Batman : la nouvelle série de Bruce Timm se dévoile enfin
Alors que la série d'animation X-Men '97 cartonne sur Disney+, DC Comics va gâter les fans de Batman avec Batman : Caped Crusader, la nouvelle série de Bruce Timm, à qui l'on doit la série d'animation des années 1990.
Batman : une série plus qu'attendue
Ne sentez-vous pas ce délicieux air de nostalgie très nineties ? Alors que Disney+ a brillamment ressuscité la série d'animation X-Men, c'est au tour des fans de Batman d'en prendre plein les mirettes avec une autre série très attendue : Batman : Caped Crusader. Officiellement commandée par Warner Bros. il y a trois ans, elle a été vendue à Amazon pour des raisons financières. Produite par Matt Reeves et J.J. Abrams, elle est l'oeuvre d'Ed Brubaker et Bruce Timm, le créateur de la série d'animation Batman des années 1990.
En cette journée déjà marquée par l'annonce d'un nouveau film Le Seigneur des Anneaux par Peter Jackson et Andy Serkis, les premières images et le concept de Batman : Caped Crusader viennent d'être dévoilés par Entertainment Weekly. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit de la série d'animation la plus prometteuse de l'année ! En effet, en plus de bénéficier de la patte graphique plus que reconnaissable de Bruce Timm, la série plongera l'univers de Batman dans les années 1940.
Une idée pour le moins brillante, puisqu'en plus d'explorer l'époque de la création de l'icône de DC Comics, la série pourra rendre des hommages plus qu'appuyé au genre du film noir. Détectives dépressifs, femmes fatales, politiques corrompus, n'est-ce pas l'ADN commun entre Gotham et les films d'Otto Preminger et Orson Welles ?
Du reste, cette nouvelle série d'animation réinventera des personnages aussi cultes que Harley Quinn, que Bruce Timm a co-créé avec Paul Dini dans Batman : The Animated Series. La psychiatre ne travaillera pas à l'hôpital d'Arkham, mais officiera à Gotham et aura pour patient Bruce Wayne. Quant à son costume de méchante, il a été complètement modifié pour coller à l'esthétique de l'époque.
Prévue pour un lancement le 1er août 2024, Batman : Caped Crusader est finalement un beau cadeau offert à Prime Video, qui devient un véritable havre pour les amateurs de productions super-héroïques audacieuses. La série vient rejoindre un programme déjà chargé en matière de séries de super-héros sur la plateforme, avec la deuxième partie de la saison 2 d'Invincible et la saison 4 de The Boys, dont on a découvert récemment le dernier trailer ultra-trash.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir quel acteur de Black Panther est intéressé par l'idée d'interpréter Batman dans le nouvel univers cinématographique DC dirigé par James Gunn.
Soit on n'est vraiment dans ces années là, et alors c'est moyennement possible, ce n'est pas un grand reflet de la réalité d'époque - ou tout cas c'est une licence créative, grâce au fait que Gotham soit une ville fictive.
Ou bien on est vraiment dans un monde moderne. C'est juste Gotham qui a un look Rétro, figé dans le temps - on verra s'il y a des téléphones portables.
Et surtout, si la mise en scène et les scénarios sont dantesques, car c'est ça le plus important.