Batman devient (SPOILERS) et apprend l'identité du Joker
/!\ ATTENTION /!\
CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DU NUMÉRO 42 DU COMICS JUSTICE LEAGUE
Batman dans la Justice League, c'est un peu Iron Man dans le premier Avengers : celui qui prend des risques inconsidérés pour sauver la situation. Et dans le dernier numéro de la Justice League, c'est encore le cas.
Pour vous éviter de vous faire spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir (mais du coup pourquoi vous avez cliqué sur l'article ?!? ^^) voici le meilleur costume de Batman IRL :
Le Dieu du Savoir ?
Dans les derniers numéros, l'équipe de super-héros est confrontée à une triple menace : d'un côté le terrible duo Darkseid/Anti-Monitor et de l'autre le Dieu de Savoir. Le pouvoir de ce "Dieu" lui vient de son fauteuil, un appareil de très haute technologie. Sauf que sous l'assaut de la JL, il est séparé de ce fauteuil. Réaction logique : la technologie divine est sur le point d'exploser. Le seul moyen d'empêcher la détonation est d'occuper le siège. Et avec les deux méchants qui arrivent, difficile de trouver une solution viable... Impossible de les laisser accéder à ce pouvoir qui permet de répondre à toute nos questions (42 ! 42 !). Batman décide donc de sauver la situation en s'y installant. Il devient donc... Le Dieu du Savoir !
Tout content de son nouveau pouvoir, il décide de le tester pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Avec une question simple : qui a tué mes parents ? Son pouvoir lui répond "Joe Chill" et Batou est satisfait de voir qu'il donne des réponses exactes. Puis il pose LA question qui l'obsède depuis tant d'années : qui est le Joker ? Et c'est là qu'il apprend sa véritable identité. Sous le choc, il bloque mais NE RÉVÈLE RIEN CE C******* !! L'identité du Joker est donc toujours un mystère pour les lecteurs... Mais aucun doute que, maintenant que Batman est au courant, cette identité sera le ressort d'un plot twist quelconque !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Qui est le Joker ? Dîtes-le nous en commentaires !
Batman un Dieu, tellement badass...
Si l'on conclu,
Il serais rescapé de l'assassina, serais devenu fou, mis à l'asile il serais forgé une nouvelle identité ? plus malsaine ? mais si c'est le cas, pourquoi s'en prendre à son fils ?
C'est quand même bizarres
Mais comment tu veux qu'il ai deux identité ? sachant que le joker est moins vieux qu'alfred ! mais c'est un proche !
Apres "Crsisi", le Joker s'en prend a Catwoman et lui lave le cerveau, sa faisant passant aupres d'elle pour un allie et complice de longue date! Il lui demande alors quelle est l'identite de Batman (qu'elle connait a l'epoque avant de l'oublier a nouveau par la suite) et elle lui donne des initiales: B.W. Au debut, le Joker se gourre et s'en prends au mauvais milliardaire (le gars n'est pas con et sait qu'il faut du fric pour avoit le tas de joujoux que possede Batman). Ayant decouvert que ce n'etait pas le bon "client" auquel il s'en est pris, le Joker a du comprendre a ce moment la...
Dans "Death of the Family", le Joker doit se douter deja de qui est B.W et decouvre que Bruce Wayne est present en meme temps que Jason Todd dans le pays ou il sevit! Apres avoir tue Jason, le Joker doit (hors-champ) decouvrir par les journaux que non seulement Batman et Robin sont presents dans le meme pays que Bruce Wayne et Jason Todd mais, en plus, qu'apres avoir tue Robin, les journaux annoncent le retour de Wayne a Gotham mais aussi que Jason Todd est mort (alors que Robin est mort dans le meme pays). Je suppose que la le declic est evident!
Maintenant le Joker sait qui est batman d'autant plus qu'en fin psychologue il avait deja cerne le profil de ce dernier dans "the killing joke" (vous aussi vous avez passe une mauvaise journee sinon vous ne vous deguiseriez pas en chauve souris! Qui avez-vous perdu? pere, mere, un oncle?" et qu'il sait que Batman ne peut etre qu'un riche personnage de Gotham au vu des moyensdont il dispose!
Une fois a l'ONU, le Joker sait mais attends une confirmation sadique en se placant devant Wayne et en le devisageant: il attends une reaction de Batman (et non de Bruce Wayne) devant le meurtrier de Robin!
