Bientôt des glaces Ben & Jerry's au cannabis ?
Ben Cohen et Jerry Greenfield, les deux fondateurs de la marque de glaces Ben & Jerry's, ont accordé une interview au Huffington Post, dans laquelle ils évoquent la possible arrivée prochaine d'une glace au cannabis.
La marque Ben & Jerry's est connue pour les goûts plutôt atypiques qu'elle propose. Pour faire encore plus original, les deux créateurs pourraient se lancer dans la réalisation d'une glace au cannabis. Lors de l'interview ci-dessus, le commentaire d'un internaute suggère l'idée d'une glace avec un parfum weed, disponible dans les pays où le cannabis est légal. Les réactions ont été assez surprenantes puisque Ben Cohen a déclaré : "Ca me parait avoir du sens, ça combine les plaisirs." De son côté, Jerry Greenfield a affirmé que lui et son acolyte avaient eu "des expériences passées avec des substances, et je pense que légaliser la marijuana est une chose merveilleuse, plutôt que d’envoyer des gens en prison alors qu’ils ne font de mal à personne [...]. Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise qui gèrent ces choses."
Les glaces Ben & Jerry's au cannabis ne sont donc pas pour demain, mais pourrait voir le jour d'ici quelques temps puisque les Etats-Unis légalisent progressivement la consommation et la vente de cannabis, à l'image du Colorado, de Washington DC et de l'Alaska. A l'heure actuelle, 23 Etats américains tolèrent l'utilisation médicale du cannabis. Oui, la glace peut être un médicament.