Battlefield 1 : Electronics Arts nous en dit plus sur les micro-transactions
Comme vous vous en êtes sans doute rendu compte, le trailer de Battlefield 1 a tout simplement atomisé celui de Call of Duty : Infinite Warfare, en plus de recevoir de très bonnes critiques de la part de la communauté des joueurs. Il ne faudrait cependant pas oublier que la franchise Battlefield appartient à Electronic Arts, une firme que les joueurs ne portent pas vraiment dans leur coeur. Se rappelant à notre bon souvenir, Electronic Arts a confirmé la présence de micro-transactions et de packs de maps dans Battlefield 1.
L'information a été dévoilée lors d'une conférence avec les investisseurs par le CEO d'Electronic Arts, Andrew Wilson, pour conclure l'année fiscale 2016 de l'entreprise. Il a commencé par expliquer comment le studio comptait gagner de l'argent en utilisant "des opportunités de monétisation", sans pour autant transformer le jeu en Pay-to-Win.
En ce qui concerne Battlefield 1 et la monétisation : si l'on prend du recul, à chaque fois que nous pensons à la monétisation à l'intérieur d'une expérience, nous pensons toujours à deux choses. D'abord, sommes nous capables de donner quelque chose de concret aux joueurs, pouvons nous étendre et améliorer leur expérience de jeu ? Ensuite, sommes nous capables de faire cela dans un monde où nous leur donnons le choix ? Nous ne voulons jamais être dans une situation où les joueurs pensent que nous fournissons un système de Pay-to-Win à l'intérieur de notre jeu.
Andrew Wilson a ensuite expliqué que l'entreprise allait utiliser macro et micro-transactions dans Battlefield 1 pour offrir une meilleure expérience aux joueurs. Dis plus simplement : leur permettre d'acheter des cartes et des objets utilisables en jeu.
En raison de cela, Battlefield 1 contiendra des opportunités de macro-monétisation, telles que des cartes et du contenu à grande échelle, mais également des opportunités de micro-monétisation, à commencer par des plus-values sur le gameplay et, au fil du temps, des éléments de jeu qui permettront aux joueurs de s'engager, d'étendre, de diriger et d'améliorer leur expérience de jeu, un peu comme le font aujourd"hui les joueurs dans FIFA Ultimate Team ou Madden Ultimate Team. Nous sommes confidents dans notre capacité à délivrer tout cela d'une manière qui plaît à nos joueurs et les poussent à s'engager plus longtemps dans le jeu.
Il n'est pas surprenant que la firme de Redwood tente de se faire un peu plus d'argent via les paiements en jeu - Electronics Arts a gagné 1,1 milliard de dollars sur son année fiscale 2016 grâce aux macro et micro-paiements. Une grosse partie de son chiffre d'affaires, qui s'élève actuellement à 4,57 milliards de dollars.
En attendant de savoir exactement à quoi correspondront ces extras payants, vous pouvez toujours lire notre récapitulatif sur le gameplay et le contenu de Battlefield 1. Ou le pré-commander sur G2A.
"2€ pour le moteur graphique, 2€ pour les textures, 3€ pour le script IA ... "
Perso j'ai rien de particulier contre eux. Je trouve qu'ils ont, au contraire, tendance à mettre des moyens dans leurs réalisation, avec plus ou moins de réussite c'est un fait mais quel studio de cinéma n'a pas sortie de navet ou quel éditeur n'a pas sorti de torchon ?
Concernant le news, j'attend de voir de quel contenu il s'agit avant de tirer sur le messager. Si il ne s'agit que de booster d'XP ou de Battlepack, rien de bien choquant. Les joueurs ne voulant pas payer pourront jouer sans être "défavorisés".
Pour connaitre la suite de ce commentaire veuillez acheter le DLC
Non faut arrêter avec les belles paroles, si tu veut donner une meilleure expérience de jeu, tu vends le jeu 70 euros, et chaque semestres tu met une grosse MAJ avec une ou deux cartes, des armes, des modes de jeu, des fonctionnalités gratuitement.
Mais faire un jeux complet puis vendre le 1/4 au fur et a mesure séparement c'est pas offrir une meilleure expérience aux joueurs, en plus c'est carrément ironique de dire " on vous offre ", alors qu'au final le season pass tu le paye 40 euros.
Les heures passé à créer un jeu sont les même, qu'elles soient fait en plusieurs fois ou pas.
Sinon sur PC, y'a steam. Et les jeux dépassant les 50€ sont super rare.
De plus y'a toujours d'autres sites qui te permettent d'obtenir des clés un peu moins chères que Steam (Gamesplanet, IG etc.).
Et en général, perso pour les jeux solo (surtout de chez EA), ils passent toujours par la case Crack... Histoire de voir si le paiement est justifié ou non. C'est un peu rageant de se faire pigeonner tout le temps.