Rechercher Annuler

Barbenheimer : ce cross over entre Barbie et Oppenheimer est en développement

De Robin Stalin - Posté le 1 septembre 2023 à 13h48 dans Cinéma

Vous en avez rêvé, ils l'ont fait ! Les membres d'un studio de production travaillent actuellement sur un film intitulé Barbenheimer, le cross over fantasmé par des dizaines de milliers d'internautes cet été, lorsque sont sortis Barbie et Oppenheimer. Si cette annonce ressemble à une blague, un synopsis a pourtant déjà été dévoilé. On vous dit tout.

deux salles, deux ambiances

Le 19 juillet 2023 sont simultanément sortis deux films très attendus, qui n'ont strictement rien à voir entre eux si ce n'est leur date de sortie. Le premier, Barbie, met en scène la "Barbie stéréotypée" jouée par Margot Robbie, découvrant le monde réel et décidant de lutter contre la patriarcat à l'aide de Ken (ou pas), interprété par Ryan Gosling. Ce long-métrage ouvertement féministe a rencontré un énorme succès, si bien qu'il a largement dépassé le milliard de dollars générés au box-office. 

barbie ken margot robbie ryan gosling

Le second film est Oppenheimer, un biopic sur le "père de la bombe atomique" réalisé par Christopher Nolan, avec Cillian Murphy dans le rôle titre. Bien moins grand public avec son jargon scientifique, ses enjeux géopolitiques et son rythme relativement posé, Oppenheimer a pourtant lui aussi rencontré un joli succès commercial et critique. Sur les agrégateurs de notes IMDb et Rotten Tomatoes, il s'agit du film de Nolan le mieux noté depuis Interstellar (2014).

oppenheimer cillian murphy

Malgré leur manque de points communs apparent, ces deux films ont fait l'objet d'idées loufoques sur les réseaux sociaux. La rivalité entre deux des plus gros mastodontes cinématographiques de l'été a ainsi poussé les internautes à imaginer un cross-over entre deux univers diamétralement opposés. C'est donc de la contraction des titres des deux films qu'est né le terme "Barbenheimer". Et contre toute attente, une société de production, Fool Moon Features, s'est lancée le défi de faire de cette tendance un projet concret.

barbenheimer  : un cross over annoncé pour fin 2023 !

Sur Twitter, la société Fool Moon Features, spécialisée dans la production de séries B, a annoncé officiellement qu'un film Barbenheimer sortirait "bientôt". D'après les informations du média JoBlo, dont l'article a été partagé par la société sur son compte, le tournage devrait débuter dès le mois septembre, pour une sortie à Noël ! Une production qui serait donc extrêmement rapide, et qui pourrait bien être diffusée sur Prime Video. Si les informations manquent quant aux acteurs, scénaristes et autres réalisateurs potentiels, un synopsis a en revanche déjà été dévoilé. Le voici :

Au plus profond de Dollsville, un groupe de femmes poupées femmes fatiguées, dirigées par le brillant Dr. Barbenheimer, construit une bombe atomique. Leur mission ? Faire tomber le patriarcat une fois pour toutes ! Mais alors que la bataille des sexes s'intensifie, Barbenheimer et sa bande de beautés finiront-ils par exploser plus que prévu ?

barbenheimer affiche

En plus du synopsis, l'affiche officielle du film a été dévoilée : elle est à découvrir ci-dessus. Particulièrement kitch, il est fort à parier qu'elle soit à l'image du résultat qui nous attend à l'écran en décembre. La phrase d'accroche "D-Cup, A-Bomb" (littéralement "Bonnet D, Bombe A"), annonce là aussi la couleur. En partant du principe qu'il ne s'agit pas d'une simple blague ou d'un coup de com' opportuniste de Fool Moon Features, on est curieux de voir ce que pourrait donné un tel projet. Et vous, pressés de découvrir Barbenheimer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : barbieOppenheimerloufoquecross-overfilmCinema

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 10 mois :

Ils ont intérêt à miser à 300% sur le second degré, sinon ça sent le gros four.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reda</strong>

Par Reda, il y a 10 mois :

Si ce n’est pas un film X , ce sera un Flop

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.