Black Panther va être diffusé pour la première fois en clair en hommage à Chadwick Boseman
Les français pourront bientôt découvrir ou redécouvrir le film Black Panther, dans lequel Chadwick Boseman incarnait le personnage principal, le Roi T'Challa.
Black Panther et sa reconnaissance critique
Le film Black Panther est un immense succès au box-office dans le monde, puisqu'il rapporte 1,3 milliards de dollars de recettes, avec un budget initial de 200 millions de dollars. Black Panther est ainsi entré dans la légende en devenant le neuvième film le plus rentable de tous les temps, et en devenant le premier film de super-héros à être nommé pour l'Oscar du meilleur film, en 2019.
Après la mort de Chadwick Boseman survenue le 29 août 2020, de nombreux fans ne désirent pas voir le rôle du Roi T'Challa revenir à un autre acteur. En attendant d'avoir des détails supplémentaires sur le projet Black Panther 2, et afin (c'est bien là tout le projet initial) d'honorer la mémoire de l'acteur disparu, une diffusion de Black Panther est prévue au programme pour bientôt. Après Marvel, et Hollywood, ce sera donc au tour des chaînes de télévision de rendre un dernier hommage à celui qui semblait être né pour incarner le Roi qui protège le royaume du Wakanda.
Une diffusion prévue à la télévision
La diffusion du film est prévue pour le 20 septembre à 21h05, sur TF1. Ce sera la toute première fois que Black Panther sera diffusé sur une chaîne de télévision en clair.
L'événement "Black Panther" dimanche 20 septembre 21:05 @TF1 (inédit) pic.twitter.com/3CuJzx8EqX
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 1, 2020
Du côté de nos confrères américains, la Warner va ressortir 42, le film dans lequel Chadwick Boseman incarne Jackie Robinson. La France et les Etats-Unis ne sont d'ailleurs pas des cas isolés, puisque dans la plupart des pays où Black Panther a connu le succès, les cinémas et la télévision ont décidé de rediffuser les films dans lesquels Chadwick Boseman apparaît. Un ultime hommage pour celui qui a marqué les esprits, et que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier.
Merci pour la précision !
Cdt
Vivement le décès de Clara Morgane quand ce cas
Je ne vois pas en quoi il faudrait échelonné les décès des acteurs, Heath Legdger aussi en son temps, c'était la folie....
Avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est triste, c'est un putain de cancer sale, mais que va t'on faire quand par ex De Niro ou Morgan Freeman vont décéder ?? Ca va faire long les soirées sur TF si l'on doit diffuser leurs meilleurs films :D