D'autres evidences que la mort de Jason viennent aussi etayer les doutes que Joker faisaient peser sur Wayne: une fois barbara paralysee, Batgirl (qui accompagnait Batman) cesse d'apparaitre (et pour cause!) et Jason comme Barbara etaient des proches de Wayne! Il a aussi fait le lien entre le depart de Robin du manoir (devenu Nightwing) et celui de Dick Grayson (eput etre pas sur le moment)! Joker arrive au bout d'un puzzle!
D'autres evenements se produisent par la suite confirmant quentre l'avant et l'apres crisis, joker a appris sans doute de la maniere que j'ai enoncee la veritable identite de Batman! Le probleme: il s'en fout eperdument! Apres avoir tente de connaitre son origine, il decouvre qu'en fait, une fois que c'est fait... il s'en contrefiche! Il garde le secret pour lui (et tente egalement d'empecher ceux qui veulent le connaitre de faire de meme) mais se fiche eperdument de Wayne! Il veut conserver sa rivalite avec la vraie identite de Wayne et ce n'est pas celle qu'il affiche publiquement! Le joker s efiche de savoir qui est Batman meme s'il est au courant ... tout simplement parce qu'il n'y a pas pas de Bruce Wayne et il n'y en a eu plus eu depuis l'arrivee de Batman! Le vrai Wayne, c'est Batman!
De toute maniere arrive a batman R.I.P, Wayne, sous l'effet des drogues du Black Glove, se demasque entierement en etendant les cvris de Jezebel Jet et... le Joker le regardait depuis son entree dans la piece! Traduction : meme s'il n'etait pas au courant mais avait des doutes (ce qui n'est pas sur), la il l'est vraiment!
Comme les evenements de RIP sont conserves dans les New 52, Wayne a donc tort de croire que le Joker ignore qui il est et qui sont ses allies: Mr J sait TOUT!
Bruce explique à Alfred que le Joker doit surement le savoir mais que ça le ferait plus chier qu'autre chose de savoir qui est Batman!
C'est dans cet arc que Batman, pendant qu'il se bat contre le Joker, veut lui dire qu'il sait qui il est, qui est derrière le Joker, son nom etc, le Joker panique tellement et est tellement effrayé qu'il prefere sauter dans une crevasse.
Enfin bref, sinon j'espère qu'on aura quelque indice mais que ça restera secret, déjà, dans l'arc d'après, qui montre les débuts de Batman, et ou il fait face à Red Hood, on a quelque indice (très très mince).
Le Joker doit rester le Joker!!
Non en vrai je sais pas, mais ça pourrais faire un méga plot twist
Le joker : Batman ! Je suis ton père !
Batman : NOOOOOOOOOOOOOO
*clique* , *lis l'article*
*Apprend quand faite il a cliquer pour rien *
*rage*
*com qui sert à pas grand chose*
* j'ai faim*
* en revoir*
PS : si vous voulez savoir se que je mange cliquer sur le lien ! : http//www.tuleseraquedans3moisapres.com :)
*Je me suis arrêté.*
*Pouce rouge.*
*En revoir.*
Ce qui est bien c'est que la suite risque d'être du coup super interessante, bon faut juste qu'il retrouve le Joker !
Par contre s'ils nous font le truc façon série B à la con : "il se cogne la tête et perd toute sa mémoire depuis 1 semaine"... la j'arrête de lire ce comics :)
En tout cas ça va dans ce sens pour le moment :3
Les auteurs ne casseront pas le mythe du Joker, je suis sûre que même les auteurs n'ont pas d'idée pour son identité
Quelqu'un
Le joker, c'est Martha Wayne sa mère XD
...
Mais pas dans cet univers
...
...
Flashpoint paradoxe
la mère s'est retrouvé avec un gosse puis avec l'argent qu'elle à touché des wayne, ca a attirer des types peur fréquentables, dont un qui à été un monstre pour le petit joker.
Ainsi bruce et le joker sont demi frère, l'un dans la lumière l'autre dans l'ombre.
n’empêche ca peut être sympa....
Il a un entrainement ninja.
Donc en demandant qui est le joker il veut la réponse à la grande question de sa vie et de son univers et de tout le reste.
La réponse que Batman à donc eu est : "42"
Et il est sous le choc de l'apprendre, et tout l'arc narratif des prochaines saison sera pour Bruce, de trouver ce fameux "42" sans savoir que ce chiffre désigne tout, tant des personnes que d'autre truc.
Peut-être que le fauteuil lui ai dis qu'il n'existe pas et n'est que dans sa tête... :p
hihihihi