Berserk : elfes et sorcellerie au menu de ce tome 39
Depuis le 18 janvier 2017, date de parution du tome 38 de Berserk, les fans se tapent sur le ventre en attendant de pouvoir connaitre la suite. Et même si certains perdent patience, d'autres prennent sur eux et vont bientôt pouvoir abreuver leur soif de Berserk.
Un tome 39 sur fond de balade champêtre
Vous le savez, Guts et sa troupe sont finalement arrivés sur l'île des Elfes. Après quelques mésaventures, la joyeuse bande a pris la route et est finalement parvenue à se défaire du Dieu marin. Quelques coups d'épées ont été nécessaires, mais dans l'ensemble, l'opération s'est déroulée sans de gros dégâts. Tout ce petit monde reprend sa route et arrive non sans peine à Skellig, aka Elf Helm, dans l'espoir d'y protéger Casca. Mais sur place, tout ne se passe pas comme prévu et de nombreux sortilèges vont leur tomber sur le coin du nez. Guts et sa bande ne manqueront pas de faire de nouvelles connaissances, mais également de se faire de nouveaux ennemis. L'intrigue enveloppant les protagonistes de Berserk est, quant à elle, toujours aussi présente.
BERSERK (c) KENTARO MIURA 1990/HAKUSENSHA, INC., TOKYO
Le 17 janvier dernier, le tome 39 est sorti aux éditions Glénat, au prix de 6,90 €. Une occasion pour les fans français de s'emparer de la traduction des prochaines aventures de Guts. Les Japonais peuvent déjà s'en délecter depuis le 23 juin dernier. Malgré son univers sombre et fantastique où les combats sont sanglants et les dessins crus, Berserk prend la peine de se bâtir un scénario fourni où l'intrigue est délectable. Ainsi, les personnages en deviennent attachants et la trame ne cesse de s'approfondir avec la parution des tomes. Le duo Griffith/Guts fonctionne toujours aussi bien et les deux complètent leurs forces et leurs défauts aussi efficacement que l'épée de Guts est démesurée. Ainsi, les ambitions du possesseur du Béhélit, seront éventuellement finalisées. Reste à voir où la trame écrite par Kentaro Miura nous mènera.
Vous êtes sûrs qu'on lit le même manga? Parce que j'ai pas souvenir que Guts ait revu Griffith depuis le dernier passage sur la Colline aux épées