Rechercher Annuler

Battlefield 2042 : après son lancement désastreux, le FPS sacrifie ce gros mode de jeu

De Yann Sousa - Posté le 25 mai 2022 à 15h48 dans Jeux vidéo

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Battlefield 2042, DICE a décidé de laisser tomber de nouveau l'un de ses modes de jeu. Après le lancement catastrophique de son FPS, le studio se devait de réagir. Pour conquérir le cœur des joueurs et éviter que les fans ne désertent le jeu, DICE a entrepris un énorme chantier, venant renforcer certains de ses modes tout en en abandonnant d'autres... 

Un nouveau mode de jeu sacrifié

Avec le lancement de la première saison de Battlefield 2042, DICE semble déterminer à réparer l'affront fait à la célèbre licence après la sortie de son dernier jeu. Mais cette opération reconquête, récemment lancée par les développeurs, ne peut aboutir sans consentir à quelques sacrifices.  

Le studio compte bien apporter des améliorations à son jeu, par le biais de plusieurs mises à jour notamment. Le mois prochain, DICE lancera la saison 1 de Battlefield 2042. Celle-ci apportera de nouveaux apports au FPS, mais marquera aussi la fin de ce mode de jeu... 

Le verdict est tombé, le mode "Hazard Zone" a officiellement été abandonné par les développeurs de Battlefield 2042. Pour rappel, ce mode de jeu devait être l'une des grandes nouveautés de cet opus. Malheureusement, il ne sera dorénavant plus alimenté, bien que les joueurs pourront continuer à s'y essayer.

Délaisser les modes moins populaires

Cette décision de renoncer au suivi d'un mode de jeu, au détriment d'autres améliorations, rappelle l'annonce qui a été fait une semaine plus tôt et qui indiquait l'abandon du mode "Percée" à 128 jours. La stratégie de DICE est donc plutôt claire. Il faut à tout prix sauver les meubles en mettant de côté les modes les moins fédérateurs pour s'attarder seulement sur le reste. Sur le blog destiné à parler du jeu, l'équipe en charge du jeu a d'ailleurs admis : 

Nous fondions tous de grands espoirs sur cette nouvelle expérience de Battlefield, mais nous sommes les premiers à reconnaître que "Hazard Zone" n'a pas trouvé sa place dans Battlefield 2042 et qu'il est donc plus bénéfique de concentrer notre énergie sur les autres modes de jeux auxquels vous jouez le plus. 

Les développeurs ne proposeront plus de nouvelles cartes pour ce mode de jeu. Alors, la mise à jour apportée par la saison 1 réussira-t-elle à sauver ce qui reste désormais du jeu ? Pour le savoir, il faudra attendre juin prochain et toutes les nouveautés que ce mois nous réserve (nouvelle classe et map, armes inédites...). 

Pour vous aider à patienter jusque-là, nous vous proposons de découvrir l'identité de cette franchise culte de FPS qui reviendra bientôt après près d'une décennie d'absence.

Une erreur ?

Mots-Clés : BattlefieldfpsDICEmode de jeuabandonsaison

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par keenu, il y a 2 ans :

S'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont réussir à sauver le jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 2 ans (en réponse à keenu):

Tu te souvient de Medal Of Honor ?

Battlefield 2042 est le Medal of Honor Warfighter. Lancé puis abandonné.

Il n'y en aura plus aucun après ça à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Naneau, il y a 2 ans :

Bon article, dice ne mérite pas ce talent d'écriture pour décrire ce désastres.

Ce mode était une bouffée d'air frais et ils laissent tomber.

C'est un cirque... Un cirque.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.