du rouge.

Ce que je comprends c'est que le psy est l'incarnation de ce qui retient Néo dans la matrice. Il lui prescrit sans doute des pilules bleues.

Mais comment Néo s'est-il retrouvé dans cette situation ? Un souhait de sa part de tout oublier suite à la mort de Trinity qui était trop douloureuse ? Il s'est fait piéger en pensant pouvoir la retrouver dans la matrice ?

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 1 semaine (en réponse à Wakizashi):

les fameuses nombreuses interrogations que peut procurer Matrix. Excellent

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 semaine (en réponse à Wakizashi):

Pour moi, Neo n'a pas eu le choix. C'est lui qui a, en se "sacrifiant", lancé le 7° reboot de la matrice dans cette configuration là (travail main dans la main avec les machines, libérations des humains qui le désirent).
Comme dit dans les 1-2-3, à chaque reboot, la matrice crée son "élu" afin qu'il essaye de libérer les gens, faire marcher la foi, etc... Pour une fois, peut-être en l'honneur de cette ère nouvelle, les machines auraient créé un élu à l'image de celui qui a changé la manière de reboot ^^

Après, je pense qu'il est vraiment trop tôt pour commencer à se palucher car les images que nous voyons sont hors-contexte et si ça se trouve, elle nous trompent dans ce qu'on pense être le scénar.
On sait juste que Neo et triniy vont repartir dans la matrice ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 semaine (en réponse à Vash65k):

J'ai aussi pensé à cela, un autre Reboot comme annoncé par l'Architecte.
A voir!

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 semaine (en réponse à Netsuko):

C'est pas seulement annoncé : la fin de Matrix 3 montre le reboot de la matrice selon les nouvelle règles. Les couleurs ont changées, Sati (la petite Indienne) a créé son levé de soleil, etc...

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 1 semaine (en réponse à Wakizashi):

"Pourquoi j'ai pas prit la pilule bleu", c'est un monde où Neo la prit :-)
Le jeu des couleurs avec les Wachosky à toujours été très travaillé.

Répondre à ce commentaire

Par ChrisBZH, il y a 1 semaine :

Je vois trop john wick dans ce neo...dommage, sinon un film à voir surement..

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 2 jours :

Bon choix de son, White Rabbit de Jefferson Airplan,.."Une pilule te fait devenir plus grand, et une pilule te fait rétrécir"..."Quand la logique et les proportions n'existent plus"...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.